Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 491


Roseliane
 Share


Messages recommandés

romainm lit fairy tail zéro tu sera qui est la brune

 

Ah c'est pour ça j'ai pas lu FTZ il me manque des données alors ... en même temps je trouve ça mesquin ces FTZ, l'attaque des titans, avant le mur ... c'est un peu marketing donc ça me branche moyen ... mais alors j'ai pas voulu dire de bêtise sur Maris et la brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça j'ai pas lu FTZ il me manque des données alors ... en même temps je trouve ça mesquin ces FTZ, l'attaque des titans, avant le mur ... c'est un peu marketing donc ça me branche moyen ... mais alors j'ai pas voulu dire de bêtise sur Maris et la brune !

 

Il y a énormément de mangas qui on droit à des spins off de nos jours.

C'est vrai que parfois c'est "trop facile" et ça permet de faire de l'argent.

Mais parfois ça étoffe bien l'univers et les personnages et si on est fan du manga ça peut être vraiment bien. Par exemple j'aime beaucoup Freezing Zero qui nous montre le passé de certains personnages. Magi Sinbad no Bouken, qui raconte comment le personnage de Sinbad est devenu ce qu'il est dans Magi se vend a plus de 200000 exemplaires au Japon et c'est plutôt mérité. Il ne faut pas non plus s'offusquer pour rien.  :)

 

Pour en revenir à Fairy Tail, Fairy Tail est un bon spin off qu'il faut lire si on aime beaucoup ce manga.

Les autres sont en revanche beaucoup plus dispensable, voir à ne pas lire pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas du tout la même approche pour les spins off,

je trouve au contraire que ça manque de spin off!

 

combien de fois on a vu des flash back être un sacrée bonne base pour en faire une bonne histoire?

 

c'est un peu marketing donc ça me branche moyen

ça c'est le pire, c'est même plus la qualité qui compte mais la manière de le présenter...c'est tout de même dommage, mesquin, c'est un peu 'exagéré'.

comment tu sais qu'un spin off est marketing sans l'avoir lu ? si tu pars comme ça, on devrait pas non plus faire de suite (genre *mettre un nom de film* 2 )

ne plus faire de remake, etc....

 

je peux comprendre quand on aime pas les spin off parce qu'ils n'apportent rien, sont de mauvaise qualité ou sont baclé ...ou aussi, fait pour de mauvaise raison.

mais qu'on aime pas juste parce que c'est soit disant encore du marketing.....alors que bon, l'oeuvre originale c'est pas aussi du marketing ? 9_9

 

mais ce n'est pas le cas de tous, un spin off a l'avantage de partir avec une base solide (celle de l'histoire réel) et d'approfondir ou rénouveler cet univers

avec des choix comme  autre point de vue, nouvelle époque, une suite,etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...