Aller au contenu

Chroniques des Temps Obscurs.


Pierre-Emmanuel
 Share

Messages recommandés

Alors voilà je voulait ouvrir un topic sur ça pour savoir si vous en acez déja entendu parlé, si vous l'avez lu et si c'est le cas si vous l'avez aimé.

 

je vais résumer le tome 1:

 

  L'aventure commence il y a six mille ans...

  L'esprit du Mal c'est emparé d'un ours. Seul Torak, 12 ans peut le défier. La prophétie est formelle: il est celui-qui-écoute.Il doit trouver la montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes,la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde.

  Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

 

personellement je l'ai bien aimé.

 

                          tome 2:

 

  Torak est un garçon à part.

  Qui sais parler aux loups. Un garçon qui doit affronter "es mangeurs d'âmes..." au risque de perdre le vie.

  Le Clan du Loup auquelil appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonnée Nul ne conaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote.

  Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du clan du phoque. Là-bas Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret .

  Un secret qu'il vengera à tout jamais.

 

Je l'ai trouvé bien mais moins que le premier maintenant vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui désolé alors l'auteur est Michelle Paver c'est une Anglaise. Et j'ai trouvé l'oeuvre dans l'édition Hachette Jeunesse et c'est une trilogie. Le tome 1 s'appel : Frère de Loup, le tome 2 s'appel :Fils de L'eau et le tome 3 s'appel :Les Mangeurs d'Ames ( à paraître en 2007).

C'est tout ce qu'il y a dessus Kuro je crois que ces livres n'ont pas de collection. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je trouve ce sujet un peu vide pour un si bon livre alors je décide de le relancer !!!! ;D

 

9782012009110.gif

tome 1 : Frère de Loup

L'aventure commence il y a six mille ans... Un démon s'est emparé d'un ours qui tue le père de Torak. L'enfant, douze ans, doit le défier et le vaincre avant qu'il ne détruise la Forêt. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde, la gravir; et doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide » pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, et de Renn, une fille du clan du corbeau, qu'il rencontrera par la suite, Torak s'engage dans la Forêt. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile.

 

9782012009127.gif

tome 2 :Fils de l'eau

Il y a 6000 ans... Torak, jeune orphelin de 13 ans, a trouvé refuge au sein du clan des corbeaux. Malgré ses efforts d'intégration, il se sent différent, investi d'une mission. Quand une terrible maladie, envoyée par les mangeurs d'âmes, s'abat sur tous les clans de la forêt, il décide de partir seul à la recherche de l'antidote. Ses amis Renn et Loup le rejoignent dans l'aventure et l'épaulent. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais. il rencontreras 2 membres de sa famille qu'il ne connait pas et qu'il ignorais totalement leurs existence mais....

 

9782012009134.gif

tome 3 : Les Mangeurs d'Âme

Loup a disparu. Il chassait avec Torak et Renn, son frère de meute, quand d'inquiétants mages l'ont enlevé. Torak et Renn se sont alors lancés à sa poursuite, sans se soucier des périls qui les attendent. Ils devront quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de P'pa : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.

9782012009141.gif

tome 4 :le banni

Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les "Mangeuse d'Âme" , qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt. Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?Oui Torak reussiras et continuera ses aventures!!!!

 

tome 5 : a venir

 

tome 6 (dernier tome): a venir

 

 

Et voila le travail  ;D

 

Mon avis sur le livre :

L'un de mes 5 livres préférés ! je dois dire que je suis totalement fan des aventures de Torak et Renn  :P Le début est toujours un peu lent a mon gout mais une fois que l'action commence ( vers la page 50 ) je suis lancé et je ne m'arrete plus !

Un très bon livre que je recommande a tous les amateurs de fantasy !  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé malheureusement je n'ai lu que le Premier tome Frère de Loup et moins mon avis sur ce livre bin c'est vraiment un très bon livre! Bon j'ai pas lu la suite qui a l'air aussi bien mais je sais seulement que j'ai enfilé le livre en pas longtemps donc voilà pour les lecteurs du fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information que je viens juste de voir sur Wikipédia concerne les deux derniers volumes !

 

*Le 5 ème livre sera édité en SEPT. 2008 et portera le nom "OathBreaker"("Briseur de Serment" en français).

*Quand au 6 ème ( et dernier) livre : il sera édité en Septembre 2009 et portera le nom de "Ghost Hunter" ("Chasseur de Fantômes" en français)

 

En sachant que le temps d'édition d'un livre est plutôt élevé , la saga "chroniques des temps obscurs" prendras fin en juin-juillet 2009 !

 

De plus il parait que FOX 2000 a acheter les droits de la saga en 2004 pour en faire un long métrage . Un scénario est donc en court d'écriture !

 

En sachant que Wiki n'est pas tout le temps une bonne source de recherche ces dernières nouvelles reste a confirmer !

Mais qui reste tout de même bonnes  dans l'ensemble  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

il ne reste que deux tome, je suis un peu déçu.. Je pense que à chaque tome l'auteur se concentrera sur un Mangeur d'âme..

 

Variety vient d'annoncer que la fox a demandé à John Fusco (scénariste de Young Guns, Spirit (de Dreamwork) ou encore Hidalgo) d'adapter Frère de loup sur grand écran.

 

Oui, il y aura bien un film sur "Frère de loup". ;)

 

C'est quand meme bizarre que Eostra porte un Masque, elle a peut être un lien avec la mère de Torak, qui reste toujours un mystère surtout quand on a lu la fin du tome 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

j'ai lu le dernier tome ( tome 6 ) et je dois avouer que cette série va particulierement me manquer...

la fin est tous simplement géniallissime avec la défaite du dernier mangeur d'âme et le retour de quelque personnage...

Étrange .

Une série en 6 tome que je conseille vivement à tous les fans de fantasy et de mondes qui n'ont rien en commun avec le notre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...