Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

[Netflix] Riverdale

Recommended Posts

Riverdale


p12914590_b_v8_aa.jpg

 

Riverdale est une série télévisée américaine développée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après les personnages de l'éditeur Archie Comics, diffusée depuis le 26 janvier 2017 sur le réseau The CW.

 

En France la série est diffusée depuis le 27 janvier 2017 en version française et originale sur Netflix.

 

Genre : Teen Drama, Thriller.

 

La saison sera apparemment composé de 13 épisodes.

 

Citation
C'est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s'est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

 

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d'un scandale ayant touché de près sa famille.

 

Mais tout ceci n'est qu'une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l'image parfaite, mais qui cache dans l'ombre de nombreux dangers et une face très sombre

 

J'ai visionné cette aprem midi sur Netflix les deux premiers épisodes sans grande attentes et au final ça fut bien sympa comme début de petite série et c'est cool que une fois de plus Netflix nous la propose en même temps que les Ricains. A voir comment ça va évoluer cette histoire et le mystère du meurtre. Les personnages sont sympathiques. Un coté simple a la série qui cache quelque chose ?.

 

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Croco-Boy !!! 

 

Ça fait depuis le debut de la saison 2 que je cherche ce topic pour commenter chaque episode de cette bonne série ! Cette serie me fait un peut penser à Desperate Housewives mais avec des ados et Glee car on a un peu le quotidien d'ado, avec des musiques sympas parfois et sans le coté niais qui m'enervais dans cette serie et c'est pour cela que j'avais arrêter.

 

Bon après on est tous d'accord la série est bourrée de cliché mais c'est tout à fait voulu !  

 

Les personnages principaux, je les aimes comme ils peuvent m'enerver parfois: 

 

- Archie, le parfait heros avec des bonnes valeurs ! Dans la saison 2, on le voit plus rebelle et c'est assez interessant à suivre.

- Betty, elle aussi c'est Madame Parfaite, vraiment très cliché, elle me fait rire, elle me fait penser à un melange de Susan et Bree dans DH. Son intrigue en saison 2 est vraiment très intéressant surtout dans le dernier episode.

- Veronica, Madame Riche Latina, elle avait tout pour agacer mais finalement c'est le premier personnage qu'on apprends à aimer et c'est un peu à cause de sa famille que c'est le chaos à Riverdale  ! Elle me fait trop penser à Gabrielle de DH surtout sa mère physiquement.

- Jughead, transparent au debut et qui a de plus en plus d'importance,  j'aime bien suivre son personnage c'est intrigue sont toujours interessante, surtout là avec les Serpents.

- Sheryl :x, la best de la serie qui apporte vraiment un charme, dommage qu'on la voit de moins en moins !!!   

 

La saison 1 etait vraiment prennante je l'ai vu en 1 semaine ! Avec tout l'intrigue sur les Blossom ! 

En saison 2, l'histoire du tueur en serie est nettement mieux car ce dernier à vraiment mis le bordel en ville et il est en train de rendre dingue tout le monde et meme le telespecteur avec limite un meurtre par episode.

 

Le dernier episode le 2x05 est bourrée de rebondissement, la sonnerie de Betty et sa nouvelle relation avec l'homme à la capuche, vraiment captivant et stressant ! Le Best friend de Veronica qui fait bien le bordel ! Jughead et les épreuves des serpents !!! La fin d'un couple et le debut d'un autre ! Le cliff avec Betty !!! 8)

 

Quand on voit le debut de la saison 1 et là, on voit clairement que les personnages ont evolués et qu'ils sont limites en train de devenir l'opposée de ce qu'ils etaient ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

2x06 vu ! Les personnages devienent de plus en plus diabolique >:D

 

Sheryl et Betty :x

 

Ils se passent encore pas mal de chose dans cette épisode. Cela avance pas mal concernant la situation des personnages où finalement tout est lié au Southside. 

 

Betty qui veut affronter l’homme à la cagoule 8) La course de voiture 8) La famille de Veronica 8) L’enquete sur le dealer 8)

 

Bon sinon je commence à avoir une idée sur l’homme à la cagoule, je me demande si ce n’est pas le Sherif, le père de Kevin, vu le cliff de l’épisode.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment bien mis en scène toute la relation entre le tueur masqué et Betty. Par contre déçu qu'il nous enfile mais c’était trop beau de connaitre deja son identité. 

 

Un bien bon début de saison en tout cas. 

Edited by Crocodile
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

2x7 vu !

 

En ce moment niveau production, ils gérent ! Encore un très bon épisode captivant avec un coté décalé et un autre assez obscur. Episode en 3 parties

 

- Jughead et Archie qui vont dealé de la drogue, le mec de voiture qui lance surement des pistes pour les prochaines saisons ou des bons éléments sur Black Hood. En tout cas Jughead c’est fait pièger comme un bleu par la charmeuse de serpent.

- Josie et Sheryl, la partie peut etre la plus intéressante finalement, avec une partie thriller et je suis sur que Black Hood c’est l’homme de ménage, après je trouve que c’est trop flagrant comme le shérif dans le dernier épisode. J’ai cru que Josie, c’était bien fait tué à un moment. Au final c’est Sheryl qui est en kiffe sur Josie, je ne m’y attendais pas.

- Betty et Veronica, cette partie nous confirme bien que le shérif n’est pas le grand méchant après je ne m’attendais pas à ce qu’il est comme amante la maire !

 

Avec cette épisode tu m’étonne que Black Hood veut nettoyer la ville de tous ces peché mais il y avait peut etre un autre moyen ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'info pour le moment pour savoir si elle sera indépendante ou lié a la série actuelle. Je ne connais pas du tout cet univers "Archie Comics" en faite. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 8 et 9 vu, pas mal pas mal ! 

 

On apprend soit dissant qui est la Cagoule Noire mais je n’y crois pas du tout ! En tout cas toute l’ambiance de ses 2 épisodes est excellente, j’adore ! 

 

C’est évident que la Cagoule Noire n’est pas l’homme de ménage car trop évident, il n’a pas les yeux vert comme le dit Archie et en plus on voit bien que toute l’action finale est une sorte de punition pour les péchés de M. Svetson quand il était gamin, en tout cas il manque trop de question et si cela s’arrete là, je trouverais cela décevant !

 

Je ne comprends à ce que trame les Lodge mais ça doit etre rien de fou vu la réaction de Veronica ! Betty va t’elle passer du coté obscur de la force avec le cliff ! Sacré Archie il arrive pécho 2 filles oklm en 1 épisode, quel veinard ! Cela va faire un drole de triangle amoureux !

 

Sinon je viens de remarquer que maintenant qui était l’acteur de Jughead qui est le petit Cody à l’époque de Disney. 

 

Croco-Boy, je ne pense pas que la série prendrait une dimension magique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop gros pour être vrai que Svetson soit la Cagoule Noire. Étonnant qu'ils tombent dans le panneau. La Cagoule Noire va pouvoir être tranquille un temps. Il aura bien tenté le coup et réussi. C'est dommage car j'avais hâte de connaitre son identité...

 

Pause jusqu’au 18 janvier du coup. Une bonne première partie de saison. 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

La jeune Kiernan Shipka choisi pour jouer Sabrina dans le spin off. Elle est "connu" pour la série Mad Men ou son rôle était la fille de Don Draper, Sally. Ou dernièrement dans la série de Murphy Feud. 

Citation

Déjà prévue sur deux saisons, la série Sabrina s'éloignera largement de la teen comedy des années '90 pour adopter un ton horrifique plus proche du dernier comicbook en date, Chilling Adventures of Sabrina, publié chez Archie Comics.

La série est produite par Roberto Aguirre-Sacasa, scénariste du comicbook précédemment mentionné, et showrunner de Riverdale, et n'a pas encore de date de sortie annoncée. On suppose que d'autres annonces de casting suivront prochainement.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode de reprise vu !

 

Mise en place de pas mal d’élément assez intéressant et surprenant. 

 

Les Lodge trame quelque chose de vraiment chelou, on dirait qu’ils veulent etre les maitre de la ville. La fusion des écoles . La mère de Sheryl qui devient escort je ne m’y attendais pas !!! Archie qui travail avec le FBI et vu les commentaires de Jughead, on dirait qu’il va passer du coté obscur de la force avec ses histoires de ténebres, mais il nous confirme que ce n’était pas l’autre mec la Cagoule Noir. La partie avec le frère de Betty alors ça je l’avais pas vu venir, déjà j’avais zappé qu’elle avait un frère et en plus ce dernier est chelou et tout porte à croire qu’il pourrait etre la Cagoule Noire, c’est à devenir fou cette histoire, mais ce serait logique je trouve mais la série s’amuse avec nous en nous faisant trimballer !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisodes 10 & 11 vus

 

La statu vandalisé pour bien mettre le feu au poudres pour conclure. Signé Jughead je présume ? 

 

Le frére de Betty qui l’incite a devenir une cam gril pour faire comme lui o.O Déjà qu'il n'est pas net. Je pensais qu'il était la Cagoule Noir du coup mais c'est trop facile. 

 

Hiram qui n'a pas l'air savoir quoi faire avec Archi. a la vue du final il donne l’impression maintenant de vouloir le former et donc l’accepter... 

 

Pas mal la partie sur la lutte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 vu ! On continue le développement du coté obscur des personnages avec Archie qui veut travailler dans les affaires, Betty une cam girl, Veronica l’est dejà un peu mais on ne sait pas trop comment, Jughead a font Serpent qui sont de plus en plus gentil, Sheryl je me demande si elle ne va pas finir comme sa mère. 

 

Pour la Cagoule Noire je crois que je vais rester sur mon premier suspect Hiram Lodge, il fait méchant de série quand meme.

 

Drole de ville quand meme j’aimerais pas habiter la bas 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 12 ! Très bon épisode avec une très bonne mise en scène, un des points fort de la série. Comme je l’ai deja dit cette série me fait beacoup penser à Desperate Housewives sauf que c’est des ado !

 

Veronica a une famille de mafieux. Archie est un apprenti mafieux. Betty n’a plus de balai dans le derrière. On a vite fini avec le cas qui a piqué la tete de la statue. Dommage qu’on n’ait pas vu Sheryl. 

 

Après la fin est intrigante, comment ils sont venu au meurtre car si je comprends bien il fait des video hot par cam mais comment arriver à une telle extrémité ? 

 

Par contre j’ai bien peur qu’on n’ait bien fini le cas de la Cagoule Noire !

Edited by Negan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 12 vu.

 

lol cette fin d'épisode. Quesqu'a foutu la mère de Betty :o

 

Betty qui passe bien derrière la cam ¬¬ Je la pensais plus intelligente que ça. Bon ça va pour le moment c'est soft donc rien de mal mais c'est un coup a que ça tourne mal cette affaire. 

 

J'aime bien les partie sur Archie et qu'il soit entre l'apprentie d'Hiram et que l’agent du FBI le pousse a faire sa balance. Situation tendu vue qu'il n'a pas l'air de vouloir aider l'agent.  

 

Jughead dans le dur autrement.


 

 

Edit :

Riverdale renouvelée pour une saison 3 :

 

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

13 vu !!! 

 

Bah dis donc pauvre ado ! Betty complice de meurtre, Archie totalement manipulé par les Lodge et je pense que Veronica aussi. Sheryl a vraiment un bon role sympathique. 

 

Le beau frère de Betty est trop zarbi, je ne sais pas ce qu’il manigance ?!

 

Curieux de voir la magouille des Lodge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Affiche promo


 

Edit

Trailer de Sabrina 

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deriers épisodes étaient un peu lourd à suivre où cela tournait pas mal en rond, des épisodes bouche trou quoi !

 

Mais le 2x18, j’ai adoré avec le coté comédie musical et le retour de la Cagoule Noire ! Le cliff est super !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une nouvelle série dans cet univers de commandé : 

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Riverdale renouvelée pour une saison 5

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×