Aller au contenu

cat shit one


logicfun
 Share

Messages recommandés

Tiens, un amateur de Cat Shit One, ça fait longtemps que j'hésite à me procurer ce manga mais j'ai finalement été un peu repoussé par l'aspect graphique.

 

Je pourais quand même avoir ton avis, si ça ne te dérange pas? Tu peux aussi le présenter dans la section "autres mangas" si tu veux.

Un peu chiant le Lucien non?

 

pour faire plaisir a lucien,un topic cat shit one

 

09_85a.jpg

 

donc cat shit one,c'est l'histoire du sergent perkins et de son unité appelé cat shit one durant la guerre du viet nam

une des particularité de ce manga vient du fait que les heros sont de animaux,lapin pour les ricain,chat pour les differentes faction vietcong,porc pour les francais (youpi),ect

l'autre et la plus importante est le coté réaliste avec enormement d'annotation sur du langage militaire,les armes,les tactique et autre fait historique

malgres les animaux,c'est un manga tres serieux et assez dur,il est plutot reservé au lecteur de seinen et au amateur de film genre platoon ou full metal jacket

pour ma part je suis fan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français, des porcs ? quand je pense qu'on est le pays européen à plus grande proportion musulmane, ça me fais bien rigoler...

enfin, il est reconnu que les porcs sont les animaux les plus intelligents ;D (plus qu'un chien ou un chat en tout cas^^)...fin, bon, cette préso m'aura appris une chose: que nous étions au viet nam...j'le savais pas, Oo...

 

en tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire si jamais je tombe dessus...car ça a l'air effectivement bien... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire plaisir a lucien,un topic cat shit one

 

Autant d'attention me touche beaucoup...

 

Sinon, pour compléter ton résumé, il me semble que le manga va comporter trois tomes en tout, ce qui est assez peu.

 

J'ai eu l'occasion de le feuilleter et c'est vrai que, hormis le chara design, l'ensemble m'a l'air assez réaliste pour ce qui est du matériel des tactiques ou même du langage. Et vu la dureté apparent du manga, le chara design me semble surtout là pour mettre une certaine distance entre l'histoire et le lecteur, surtout qu'elle s'inspire en partie de faits réels.

 

Je m'y metrai quand j'aurai le temps et l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Up.

 

Maintenant 4 sont sortis.

Dont un tome zero.

Quelqu'un sait si ce tome zero est bel et bien le premier (zeroieme hahaha) a lire ou s'il est le dernier ?

J'ai trouve ca etrange car en commandant la serie j'avais entendu parler de 3 tomes et tout internet semble toujours parler de 3 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...