Aller au contenu

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku [Lerche]


Haar
 Share

Messages recommandés

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

81087.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  魔法少女育成計画

Saison : Automne 2016

Genre : Magical - Survival Game

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 1 Octobre

Simulcast : Crunchy

 

SYNOPSIS :

L'histoire se passe dans un monde où un jeu en ligne nommé Magical Girl Raising Project offre des pouvoirs spéciaux dans le monde réel. Seulement, ces pouvoirs ne peuvent être obtenu qu'avec de la chance : en effet, seul une personne sur dix milles peut espérer en avoir.

 

Le nombre de personnes possédant des pouvoirs augmentant de plus en plus, le gouvernement décide de cibler un quartier où le nombre de porteurs de pouvoirs est important afin de réduire de moitié ces porteurs. Pour se faire, ce gouvernement organise une sorte de jeu où doivent s'affronter ces personnes, mais cela vire vite au drame et une bataille à mort commence.

 

STAFF :

Auteur : Endou Asari

Réalisateur : Hiroyuki Hashimoto (Gochumon wa Usagi Desu ka TVs)

Scénariste : Takao Yoshioka (saga High School DxD, saga Working!!, Shigatsu wa Kimi no Uso)

Character Design : Yukiko Aikei (Shigatsu wa Kimi no Uso, Accel World)

Responsable Animation : Yukiko Aikei (Shigatsu wa Kimi no Uso, Accel World)

 

Avis :

 

Bon j'ai pas mis les personnages, myanimelist a mit tout le monde en main character ce qui m'arrange pas pour trier.

Mais c'est pas bien grave c'est pas l'anime le plus attendu de la saison, c'est vraiment pour la contrib'.

 

Du coup j'ai pensé quoi du premier épisode ?

On a tous compris que le principe ce déclencherait au second dans la veine de Gakkou Gurashi en tant que Madoka Like. (Ce que Gakkou n'était pas mais osef)

Forcément le premier épisode ne pouvait pas être extraordinaire, mais il est passé tout seul à vrai dire. Bon quand un personnage s'appelle La Pucelle et qu'il est en réalité un homme en plus ça ne peut être mauvais. 9_9

Mais disons que c'était pas moche et assez intéressant, maintenant c'est surtout la suite que l'on devra juger puisqu'elle devrait trancher avec ce qu'on a vu jusqu'à présent.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'anime prend une tournure intéressant.

On connaît deux duos en gros, Calamity Jane et un groupe avec une chef qui se la pète pour rien.

Bon on en voit d'autres mais globalement c'est sur elles (ou eux faut pas oublier que La Pucelle est un homme  9_9 ) que se portent l'attention.

 

A la fin Nemurin meurt parce qu'elle était dernière. On sait pas encore pourquoi elle "doit" mourir et n'est pas juste retirée de son rôle de Magical.

En plus personne ne la connaît donc les autres ne feront peut être pas la relation avec son meurtre.. car on est dans un manga. La fille s'appelle Nemu en réalité pas bien dur de faire le rapprochement mais bon.  9_9

 

Bref ça sent le combat à mort dès qu'elles vont remarquer que la défaite entraîne la mort.

Après faut voir si elles tuent une magical girl, est-ce que ça n'enlèvera pas celle ci mais aussi la dernière du classement en plus ou si du coup ça compense et pas d'éliminée cette fois ?

 

Dans tous les cas le  but est de terminer à 8.

Mais c'est con parce qu'à part si elles sont "démoniaques" les 8 dernières vont plus trop vouloir jouer au magical.  9_9  9_9  9_9

Du coup je me demande maintenant por que ? Quel est le but de ce "jeu" ?

Déjà que c'est totalement contradictoire avec le fait de sauver des gens.. m'enfin on verra bien en espérant que ça soit développé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu les 3 premiers épisodes.

 

La Pucelle est donc un homme qui peut allonger ou rétrécir la taille de son épée... Les pouvoirs des MG sont choisies au hasard ?

 

Une mise à jour a eu lieu. Bon, plutôt que de se dire "si on peut se transférer les bonbons alors essayons d'avoir toutes le même résultat" Ruler veut éliminer Snow White. Bon à ce moment-là autant en éliminer 7, comme ça il n'en restera que 8 et la partie sera terminée. Mais bon si Kyubey Monokuma Fav dit 8, peut-être qu'ensuite il va passer à 4... pour qu'à la fin il n'en reste qu'une.

 

Au moins on voit des groupes se former et je pense que Ruler recevra à terme un coup de couteau dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 vu.

Un assez bon épisode. La Pucelle se fait quand même avoir par un piège obvious mais on peut imaginer que de son point de vue ça l'est moins.

Du coup c'est swimmer (un nom du style) qui m'a surprise. Si les deux échanges et l'autre stupides m'agace son côté décalé à elle est sympa, de plus elle a mon design préféré pour l'instant et elle je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle s'attaque à Ruler.

Ni à ce que Ruler décède en deuxième d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à la voir jusqu'au bout mais perdre si vite...

 

Son flashback bof par contre, elle était bien lourde dans la vie et l'est restée en Magical Girl.

Maintenant je me demande comment le quatuor va se débrouiller, s'ils vont réussir à faire quelque chose même sans Ruler.

 

 

Edit :

 

Episode 5 moins bon.

La soeur a des idée louable mais on a le sentiment que ça n'a rien à faire là. C'est un peu dommage d'ailleurs, on devrait être content de voir des personnages sensibles exister.

 

Le pouvoir de Magicaloid.  ;D

Bonjour l'utilité, j'espère pour elle qu'être un robot la rend plus forte.

 

Le combat entre la musicienne de la foret et la défenseure de Mama était relativement sympa.

La première est donc alliée à Fav.

Enfin plus ou moins, je pense pas qu'elle soit administratrice même si c'est la plus ancienne. A-t'elle déjà participé à un massacre avant ?

A mon avis ça reste qu'un pion aux yeux de Fav mais on verra bien.

D'ailleurs elle se confronte déjà à l'ami pucelle.  9_9 Ce nom, impossible de s'y faire.  9_9

 

La nouvelle, "Hardgore Alice" ce pseudo made in Taiwan.  ;D

Mama qui comprend pas qu'elle parle de bonheur à une fille qui à l'air à moitié zombie. Elle devrait plus se méfier des gens si elle veut survivre. Heureusement que son amoureux/reuse est avec elle.

 

D'ailleurs comment ça marche la taille des boobs quand on passe d'homme à magical girl ? Parce que Tomo aka la Pucelle fait fort à ce niveau.

Mais son espérance de vie risque d'être limitée pour faire passe Snow White au niveau supérieure.

"Le avec toi j'ai l'impression que ça ira toujours" ou quelque chose du genre pourrait être lourd de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi jusqu'à l'épisode 05. Ha ha, la nouvelle arrive, demande où est Snow White est hop elle se tire sans en demander plus. Sister est sympa mais comme tu le dis on sent trop que ça n'a rien à faire là, elle semble limite à l'ouest vu leur situation.

 

Par contre celle qui l'accompagne... l'autre la présente comme forte au corps à corps mais le seul truc qu'elle fait c'est monter des murs. Bon c'est pratique dans le BTP et bien utilisé ça peut faire des dégâts (ce n'est pas Toyohisa qui dira le contraire) mais là j'ai trouvé cela un peu répétitif et pas utile face à son adversaire. Par contre le coup de l'écharpe, j'espère que Konohamaru a vu cela ! :P

 

Oui, La Pucelle a un deathflag au-dessus de la tête alors mort au prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musicienne de la forêt ce prend un peu trop au sérieux, je suis sûr que c'est juste un jouet jetable pour Fav.

 

Bon Hardgore Alice qu'on attendait tous se fait buter en trois secondes par Magicaloid avant qu'on sache son objectif qui se fait elle même buter juste après sans sommation. :o

Et par on ne sait qui.  :o

Si après ça elle est pas parée Snow White.

Les têtes de gondole se dessine avec celle de la forêt, celle du far west, et l'ex seconde de Ruler.

J'aime bien la magicienne, j'espère qu'elle et la ninja ne mourront pas trop vite.

 

Ah et mort de la pucelle. Hardgore quand elle s'éclate la tête contre le mur. Comment ils peuvent tuer un personnage comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai rattrapé les 4 derniers épisodes cette nuit.

Décidément s'il y a bien quelque chose qui m'a surpris dans cette série c'est l'ordre des morts. Enfin s'il y avait pas ces passages qui montrait la vie de la personne qui va mourir avant que ça soit le cas.  9_9

C'est un peu con du coup pour une série à suspense (plus ou moins), mais sinon l'ordre est bien zarbi.

Attristé par la mort de Top Speed, elle était cool et je l'ai venu venir au premier épisode sa mort à cause de sa collègue. Le truc chaud c'est qu'elle était enceinte quoi.  :o

La maîtresse qui se fait avoir comme un bleu sinon. :')

Swim Swim aura bien fait le taf aussi.

Et au final j'ai bien aimé la conclusion.

 

Par contre on sait vraiment rien du monde de la magie, du pourquoi du comment des pouvoirs, de ce que devient fav.

Aucun développement là dessus alors que ça semble être le minimum.  :o

 

Mais au final j'ai vraiment bien aimé MSIK parce que c'est distrayant et que ça veut pas faire plus.. mais ça marche. Comme quoi des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...