Aller au contenu

Le Labyrinthe de Pan


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Un véritable chef d'oeuvre....

 

18675770.jpg

 

Je suis allez le voir au ciné en vo samedi soir avec ma copine mais l'idée de retourner le voir me chatouille.... ;)

 

 

18614533.jpg

 

 

Petite présentation:

 

Date de sortie : 01 Novembre 2006   

Réalisé par Guillermo Del Toro   (Hell boy, Blade 2)

Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones

Film mexicain, espagnol, américain.

Genre : Fantastique, Epouvante-horreur

Durée : 1h 52min. Année de production : 2006

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : El Laberinto del Fauno

 

18470996.jpg

 

Synopsis

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

18614537.jpg

 

 

Mon avis?

Alors deja petit conseil: ce film n'est pas a montrer a tout le monde. Souvent le "interdit au moins de 12" ne sert a rien mais la un petit "- de 16" ne m'aurait pas choquer. En effet certaine scène sont assez violentes. Je pense aux ininterventions de Sergi Lopez.

 

Beaucoup se plaigne de ces scènes mais je trouve qu'elles sont necessaires pour montrer l'horreur du fascime qui , se révèle bien plus horrible que tout les monstres du monde.

 

 

Chaque seconde du film dégage quelque chose, que ce soit peur, horreur, reve..... on ne peut rester insensible a ce film. De plus l'image est sublime et aide énormément a créer cette ambiance si particulière.

 

Les acteurs maintenant:ba tout simplement ils sont géniaux. Mention particulière a Sergi Lopez et la petite Ofélia.

Meme le faune est excelent dedans, on ne sait jamais s'il est bon ou méchant.

 

 

En résumé l'histoire est prenante , l'image magnifique , les acteurs talentueux,la berceuse est magnifique. C'est un film fort , émouvant , époustouflant et je n'hésite pas a le qualifier de chef d'oeuvre.

 

18468579.jpg

 

Une dernière chose, si vous allez le voir regardez le en vo.....

18614532.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'affiche, j'ai cru que c'était un film fantastique pour enfants (c'était pas cette affiche espagnole)... Mais la bande annonce m'a totalement détrompée. Bref même si les images sont plutôt belles, je ne pense pas aller le voir. Ce genre de film, risque de laisser des traces dans mon esprit (et que je ne souhaite pas forcément) vu que ce type d'univers m'angoisse particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui me semble assez fantastique, avec une bonne histoire. Ca doit bien ce regarder.

En plus si le realisateur n'est pas mauvais et que les acteurs sont bon... ^^

Ca me tente énormément, surtout qu'en générale tu a bon gout en matiére de film.

Mais a l'instar da la Miss, je ne pourrais pas le voir au ciné, petite ville, pas beaucoup de salle (8 en l'occurence)

et a moin que le cinéma privée le diffuse (ils passent pas mal de film en vo en plus ^^), je n'est plus qu'a attendre

que ca sorte a la location.

 

PS: Y a même pas Mlle Portman dedans, il doit vraiment être bien pour que tu en parle quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et je suis du même avis que Piwi. A la base c'était pas prévu que j'aille le voir, "Ne Le Dis a Personne" étant complet, c'était le seul film à la meme heure. Je l'ai vu en VO egalement.

Une bonne histoire, de bons acteurs, c'est bien mis en scène, bref allez le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Méga up pour dire que ce chef d'oeuvre est enfin sorti en dvd.

En 3 version : simple, collec  et mega collector avec livret + hd-dvd( 50euros quand meme^^).

 

labpan_tmp_3.jpg

 

Si vous ne devez voir qu'un seul film en ce moi de juillet vous DEVEZ voir Le labytinthe de pan.

 

 

Détail des dvd:

EDITION SINGLE 1 DVD :

 

- Contient 1 hologramme (la tête de Pan)

- Commentaire audio de Guillermo del Toro

- Présentation du film

- Galerie photos

- Bonus DVD-Rom non communiqués

 

EDITION COLLECTOR 2 DVD

 

Le digipack contiendra le disque 1 identique à celui de l'édition simple, auquel s'ajoute :

 

DVD 2 : (170')

Navigation classique ou VIVRE L'EXPERIENCE (accès alternatif aux bonus et à des nouveaux)

 

- Making of (45')

- Interview de Guillermo del Toro et des acteurs au Festival de Cannes (13')

- Guillermo del Toro et la conférence de presse au Festival de Cannes (13')

- Documentaires sur les effets spéciaux

- Documentaire sur Pan et les créatures féériques (30')

- Documentaires sur les décors du film

- Galerie promotionnelle

- Galerie photos

- Filmographies

- Storyboard intégral

- Scénario intégral à imprimer

 

EDITION ULTIME 5 DISQUES

 

Ce haut de gamme exclusif au marché français sera présenté dans un packaging Livre + Surétui et incluera 3 DVD, 1 HD-DVD, 1 CD, et un livre de 64 pages incluant dessins préparatoires et storyboards. Aux deux disques de l'Edition Collector 2 DVD, s'ajoutent :

 

DVD 3 : L'UNIVERS FANTASTIQUE DE GUILLERMO DEL TORO (260')

Navigation classique ou PARCOURIR LE LABYRINTHE ( accès aux carnet personnel du réalisateur)

 

Partie 1 :

- Guillermo del Toro vu par Guillermo Navarro (dir. photo)

- Documentaire : "Le pouvoir du mythe"

- Entretien avec Guillermo del Toro (26')

- Les carnets de Guillermo del Toro

Partie 2 :

- Guillermo Navarro et le travail sur l'image

- Comparatifs film/storyboard

- Formes et couleurs dans le Labyrinthe de Pan

- Galerie photos "féérique"

 

HD-DVD :

- Le film en haute définition.

 

CD AUDIO :

- La bande-originale intégrale de 21 titres du film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est un chef d'oeuvre, j'adore je l'ai vu l'année dernière au cinéma et sincèrement si vous l'occasion de le voir, ne le loupé pas!!!

 

Par contre pour les ames ultra sensible, à éviter mais wwwwwwwwwoooooooouuuuuuaaaa trop bien j'aimerai bien m'acheter ce dvd ultra collecteur, j'aime les dvd ultra collector comme le seigneur des anneaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Désolé de contredire tout le monde mais moi j'ai pas du tout aimé. Je me suis meme fais relaivement ch*er pendant 2 heures ils se passe rien, la gamine fait n'importe quoi (on lui dit de pas toucher et jute avant de sotir faut quelle bouffe un grain de raisin) puis les monstre sont d'un ridicule affligent (coucou j'ai mes yeux dans mes mains). Bref j'ai pas aimé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre que ta rien compris.

 

 

la gamine fait n'importe quoi (on lui dit de pas toucher et jute avant de sortir faut quelle bouffe un grain de raisin)

alors en période de guerre quan ta plus rien a manger et que tu a devant toi une table pleine de choses délicieuse tu passe devant sans broncher???

 

Si tu regarde un film aussi beau pour voir des monstres qui déchirent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si tu cherche un film d'action avec plein de monstres mangeur d'homme, c'est pas le bon que tu as regardé.

Dans le Labyrinthe de Pan faut voir l'envers du décors.

C'est la vision d'une enfant par rapport a une guerre qu'elle ne comprend pas.

Ce monstre que tu trouve si ridicule est une métaphore, il represente justement cette guerre qui detruit qui tue (il y a des fresque dans sa demeure le representant en train de dévorer des enfants)

ET comme l'as dit Piwi, en temps de guerre difficile de manger a sa faim, un repas si apétisant sous son nez n'est pas facile a éviter.

Certain films sont fait pour réflechir, regarde au dela de la pélicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus une pauvre, elle a pas l'air de creer de faim elle (c'est meme plus ou moins une bourgeoise), et puis si elle avait vraiment la dalle elle se serait jeté des le depart sur le poulet et aurait pas manger un petit grain de raisin juste avant de sortir. Et puis pour la metaphore ils auraient pus touver mieux (tu regarde le seigneur des anneaux ou meme les harry potter (que je deteste aussi) les monstre ont quand meme plus de gueule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a sa senbilité pour apprécier ce film et ses messages. Le labyrinthe de Pan joue tout le long sur les apparences.

 

Le destin tragique de cette petite fille est magnifiquement retranscrit.

La violence de son beau-père qui se traduit non pas par des coups mais par une indifférence totale. Il ne la voit pas, ne considère sa mère que comme une machine à procréer n'étant là que pour lui donner un fils. Triste et poignant à la fois. C'est lui le vrai monstre de l'histoire et pourtant il a un physique agréable.

 

Aussi fuit-elle sa condition, sa solitude aussi, en s'imaginant toutes ces choses ou le vit-elle réellement. chacun est libre d'y voir ce qui veut. J'y vois de la magie.

 

certaines scène d'une rare violence étaient presque insoutenables. Crues et glissées entre deux scènes magiques et tendres, elles choquent encore plus.

Ce contraste entre la douceur du rêve et la dure réalité d'une guerre annoncant l'embrasement de toute l'Europe est percutant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...