Aller au contenu

5 incontournables de la street food d’Hanoi au Vietnam


Thao
 Share

Messages recommandés

Ce qui est particulièrement connu à Hanoi, mis à part les millions de scooters et le lac de l’épée, c’est la street food. Vous verrez tous les vietnamiens se réunirent le midi comme le soir dans la rue, assis sur le trottoir sur de mini chaises en plastique. Faites comme eux ! Véritable attraction, vous trouverez tout ce qu’il est possible de manger dans la rue, du plus classique comme un sandwich au plus « insolite » comme des brochettes de viande de chien. Oublions cette dernière image, focalisons nous sur ce que je vous conseille de goûter.
Vous avez envie de découvrir Hanoi ? Profitez de nos offres sur les séjours à Hanoi  pour découvrir la capitale pittoresque du Vietnam.
Pho Bo.
Vous trouverez ce bouillon aux noodles et aux fines tranches de bœuf partout au Vietnam. C’est un peu le plat national. En y ajoutant des pousses de soja et de nombreuses herbes aromatiques, il est d’autant plus goûteux et frais. Il se mange à toute heure, et en particulier au petit déjeuner par les Vietnamiens.
Rouleaux de printemps
Je n’ai pas réussi à m’en lasser. Frits (nems) ou frais, végétariens ou non, ils sont toujours les bienvenus, d’autant plus quand vous ne savez pas quoi choisir. J’ai une large préférence pour les rouleaux de printemps frais qu’on vous laisse faire vous-mêmes en vous apportant simplement les ingrédients sur la table. Pas de surprise, vous savez ce que vous mettez dedans.
Bun Cha
Il s’agit d’un plat originaire d’Hanoi alors… quoi de mieux que de le goûter sur place. Ce plat est composé de vermicelle de riz, de poitrines de porc grillées et de boulettes de porc plongées dans une sauce aigre-douce. Il est accompagné d’un tas d’herbes aromatiques et de pousses de soja (comme pour le pho) que vous ajouterez à votre convenance.
Nom Kroch
Ce dessert est en fait cambodgien d’origine mais vous en trouverez partout à Hanoi et à toutes heures. Il s’agit de petites boules remplies de sticky rice, de haricot mungo, de noix de coco, le tout frit puis couvert de graines de sésame.  Préférez celles qui viennent d’être faites. Chaudes elles seront encore meilleures.
Banh mi ou Hot dog vietnamien
Je me suis laissée tentée par ce « hot dog vietnamien » que j’appellerais plutôt un mini sandwich à la française. Vous l’aurez terminé en 3 bouchées mais cela vaut la peine d’y goûter, surtout si vous voyagez depuis un certain temps. Quelques repères culinaires français avec une touche exotique ne font pas de mal. Ils sont remplis de pâté, de coriandre, de sauce épicée et éventuellement de concombres et carottes pour les versions plus grandes.
 
59ba36e919e37_TopVietnamTour(1).thumb.png.f2c9d23c93483c80b5a5d3106ad4f8f3.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...