Aller au contenu

[Netflix] Suburra


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Suburra

kgE9l.jpg

 

Lancé le 6 octobre 2017 sur Netflix pour une première saison de 10 épisodes.

 

Citation

Conçue comme la genèse des personnages du film éponyme de Stefano Sollima (lui-même inspiré d’un roman signé Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo, paru en français aux éditions Métailié), Suburra se concentre sur trois jeunes criminels : Aureliano (Alessandro Borghi), le fils d’un trafiquant local ; Spadino (Giacomo Ferrara), rejeton d’une puissante famille tsigane inspirée d’un clan bien réel, les Casamonica ; et Gabriele (Eduardo Valdarnini), un étudiant propre sur lui, qui s’adonne au deal dans le dos de son père policier. L’appât du gain va rapidement réunir les trois garçons, sur fond de tractations entre la Mafia et des élus corrompus autour de la vente de terrains appartenant à l’Église (on pense bien sûr au scandale “Mafia capitale”). Sans oublier une sulfureuse affaire de prêtre amateur de cocaïne et de parties fines.

 

 

J'en enfin terminé cette bonne surprise et une énième série de qualité de la plate forme Netflix. Apres avoir regardé les deux premiers épisodes début octobre j'avais mis du coté n'ayant pas accroché plus que ça. Au final je ne regrette pas d’avoir re tenter car je suis bien rentrée dedans une fois l'histoire de bien lancé. La bande son est sympa autrement qui lui donne une ambiance propre. 


En espérant une saison 2. Je ne connais pas le roman et je n'ai pas vu le film et cette série est donc un prequel si j'ai bien compris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...