Aller au contenu

Red Spirit [Tomohiro YAGI] - (Terminé)


goon
 Share

Messages recommandés

Du bon et du moins bon dans ce premier chapitre :

 

L'univers que ropose l'auteur semble plus intéressant que dans Iron Knight, et qui ouvre de multiples possibilité sur le contexte géopolitique puisque le pays dans lequel l'action se passe est présenté comme militariste.

 

Du coup, les enjeux pourraient s'avérer intéressants.

 

Ce premier chapitre a une approche très classique : un jeune héros qui a un rêve et se fixe un objectif, un "sensei"/protecteur qui se sacrifie pour lui permettre de prendre son envol, un mystérieux pouvoir, rien de franchement original.

 

On pourrait même se dire que le lecteur en sait déjà "trop", à moins que Yagi parvienne à donner de l'épaisseur rapidement à tout cela.

 

Côté dessin, on ne sent pas vraiment de gos changement depuis sa première oeuvre. Le style est assez passe-partout : pas mauvais mais unpeu quelconque. S'il parvient à s'intaller durablement, les coups de crayons finiront probablement par s'affiner et s'affirmer.

 

Là où j'attend cet auteur c'est dans le traitement de ses personnages : après des débuts porteurs d'espoirs, Iron Knight s'est vite essouflé à cause d'un scénario trop réducteur et des protagonistes manquant de fond et d'envergure.

 

Ici le look Tatsu, le héros, est assez banal et son caractère très classique. Espérons donc qu'en le mettant à la tête d'un équipage d'esclaves évadés, Yagi arrivera développer son leadership qui ne m'a pas saut aux yeux. Mais bon, il sagit d'un premier chapitre où l'objectif était visiblement de rapidement planter le décor pour lancer les aventures de Tasu, donc on lui laisse le bénéfice du doute.

 

Au final, ce premier chapitre est moins marquant que celui de Promised Neverland, mais alors que le Jump va se trouver dans une grosse phase de transition (fin de Assassination Classroom, Nisekoi, Bleach et peut être Toriko), il y a un coup à jouer pour cette série si l'auteur a retenu les leçons de l'échec de sa précédente série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...