Aller au contenu

Les Indestructibles (The Incredibles)


goon
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...

Les Indestructibles 2 vu.

 

Un bon film.

 

Aussi drôle et inventif que le premier opus. La mise en scène est particulièrement dynamique et même très soignée sur certains plan dans un cadre rétro-futuriste toujours aussi charmeur. Cette fois Elastic-Girl mis en avant dans les activité héroïques et Mr. Indestructible pour les tâches domestiques.

 

Le film s'incrit bien dans le climat social où les femmes tendent à prouver qu'elles méritent d'avoir la même crédibilité que leurs homologues masculins tandis que les hommes doivent eux prendre conscience de la réalité et la difficulté de s'occuper de sa famille au quotidien et à plein temps.

 

Le film semble surfer sur l'idée que (enfin) on peut faire reposer un film de superhéros sur des femmes. Après Wonder Woman, Elastic-Girl, dans un autre registre, plus léger, confirme cette tendance, et vu les éloges que reçoit Evengelyne Lilly pour sa prestation dans Ant-Man & The Wasp, la tendance pourrait encore s'accentuer dans les années à venir.

 

Pour en revenir au film, Elastic-Girl reprend certe des formule déjà vues : un personnage intelligent, moderne et qui croit en sa mission, mais n'oubli pas son rôle de mère. Certains y verront peut être une accumulation de clichés our un personnage sans défauts, certe, mais dans le cadre d'un film d'animation destiné à un publique familiale, ça ne pose pas vraiment de problème.

 

Le rôle de MrIndestuctible reprend lui aussi les grandes lignes du père moderne : un homme dans un premier temps frustré d'être "relégué" dans la hiérarchie familliale, mais qui fini par découvrir ls joies de la vie de famille et qui redécouvre ses enfants.

 

Là encore, la bonne écriture du scéanrio et l'humour omniprésent rendent ces parties du films sympathiques à suivre. Mention spécial au petit dernier de la famille, Jack-Jack qui en fait voir de toutes les couleurs à son père. Je regrette néanmoins que dans le but d'accentuer les scènes comiques, il se soit retrouver doter de beaucoups de pouvoirs. Une sorte de facilité scénaristique qui est ce qu'elle est : un raccourci.

 

Du côté des deux autres rejetons, Violette bénéficie d'une progression intéressante qui meriterait d'être approfondie. En revanche, Flash reste une tête à claque présente uniquement pour quelques ressorts comiques.

 

L'antagoniste est malheureusement le point faible du film. Si son mobile reste "acceptable", on devine assez rapidement son identité et l'on perd donc une partie de l'intérêt de l'histoire, même si  les aléas de la famille Indestructible restent le moteur principal.

 

Au final, un film drôle, pétillant, à peine entacher par un vilain qui parait presque anecdotique.

 

Les chiffres au box-office parlent d'eux-même : 772.276.896 $ de recettes mondiales en moins d'un mois (au 8 Juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...