Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Dænerys Targaryen

[Netflix] Atypical

Recommended Posts

Atypical

Tcdu2.jpg

Atypical est une série télévisée originale de Netflix, de type comédie / dramatique créée par Robia Rashid.

La première saison est composée de huit épisodes. Mis sur la plate forme le 11 août 2017.

La série consiste en un récit initiatique d'un adolescent (Keir Gilchrist) atteint d'autisme.

Sam a 18 ans et une vie bien rythmée : famille, lycée, petit boulot et rendez-vous chez la psychologue. Il a aussi une passion : les manchots. Il laisse peu de place à la nouveauté dans sa vie et pour cause, ça l’angoisse. Mais comme tous les jeunes de son âge, il veut aussi découvrir l’amour dans tous ces aspects…

C’est là où ça se complique, car Sam est autiste. Pourtant, Julia, sa psy, en est convaincue, avoir une petite amie va le faire évoluer. Ses parents et sa sœur, ultra protecteurs, ne voient pas cette idée d’un très bon œil mais Sam, lui, décide de se lancer à la recherche de la perle rare.

Cette première saison d'Atypical, série créé par Robia Rashid, se compose de huit épisodes de trente minutes.

C'est un petit bijou tendre et touchant. On rit des maladresses de ce héros atypique tout en étant ému par les efforts qu’il fournit pour séduire.

Atypical repose clairement sur la prestation de Keir Gilchrist (Sam), qui s’est battu pour obtenir ce rôle.

Trailer :

Dans le genre cette petite série est une bien bonne surprise tout est dit dans les deux dernières phrases de la quote.

j'ai bien aimé cette série ayant l'habitude de travailler avec des personnes atteinte du trouble autistique (pas haut niveau) j'ai trouvé qu'il y avait des caractéristique assez proche de la réalité je suis contente qu'il y ait une saison 2 :)