Aller au contenu

Premier message


Messages recommandés

Salut,

 

J'aime le manga sous toutes ses formes, mais également le Japon et plus généralement l'Asie orientale d'un point de vue historique, culturel et théologique. Pour autant en matière de manga, la limite de ma culture se place aux frontières de l'archipel du soleil levant. J'aime le manga d'un point de vue artistique dans toutes ses époques, de Tezuka à Hara en passant par Otomo, Araki ou Oda et Kishimoto ! J'aime même , bien que le format soit différent, l'iconographie caricaturiste de l'ère Meiji. Si je devais, en un mot, souligner ce que j'aime dans le manga d'un point de vue formel, c'est l'interaction entre l'édition et l'auteur, leurs ingérences respectives et la magie de cette alchimie. D'un point de vue matériel, j'ai été bercé par le manga, par conséquent, sa norme esthétique et sa façon d'envisager la transcendance d'un point de vue graphique est ma norme et donc me semble bien plus naturel que le désenchantement weberien occidental. En bref, j'aime l'enchantement sans limite du manga. Je ne consomme plus de scantrad car je mets un point d'honneur à soutenir les auteurs (et la Shueisha lol) et je suis donc abonné au shonen jump et au young jump. Quand un manga qui sort en dehors de ces deux magazines me donne envie, je l'achète soit en tankobon, soit je commande le numéro du magazine à l'unité. Ca me permet de contourner la solution que je n'aime pas du scantrad tout en suivant le rythme de pré-publication puisque je suis aussi impatient que les autres amateurs de manga.

 

J'ai longtemps vécu ma passion du manga plutôt en solitaire, et je trouvais intéressant d'échanger sur le sujet avec d'autres personnes, d'où mon inscription.

 

Enchanté ! 

Modifié par 御佛に尻むけ居れば月涼し
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. 

 

Vu ta description, je suis étonné que tu ne sois pas venu plus tôt sur ce forum 9_9

J'espère que tu pourras y trouver ton bonheur mais ça je ne me fait pas de soucis.

Bonne idée d'être allé directement sur le discord, tu pourras y échanger plus facilement. 

 

Bref bon séjour sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Et effectivement, je me demande moi-même, et j'ai checké tu sais parce que je suis déjà passé devant le forum donc j'ai vérifié si j'avais oublié et que j'avais créé un compte par inadvertance dans les 11 dernières années, rien du tout, c'est la première fois que je clique sur la case "s'inscrire", ça m'a choqué :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 御佛に尻むけ居れば月涼し a dit :

Merci beaucoup ! Et effectivement, je me demande moi-même, et j'ai checké tu sais parce que je suis déjà passé devant le forum donc j'ai vérifié si j'avais oublié et que j'avais créé un compte par inadvertance dans les 11 dernières années, rien du tout, c'est la première fois que je clique sur la case "s'inscrire", ça m'a choqué :P 

 

Moi je suis tombé dessus grâce (/ à cause ?^^)  aux scans en premier lieu.
Donc c'est peut être pour ça que tu as loupé ton coup aussi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation très intéressante que nous avons là !

Vis-tu au Japon ou alors en France tout en important chez toi les magazines hebdos ? 

As-tu des auteurs préférés sinon, là tu cites un peu les grands auteurs en long et en large mais ça n'indique pas vraiment si tu en préfères un en particulier !?

 

 

 

La fameuse arrivée de Juju : 

Contrairement à Prinprin je t'ai pas fais l'honneur de mon accueil. :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Haar, et ensuite je vis bien en France, je fais donc importer les magazines par une librairie japonaise qui propose des abonnements par correspondance. Je reçois les jump avec 2-3 jours de retard par rapport au Japon (là normalement il arrive demain par exemple).

 

Si je devais citer un seul auteur qui transcende tout de même pas mal de chose, je dirais Araki. Parce que quand tu vois le taf de ses planches, les mutations permanentes... Je suis vraiment content que la nouvelle génération ait pu le découvrir par le biais de l'anime de davidproduction bien que j'espère que ça ne donnera pas l'idée à certains filous de n'aborder jojo que comme anime et de ne pas lire les 4 premières parties parce que ce serait passer à un côté d'une masse de sublime assez colossale.

Merci pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...