Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 356


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Non, ce n'est pas une évolution du pouvoir de Chrollo, Chollo perd le pouvoir de la personne à qui il l'a volé, si elle meurt, c'est l'une des conditions de son pouvoir.

Si Sun & Moon n'a pas disparu, c'est dû au nen de la personne qui possédait le pouvoir avant. C'est ce que qu'a expliqué Phinks à Gon et à Killua, à la fin de l'arc de Phantom troupe  (chapitre120) http://i3.mangapanda.com/hunter-x-hunter/120/hunter-x-hunter-1642149.jpg et c'est également la raison pour laquelle la capacité de Pitou n'a pas disparu à sa mort ici (chapitre 307): http://i10.mangapanda.com/hunter-x-hunter/307/hunter-x-hunter-1325427.jpg

Comme l'a expliqué Phinks, le Nen reflète la personnalité et l'état d'esprit de  son utilisateur une personne animée par exemple par un désir de revanche démesuré comme kurapika(ou dans le cas de Pitou un sentiment de dévotion excessif), à sa mort son nen peut continuer à être actif voire même se renforcer dans certains cas. Et c'est ce qui s'est produit pour Sun & Moon, l'explication est à chercher dans le passif/l'état d'esprit de son utilisateur précédent et dans Meteor City et la nature des relations qu'entretiennent ses habitants, il suffit de voir les fameux mots laissés lors du "tramp incident" et du massacre du clan de Kurapika (voir le chapitre 102 et les chapitres spéciaux : les Reminiscences de Kurapika).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement quand Gin explique ses motivations au chapitre 344. Il parle d'un fameux voyageur qui a visité les rivages de moebius il y'a 300 ans, voyageur qui a écrit un récit d'aventure de 2 tomes: les mémoires d'un voyageur du nouveau monde tome 1 east et tome 2 west. Ce dernier est introuvable car selon Gin toujours en cours d'écriture et l'auteur n'est autre que "Don Freecs". Il ne dit pas qu'il est immortel, c'est juste que l'évidence s'impose d'elle-même :P

Par contre il dit clairement que 3 personnes en particulier ont contracté le virus zobae : Nétéro, Zzigg Zoldick (l'arrière grand père de Kirua, Maha?) et Linnet Audoble le Hunter Gourmet 2 étoiles qu'on voit pendant l'élection (la vieille)

Ce virus immunise contre la mort mais la mort de vieillesse uniquement? Ou toute forme de mort? J'avoue ne pas trop comprendre le principe de ce virus, car dans le second cas cela voudrait dire que netero n'est pas mort ce qui est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus immunise contre la mort mais la mort de vieillesse uniquement? Ou toute forme de mort? J'avoue ne pas trop comprendre le principe de ce virus, car dans le second cas cela voudrait dire que netero n'est pas mort ce qui est impossible.

 

Pour le moment c'est plutôt flou, on a pas véritablement d'infos sur le virus Zobae à part que ca serait une virus qui procure l'immortalité en principe. Il y'a peut-être plusieurs formes de virus ou plusieurs stades. On en saura plus quand les personnages débarqueront au Continent Obscur. Il se peux aussi que ce virus ai été mal interprété par les humains car je trouve bizarre qu'en étant immortel, les personnages victime de ce virus aient vieillis. Parce que par définition quand on est immortel le processus de vieillissement est censé s'interrompre. Du coup est-ce que les effets du virus Zobae n'ont ils pas été mal interprétés ou insuffisamment? Je me pose pleins de questions sans avoir de vrais certitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement quand Gin explique ses motivations au chapitre 344. Il parle d'un fameux voyageur qui a visité les rivages de moebius il y'a 300 ans, voyageur qui a écrit un récit d'aventure de 2 tomes: les mémoires d'un voyageur du nouveau monde tome 1 east et tome 2 west. Ce dernier est introuvable car selon Gin toujours en cours d'écriture et l'auteur n'est autre que "Don Freecs". Il ne dit pas qu'il est immortel, c'est juste que l'évidence s'impose d'elle-même :P

Par contre il dit clairement que 3 personnes en particulier ont contracté le virus zobae : Nétéro, Zzigg Zoldick (l'arrière grand père de Kirua, Maha?) et Linnet Audoble le Hunter Gourmet 2 étoiles qu'on voit pendant l'élection (la vieille)

Est-ce que je peut savoir où on a vu que Netero et les autres avait contracté Zobae... çà sort d'où? C'est Beyond qui a déclenché cette calamité pourquoi, Zzigg Zoldick (pas Maha) et Linnet Audoble l'aurait-il contracté. Les utilisateurs de Nen ont une plus grande longévité (Netero avait 110 ans au moment de sa mort)

 

Pour l'ancêtre de Gin il est sous entendu que c'est à la Nitro Grain qu'il doit sa longévité (pour rappel il aurait vécu plus de 300 ans s'il est encore en vie)

 

Pour Zobae on voit celui qui l'a contracté se manger lui même... il aurait ainsi tenu 50 ans en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peut savoir où on a vu que Netero et les autres avait contracté Zobae... çà sort d'où? C'est Beyond qui a déclenché cette calamité pourquoi, Zzigg Zoldick (pas Maha) et Linnet Audoble l'aurait-il contracté. Les utilisateurs de Nen ont une plus grande longévité (Netero avait 110 ans au moment de sa mort)

 

Pour l'ancêtre de Gin il est sous entendu que c'est à la Nitro Grain qu'il doit sa longévité (pour rappel il aurait vécu plus de 300 ans s'il est encore en vie)

 

Pour Zobae on voit celui qui l'a contracté se manger lui même... il aurait ainsi tenu 50 ans en autonomie

 

Relis le chapitre 344 page 16... C'est marqué explicitement .__.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le chapitre 344 page 16... C'est marqué explicitement .__.

En relisant les chapitres j'ai compris pourquoi malgré leur immortalité ils vieillissent: tout simplement parce que c'est la propriété du virus. Si un humain normal contracte le virus il flétrit et meurt mais le hunter lui survit probablement grâce au nen. Ca détruit l'hypothèse selon laquelle Hisoka a contracté ce virus Zobae puisqu'il a une apparence de jeune... Du coup il se peux que Nétéro, Zzigg et Linnet Audoble ont cette apparence depuis leur retour du Continent Obscur...

Chapitre 344 page 16 : Beyond et son groupe ont était mandaté pour la trouver.(Métalion La plante alchimique) Ils y sont parvenus, mais se sont perdus en rentrant. Ils ont rapportés le pire des fléeaux. Ils ont contractés le virus Zobae. En comptabilisant les Hunters il n'y a eu que 6 survivants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 344 page 16 : Beyond et son groupe ont était mandaté pour la trouver.(Métalion La plante alchimique) Ils y sont parvenus, mais se sont perdus en rentrant. Ils ont rapportés le pire des fléeaux. Ils ont contractés le virus Zobae

 

Tu n'a pas tout cité, je vais le faire pour toi:

"ils ont contractés le virus Zobae En comptabilisant les hunters il n'y a que 6 survivants". Donc mon hypothèse concernant la personnalité des hunters qui ont contractés le virus: Isaac Nétéro, Zzigg, Linett Audoble , Don Freecs, le hunter qu'on voit au chapitre 341 et... Beyond Nétéro

ps: Sauf qu'il est bien précisé dans le wiki et un chapitre qu'un humain normal ne survit pas à ce virus: il flétrit et meurt. Les survivants qui ont contractés le virus Zobae ne peuvent être que des hunters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'a pas tout cité, je vais le faire pour toi:

"ils ont contractés le virus Zobae En comptabilisant les hunters il n'y a que 6 survivants". Donc mon hypothèse concernant la personnalité des hunters qui ont contractés le virus: Isaac Nétéro, Zzigg, Linett Audoble , Don Freecs, le hunter qu'on voit au chapitre 341 et... Beyond Nétéro

ps: Sauf qu'il est bien précisé dans le wiki et un chapitre qu'un humain normal ne survit pas à ce virus: il flétrit et meurt. Les survivants qui ont contractés le virus Zobae ne peuvent être que des hunters...

Euh si j'ai pris toute la citation, Gin est en train de raconter l'histoire des quêtes du continent maudit, l'image de Netero et de ses amis qu'on voit un peu plus haut ne concerne pas çà. Et il est clairement dit que c'est Beyond et son groupe qui a rapporté ce 6ème fléau, avant çà Gin parlais de Netero et de ses amis.

 

Quant à Don Freecs il a exploré le continent maudit il y a 300 ans, au moment de sa mort Netero est âgé de 110 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si j'ai pris toute la citation, Gin est en train de raconter l'histoire des quêtes du continent maudit, l'image de Netero et de ses amis qu'on voit un peu plus haut ne concerne pas çà. Et il est clairement dit que c'est Beyond et son groupe qui a rapporté ce 6ème fléau, avant çà Gin parlais de Netero et de ses amis.

 

Quant à Don Freecs il a exploré le continent maudit il y a 300 ans, au moment de sa mort Netero est âgé de 110 ans

 

Sauf que je pense que Beyond fesait parti du groupe où il y'avait son père, Zzigg et  Linett Audoble d'où mon hypothèse que Beyond fait parti des victimes du virus Zobae. Pour Don Freec cette hypothèse tombe effectivement à l'eau, ce dernier fait surement bande à part depuis des années... Mais sinon c'est précisé sur tous les wikis que les 3 hunters ont été affectés par le virus. Ah mais c'est vrai ton esprit sceptique pense qu'un wiki ca ne dit pas la vérité parce que ca peux être modifié par n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Beyond fesait parti du groupe où il y'avait son père, Zzigg et  Linett Audoble d'où mon hypothèse que Beyond fait parti des victimes du virus Zobae. Pour Don Freec cette hypothèse tombe effectivement à l'eau, ce dernier fait surement bande à part depuis des années..

 

D'abord Gin parle de Netero et de ses amis, ensuite il nous dit qu'un certain Royaume avait mandaté Beyond et son groupe pour récupérer un trésor. Netero et son fils n'ont pas fait le même voyage. Ensuite Gin dit qu'a cause de son fils Netero a fait en sorte d'interdire les départs vers le continent maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'abord Gin parle de Netero et de ses amis, ensuite il nous dit qu'un certain Royaume avait mandaté Beyond et son groupe pour récupérer un trésor. Netero et son fils n'ont pas fait le même voyage. Ensuite Gin dit qu'a cause de son fils Netero a fait en sorte d'interdire les voyages vers le continent maudit.

Relis bien les deux pages 15 et 16. Il y ai bien dit que l'association a organisé une expédition ensuite page 16 ilt ont trouvé ca monstrueux et ensuite l'anecdote qu'ils ont contractés le virus zobae. A aucun moment il y'a une transition qui nous amène à penser qu'ils ne parlent pas du groupe auquel fesaient partit Isaac, Zzigg et Linett. On ne peux pas faire plus clair... Le fait qu'il précise que le groupe de Beyond a contracté le pire des fléaux peux donner du crédit à l'hypothèse que Beyond le fils de Isaac était membre de l’expédition organisée par l'organisation voir même le meneur de cette expédition...

Bon après si malgré ca tu continues à nier et expliquer que non ils parlent pas d'eux bah je ne peux rien pour toi. Depuis le début je vois en toi quelqu'un de têtu qui veux à tout prix avoir raison. Du coup j'abandonne pense ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien les deux pages 15 et 16. Il y ai bien dit que l'association a organisé une expédition ensuite page 16 ilt ont trouvé ca monstrueux et ensuite l'anecdote qu'ils ont contractés le virus zobae. A aucun moment il y'a une transition qui nous amène à penser qu'ils ne parlent pas du groupe auquel fesaient partit Isaac, Zzigg et Linett. On ne peux pas faire plus clair... Le fait qu'il précise que le groupe de Beyond a contracté le pire des fléaux peux donner du crédit à l'hypothèse que Beyond le fils de Isaac était membre de l’expédition organisée par l'organisation voir même le meneur de cette expédition...

Bon après si malgré ca tu continues à nier et expliquer que non ils parlent pas d'eux bah je ne peux rien pour toi. Depuis le début je vois en toi quelqu'un de têtu qui veux à tout prix avoir raison. Du coup j'abandonne pense ce que tu veux...

 

Mais sinon c'est précisé sur tous les wikis que les 3 hunters ont été affectés par le virus. Ah mais c'est vrai ton esprit sceptique pense qu'un wiki ca ne dit pas la vérité parce que ca peux être modifié par n'importe qui...

 

Voici le lien vers le Wiki en Français http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Zobae, http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Continent_Cach%C3%A9, et celui en Anglais (dont je disais qu'il est plus fiable selon moi) http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Zobae_Disease ce dont tu parle n'est indiqué nulle part

 

Après fais ce que tu veut... Mais sur tout les forums que j'ai pu lire tu es bien le seul que j'ai entendu supposer que Netero, Linnet... ont contracté la maladie qui transforme en zombie, quant au fait que Netero et son fils ont fait partis de la même expédition... C'est pour que çà m'a étonné et que j'ai essayer d'en discuter, mais on ne peut clairement pas disctuter avec toi.

 

 

Edit : chapitre 341 Netero parle de l'expédition de Beyond a dirigé dans le nouveau monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...