Aller au contenu

Fairy tail cette oeuvre mérite - t - elle son succès ?


KaitoNoSekai
 Share

Messages recommandés

Après avoir un peu fouiller dans les sujets actuels, je crois que cette question n'a pas été posé, je me suis beaucoup penché sur le sujet et j'en ai fais une critique analyse construite et il y a une vidéo qui détail beaucoup plus mes propos, voici ce que j'ai pu observer.

 

Première chose qu'on dis de fairy tail (hormis "c'est de la merde" comme on voit partout) c'est que cette oeuvre est pourrit par le fan service. Qu'est ce que le fan service ?

 

Le fan service c'est tout simplement un ou plusieurs éléments apportés à un fan pour qu'il soit content, attiré par l'oeuvre proposant une certaine gamme de fan service. Je vais prendre un truc tout bête, les bande annonce par exemple, les bandes annonces des films ont en elles du fan service, pourquoi ? Simplement parce qu'il faut attiré le spectateur avec quelque chose qu'il va l'encourager à aller voir le film (Suspens, moment dramatique, moment dynamique ...) il faut être vendeur et l'épisode 1 d'un anime est un peu une bande annonce pareil pour le chapitre 1 d'un manga. Il est donc normal de retrouver ces codes du fan service dès le début, ça peut être humour, nudité, position attirante, combat épique (par exemple Maou sama, ça commence avec une putain de combat avec des démons satan et tout mais au final l'anime c'est Satan qui travail au Mcdo, donc ils te hype genre 5 minutes après tu vois pendant 12 épisodes Satan qui travail au Domac t'a vu).

 

Si on se réfère aux mangas/animes maintenant qu'est-ce qui pourrait nous faire kiffer, et qu'est ce qui ferait kiffer le publique dans sa grande majorité ? Et bien ça dépend de plusieurs choses, de l'univers du manga/anime, de son ambiance et des messages à délivrer (quand y en a) et du scénario mis en place (quand y en a un) et du publique visé évidemment ainsi que de l'époque, genre FT est arrivé en 2006, j'avais 10 ans et je sais qu'à ce moment là que ce soit moi ou les autres on était pas trop trop habitué à tout ces trucs pervers, et pourtant FT était dans la catégorie Shonen et donc accessible à tout les enfants de 10 ans ... YEEEEAAAH C'est tellement agréable de voir l'innocence d'un gosse de 10 ans brisé par toute cette nudité quand tu vas à la FNAC, généralement ils sont étonnés ou ils rigolent de gênent mais .. ça n'a rien à faire là, bref.

 

Fairy tail est centré nudité, position gênante, sexy et pouvoir de l'amitié (pouvoir de l'amitié est utilisé dans pas mal de manga shonen mais dans Fairy tail il revient constamment et de manière très très visible). Un exemple de pouvoir d'amitié dans une autre oeuvre que fairy taiil, dragon ball z, le Genki dama ou boule genki pour les vf, "Donnez moi votre énergie tout le monde, allez la force de la nature, levez les bras" c'est le plus gros pouvoir de l'amitié de l'univers ça.

 

Donc déjà doit-on réellement reproché à fairy tail son pouvoir de l'amitié ? Non puisque c'est un code assez basique des shonen aventures/nekketsu.

Doit-on reproché le fan service de fairy tail catégorie nudité, sexy position gênante ... ? C'est là où c'est compliqué alors que ça ne devrait pas l'être.

Fairy tail dès l'épisode 1, le 1er chapitre, le 1er tome, on a su que ça allait être une oeuvre qui va mettre énormément les partie du corps des femmes en scène, Lucy avec le vendeur, elle était en mode "Alors, combien pour mon corps sexy" genre elle voulait une réduc' avec son charme physique, déjà la base est posée, ensuite est ce qu'ils en abusent dans fairy tail, et bien là c'est vous et vous seuls qui peuvent le dire, moi par exemple j'ai arrêté fairy tail parce que les combats étaient trop similaire (un peu comme One piece) mais les combats de One piece contrairement à Fairy tail me vont mieux à moi, parce que voir Natsu combattre avec hargne donner tout ce qu'il a, balancer une attaque ultime pour gagner, ce qui devrait le foutre à terre et en mode repos pour 3 jours ..

 

Bah finalement il sourit et go à la guilde au calme, Bon dans One piece pareil il sort une attaque d'on ne sait où, soit il y pense comme ça.

Si on prends Kakashi, lui après un combat acharné il finit à l'hôpital, lui qui tout comme les mages de fairy tail a une source d'énergie limité et bah a un état d'après combat à mort logique.

 

Ce qui m'a également déplu c'est les larmes qui reviennent à chaque fois ...La larme facile au début c'est émouvant et frissonant mais au bout de 140 épisodes ça m'a saoulé.

 

Qu'est ce qui fait de fairy tail une bonne oeuvre dans le fond ? Ses OST, ses opening, ses ending, son animation et ses combats dynamiques. Yasuharu takanashi sensei le compositeur de fairy tail est un grand génie il est peut être aussi bon que Iwasaki Taku sensei compositeur de soul eater, guren lagann et Noragami (et d'autres oeuvre également).

 

Fairy tail si le fan service te dérange pas ainsi que les larmes faciles tu vas pouvoir suivre cette oeuvre sans problème et la jugée de bonne qualité car finalement les histoires mises en places sont bonnes et en plus les éléments scénaristiques composant les aventures de la guilde se mettent bien en scène.

Dans le fond Fairy tail décide de visée un publique âgé de 13 à 17 ans avec le fan service et ceux qui sont plus âgés passe outre ça pour la plupart et regardent donc la série ou la lise.

 

Ah oui, l'humour dans fairy tail n'est pas si mauvais et le dessin aussi, dans le sens qu'il colle parfaitement avec l'univers que l'auteur a mis en place. (je ne parle pas de qualité d'humour qui est subjectif mais vraiment de la synergie que l'humour a avec l'univers de fairy tail). Je tiens à préciser que je suis à jour dans Fairy tail street créd' oblige sinon je pourrai pas me permettre de parler.

 

Voici un lien en rapport avec la critique :

 

Edit de goon : pas de lien vers les chaines privées, ou uniquement par MP, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme disait le chef, toute œuvre mérite son succès étant donné que des gens y ont accordé de l'importance. Néanmoins, cela ne fait pas d'une œuvre à succès une bonne œuvre. Je suis plutôt d'accord avec cette définition. Fairy Tail mérite, comme toute œuvre son succès car des gens s'y sont intéressés, mais cela n'en fais pas une bonne œuvre, objectivement parlant c'est même plutôt mauvais.

Donc, je pense qu'on peut répondre à la question ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve ça stupide de comparer le pouvoir de l amitié avec le genkidama.

Ca n as strictement rien a voir..

 

Dans les faits dans fairy tail ce pouvoir ressemble a ex: Erza est vaincu ko mais elle se relève parce quelle entend des esprits dans sa tête ce que je trouve ca cucul la praline et tellement périmée et tellement user dans Saint seyar que t aurait du prendre comme exemple

 

Alors que le genkidama est une technique apprise fichtre !!!aucun rapport avec un quelconque pouvoir de k amitié ou un deus ex machina.

Sa technique prélevd l énergie sans demander l avis de personne dans l arc sayen et freezer alors que l arc buu il s agit juste de lever les bras mais aucin rapport a de l amitié c est 10000 fois plus profond que ca.

 

 

Voila sinon le reste de l article est très bien et le succès de Fairy Tail pas mériter mais le grand publique en decide autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...