Aller au contenu

Thunderbolt Fantasy : Tôriken Kôki !


Dio
 Share

Messages recommandés

tbf.png

 

Titre original : Thunderbolt Fantasy : Tôriken Kôki ! (東離劍遊紀)

Origine : Œuvre originale

Catégorie : Puppet TV

Nombre d'épisode : 13

Durée : 24 min 00

Saison : Été 2016

 

synopsisf7285.png

Dans un royaume ancien, un seigneur de guerre est à la recherche d’une épée magique. Forcée de fuir ses soldats, la jeune fille qui garde l’épée se voit recevoir l’aide inattendue de curieux étrangers.

 

staff344af.png

Réalisateur : Gen Urobuchi

Scénariste : Gen Urobuchi

Chara-Designer : Nitroplus

Conseiller à la modélisation : Good Smile Company

Producteur : PILI Multimédia Inc.

Bande Sonore : Hiroyuki Sawano

 

persos_seiyuus86a80.png

 

 

lin.jpg?resize=217%2C300

Lǐn Xuě Yā : Kousuke Toriumi (Cecil Aijima – Uta no Prince-sama, Saito Hajime – Hakuouki, Acnologia – Fairy Tail)

shang.jpg?resize=197%2C300

Shāng Bù Huàn : Junichi Suwabe (Undertaker – Black Butler ; Aomine Daiki – Kuroko’s Basket ; Vergo – One Piece)

mie-tian.jpg?resize=218%2C300

Miè Tiān Hái : Tomokazu Seki (Shinya Kōgami – Psycho-Pass ; Itaru Hashida – Steins;Gate)

dan-fei.jpg?resize=167%2C300

Dān Fěi : Mai Nakahara (Maria Kurenai – Vampire Knight ; Juvia Loxar – Fairy Tail)

dan-heng.jpg?resize=215%2C300

Dān Héng : Daisuke Hirakawa (Yōichi Tanaka – Blue Spring Ride ; Harklight – Aldnoah Zero ; Kôji Tanaka – Ajin)

lie-mei.jpg?resize=232%2C300

Liè Mèi : Haruka Tomatsu (Pina Co Lada – Gate ; Asuna – Sword Art Online)

p1.jpg?resize=201%2C300

Shòu Yún Xiāo : Rikiya Koyama (Tora – Ushio & Tora ; Shinigami-sama – Soul Eater)

p2.jpg?resize=165%2C300

Juǎn Cán Yúnāo : Kenichi Suzumura (Okita Sougo – Gintama ; Masato Hijirikawa – Uta no Prince-sama)

p3.jpg?resize=150%2C300

Xíng Hài : Sayaka Ohara (Erza Scarlet – Fairy Tail ; Yuuko Ichihara – xxxHOLIC)

p4.jpg?resize=211%2C300

Shā Wú Shēng : Nobuyuki Hiyama (Date Masamune – Samurai Warriors)

p5.jpg?resize=160%2C300

Lián Qí : Kazuhiro Yamaji (Vincente Vanetti – 91 Days ; Silver Fang – One Punch Man)

p6.jpg?resize=211%2C300

Cán Xiōng : Hiroki Yasumoto (Azan – Berserk 2016 ; Hijikata Toshizo – Drifters)

p7.jpg?resize=176%2C300

Diāo Mìng : Toru Ohkawa (Roy Mustang – Fullmetal Alchemist ; Saito – Ghost In The Shell)

 

 

 

infos.png

 

Episode 1 disponible sur Crunchyroll (actuellement en vosta).

Site officiel

Opening: RAIMEI par T.M.Revolution

 

Mon avis: J'ai vu le premier épisode et pour le moment je trouve que ça en jette. Le style est assez particulier, animé par des marionnettes en Stop Motion plutôt qu'une animation traditionnelle mais, malgré les défauts que cela implique (personnages inexpressifs vu que les expressions faciales ne bougent pas, marionnette oblige), le style se révèle finalement doté d'une certaine classe et maitrisé, offrant notamment des séquences d'affrontements qui ont vraiment de la gueule et extrêmement intense. A côté de ça, ce premier épisode avait pas mal de contenu, l'histoire s'enchainait rapidement et les OST sont vraiment excellentes et s'intègrent parfaitement avec ce qui nous est montré à l'écran. Je vais attendre un peu avant de juger les personnages mais j'ai beaucoup aimé ce que je viens de voir et je pense que l'on peut potentiellement se retrouver face à un des meilleurs animés de la saison voir de l'année soyons fou. Vu toutes les personnes de grandes renommées qui se chargent de ce projet, je pense que c'est tout à fait possible. Je leur fait entièrement confiance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine j'ai débuté uniquement pour Hiroyuki Sawano à la bande-son car j'attends encore un bon album de sa part en 2016, hors ré-édition de Guilty Crown.

Finalement je me suis pris au jeu et j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt cool. C'est même en train de devenir l'un des shows avec lesquels je suis ponctuel chaque vendredi soir.

 

Avant même de débuter la série, je vous conseille fortement le making-off également disponible sur Crunchyroll : http://www.crunchyroll.com/thunderbolt-fantasy/episode-0-before-broadcast-special-716073

Le travail sur la mise en scène et surtout les effets spéciaux sont énormes ! Puis on peut compter sur Urobutcher qui ne devrait pas tâcher sa réputation (et si ça tourne mal, il saura se défausser comme sur Aldnoah ou Psycho-Pass :D)

Pour le moment ça reste néanmoins une intrigue très classique et je ne sais pas si il faut en attendre beaucoup plus sur la ligne directrice qui oppose les gentils aux méchants. Ça se jouera plutôt sur des morts inattendues ou très théâtrale comme celle du mec qui se découpe de la tête (best scène de TBF pour le moment ahah) ou encore Dān Fēi/Dan Hi qui montre qu'elle sait se battre (ep.3).

 

Après je trouve que le gros point fort sont les scènes d'action qui ont certes un côté épileptique mais qui sont hyper bien chorégraphiées. En tout cas c'est la partie la plus kiffante de mon côté alors qu'au contraire la partie dialogue devient rapidement lourde et ennuyeuse.

Si on se tourne du côté du cast, les seuls persos que je trouve intéressant sont le héros Shāng Bù Huàn/Shou Fu Kan et Lǐn Xuě Yā/Rin Setsua surtout parce que j'adore leurs interactions. En revanche j'apprécie assez peu les deux derniers arrivés mais il est encore un peu tôt pour les enterrer. A vrai dire, on ne connait pas encore grand chose de nos héros et de leurs ennemis.

 

Pour revenir sur la bande-son, à priori elle a le potentiel pour être celle que j'attends même si je risque d'être déçu par le main theme (celui de la 2nde PV) avec la partie des "ooh ooh" très très répétitive dans les épisodes. Le reste est au top mais j'attendrais le 24/08, date de sortie de l'OST, pour juger définitivement.

 

En résumé, c'est une autre forme d'animation vers laquelle il ne faut pas avoir peur de se tourner au risque de manquer un bon divertissement. On pourra regretter que Crunchyroll n'ait pas tenté de l'importer avec une trad FR.

Bon courage pour retenir les noms chinois ! Perso je me contenterais de leur prononciation.

 

PS. T.M.Revolution déchire sur l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...