Aller au contenu

Dur de trouver un titre a chaque énigme, lisez donc ça sera mieux ^^


Flox
 Share

Messages recommandés

Dans mon lycée, chaque année, il y a une période où il y a 7 énigme, une par semaine. Je vous passe la 1ère qui n'est qu'un sudoku avec des valeurs implicite — racine de 81 par exemple — et vous fait part de la seconde:

 

Sept cars, plein de voyageurs aux deux-tiers se dirigent vers Sète. A Troyes, 116 personnes descendent des cars. Le reste des voyageurs repart dans trois cars remplis aux trois quarts. Combien y avait il de personnes au départ ?

 

Pas très très dure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devient un peu répétitif les maths à la fin...

Parce que des petites questions comme celles-ci, je peux vous en sortir plusieurs dizaines sans aucune difficultées.

Se souvenir également que certains membres ne sont pas fortiches en maths ou tout simplement n'aiment pas. Donc pensez un peu à eu.

 

et pour la réponse: la flemme de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devient un peu répétitif les maths à la fin...

Parce que des petites questions comme celles-ci, je peux vous en sortir plusieurs dizaines sans aucune difficultées.

Se souvenir également que certains membres ne sont pas fortiches en maths ou tout simplement n'aiment pas. Donc pensez un peu à eu.

 

et pour la réponse: la flemme de chercher.

-_-'    D'accord Rhavin, merci de l'utiliter de ton post! Je te rappelle "que certains membres ne sont pas fortiches en maths" et c'est pour cette raison que ça peut-être intéressant. Je me doute bien que l'énigme est très simple pour toi mais elle ne t'as pas été particulièrement détiné. Sur ce Au revoir ><

 

Dattebayo13 ton raisonnement est bon et le résultat aussi  ;)

 

Je propose la 2ième énigme (Rhavin je me passerai de tes commentaires :P):

 

J'ai écrit une série de 10 nombres entiers positifs consécutifs. Aucun de ces nombres n'a la somme de ses chiffres qui est divisible par 7. Quel est le plus petit nombre de la 1ère série possible ?

 

NB: J'espère qu'elle n'a pas déja été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-'    D'accord Rhavin, merci de l'utiliter de ton post! Sur ce Au revoir ><

(Rhavin je me passerai de tes commentaires :P):

 

...

Je me souviens pas avoir été agressif dans mon commentaire. Si maintenant tu n'es pas content, on va en discuter par mp et régler le problème.

Je me demande même si ce genre de petite phrase n'est pas particulièrement destinée à me provoquer. Je lock ton topic jusqu'à ce qu'on ce soit expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...