Aller au contenu

[ITV] Victoria


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Victoria

 


1eb0.jpg


 

Trailer :

 

Episode 1 diffusé le 28 août 2016 sur Itv d'une durée de 69 minutes. Episode 2 diffusé le lendemain. L'épisode trois serra diffusé le 04 septembre.

 

La saison 1 serra composé de 8 épisodes.

 

Jenna Coleman (Doctor Who) endosse ainsi le rôle d’Alexandrina Victoria qui monte sur le trône à l’âge de 18 ans. Les premières images nous annoncent donc une prise de pouvoir non dénuée de doutes au sein de laquelle le Premier ministre Lord Melbourne (Rufus Sewell – The Man in The High Castle) s’attèlera à donner à la reine le soutien dont elle a besoin.

 

Victoria a été pensée pour revenir sur le règne de la reine qui a duré 63 ans – le second plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni après celui d’Élisabeth II. Au-delà des questions politiques, la série  s’intéressera à sa relation et son mariage avec le Prince Albert (Tom Hughes).

 

Peter Firth (Spooks), Eve Myles (Broadchurch saison 2), Paul Rhys (Being Human, Catherine Flemming (Simones Labyrinth), Adrian Schiller (Endeavour), Nichola McAuliffe (Agatha Raisin), Daniela Holtz (Phoenix), Nell Hudson (Outlander), Tommy-Lawrence Knight (The Sarah Jane Adventures), Nigel Lindsay (The Tunnel) et Alice Orr-Ewing (Pramface) font également partie de la distribution.

 

Voici donc enfin le lancement de cette série des plus attendus pour ma pars avec Jenna Coleman au casting et en rôle titre  :-*

 

Critique du site braindamaged "Une production léchée et sans fausse note" : http://braindamaged.fr/2016/08/29/victoria-le-nouveau-drama-historique-prometteur-ditv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

C'est spécial (comme bon nombre de séries anglaises) mais c'est vraiment du bon. 8)

 

J'ai rapidement adhéré à l'ambiance XIVème siècle avec d'un côté les musiques omniprésentes et particulières (la musique avec le Hallelujah :-*), et de l'autre les décors et costumes magnifiques. J'ai trouvé que cette manière de mettre en scène collait parfaitement. Avec la beauté céleste de Jenna Coleman, le teint de l'image, ces musiques, décors et costumes magnifiques, ça donne un aspect surréaliste, presque divin ; celui qui me vient en tête quand je pense à la noblesse et la royauté anglaise. Du coup, pour ma part, c'est parfaitement dépeint à ce niveau-là. J'ai vraiment l'impression d'avoir été plongé dans la monarchie anglaise du XIXème, aux côtés de l'une des reines les plus emblématiques de l'histoire du pays.

 

Les relations, les dilemmes et les maladresses de la Reine Victoria, dès le premier épisode, sont très bien mis en scène. Au début, ça me paraissait surréaliste à cause de la forme, comme dit ci-dessus, je ne savais pas comment l'aborder, mais on s'y fait rapidement avec les performances des acteurs et les personnages tous intéressants à différents degrés. Outre la Reine Victoria qui porte bien entendu la série, le Premier Ministre Lord Melbourne est très sympa' comme personnage, avec un acteur au poil. Les autres personnages détestables de la haute société, comme la mère, Sir John, Lady Flora, l'oncle ripoux de la Reine, etc., sont suffisamment intéressants et profonds pour ne pas représenter avec abus la caricature du noble avide de pouvoir. La "chef des gouvernantes" a l'air d'être l'une des meilleures alliées de la Reine, et même les autres gouvernants sont cool à suivre avec des problèmes à leurs niveaux.

 

Jenna Coleman, la base. 8)

J'adore ses intonations et sa transformation. Je ne la reconnaîtrais presque plus. :o

Ses yeux d'un bleu perçant quand même. :o:-*

 

Bref, ce drôle de mélange a fonctionné, je me suis bien immergé dans un monde datant de 175 ans.

 

J'espère que cette dualité entre l'être et le paraître propre à une personnalité de cet acabit, comme l'a dit Lord M en fin d'épisode, va continuer d'être mise en avant de belle manière comme jusqu'à présent. L'humanité de la Reine dans le privé et la robotisation dans le public sont les deux aspects qui vont porter cette série. J'attends notamment l'évolution de sa relation avec Lord Melbourne qui est déjà plaisante pour ma part. J'adore ces deux-là et ils sont touchants quand ils sont tous les deux.

 

Vivement le deuxième épisode qui devrait arriver d'ici très peu avec les sous-titres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu.

 

Toujours très sympa' de suivre la partie la plus compliquée d'un règne, à savoir le tout début, au moment où il faut faire ses preuves, bien s'installer et bien construire ses relations et son aura.

 

Un épisode qui finit bien mieux que ce que j'aurais pensé avec la promo' et les trois-quarts de l'épisode. :o Et ce n'est que pour me réjouir parce que je voulais que la relation Victoria - Melbourne se développe moi. C'était loin d'être gagné au début puisque Lord M fait passer son amour pour le pays et son bon fonctionnement en premier. J'aime de plus en plus ce personnage qui a toujours le mot juste, qui est très charismatique et qui se révèle de plus en plus honnête. Malgré son appréciation toute particulière pour la Reine, il préfère la mettre de côté pour le bien du pays. Un brave gars. Heureusement, il se rend compte à la fin de l'épisode du complot qui est en train d'être monté contre la Reine par le vil oncle de Victoria et Sir John, ce dernier qui oscille entre honnêteté et malhonnêteté. Malgré tout ce qui se dit sur lui, je n'arrive toujours pas à cerner ses véritables motivations. Un bon personnage. La mère prend cher constamment sinon, Victoria aussi, je me demande si leur relation va s'améliorer avec le temps parce que là, à chaque fois qu'elles se voient, elles s'insultent mutuellement.

 

Bref, du coup, Lord Melbourne revient aux côtés de la Reine à la fin de l'épisode pour rester son Premier Ministre et premier conseiller. 8) J'aime. 8) A quand le premier baiser ? J'avoue qu'outre le côté très emblématique de la Reine Victoria et la longueur de son règne, je ne connais rien de son histoire précise, donc j'attends de voir ce qu'il va se passer avec impatience. Premier complot échoué pour le moment, mais l'oncle ne va pas abandonner si facilement.

 

Bientôt le mariage sinon, il va falloir que la Reine trouve un prétendant. Il y a 99% de chances que le mari qui lui sera conseillé ne lui plaise pas donc avec son entêtement, j'ai hâte de voir ça. Hâte aussi de voir les retombées politiques de la conservation du titre de Premier Ministre de Lord Melbourne, s'il y en a.

 

M. Penge est énorme, ce fourbe. 8) Les rats. 8)

 

Dash le quota de King Charles dans la royauté. 8)

 

La petite Skerret est intrigante autrement, j'aime bien son tempérament.

 

Vivement la suite, il faut attendre maintenant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...