Aller au contenu


[Netflix] The End of the F***ing World


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The End of the F***ing World 

 

nPDJQ.jpg

 

 

The End of the F***ing World est une série télévisée britannique. Elle est adaptée du roman graphique de Charles S. Forsman.

 

En France et dans le reste du monde, elle est disponible sur Netflix depuis le 5 janvier 2018. Co-produite avec la chaîne britannique E4 qui l'a diffusé a l’automne dernier.

Citation

Ceci n'est pas l'histoire d'une rencontre ordinaire. C'est l'histoire de James et Alyssa, deux ados solitaires et paumés qui se lancent dans une escapade.

 

The End of the F***king World est loin d’être une série pour ados comme les autres. Cette co-production Channel4/Netflix puise dans ce que les Anglais savent faire le mieux : des personnages barrés et hauts en couleur, des situations cocasses et de l’humour noir, beaucoup d’humour noir. Cette adaptation du roman graphique de Charles Forsman sorti en 2012 nous embarque dans un road-trip avec deux lycéens étranges (et un peu freaks) joués par les géniaux Alex Lawther (Black Mirror) et Jessica Barden. Le premier est un psychopathe qui souhaite tuer la seconde, tandis qu’elle ne souhaite qu’une chose : se libérer de sa vie anxiogène et partir à la recherche de son père qui a quitté le foyer quelques années plus tôt. Bordélique et délicieusement trash, The End of the f***king world est une série confidentielle qui pourrait bien gagner en popularité grâce à Netflix, après sa diffusion en Grande-Bretagne en octobre dernier. 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669847.html

 

Voici une nouvelle petite série sur Netflix dans un genre comédie et dramatique qui après, ou arrivée au final de l'épisode 3 commence a devenir bien intéressante les débuts étant timide. Bien aimé la conclusion. 

La bande son est top et cela donne une ambiance a la série bien a elle. Je ne sais pas si une saison 2 est prévue mais cette saison 1 se suffit à elle même. 

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

the-end-of-the-fucking-world-5a53b7c7990ad.png.41cbf89f47d0456cb8769653eef9ce40.png

 

Fan. :x

 

Merci Croco' d'avoir créé le topic, je l'aurais fait sinon. Et merci Netflix de l'avoir diffusée si vite car elle serait peut-être restée en Angleterre sinon. Pour ma part, je n'en avais pas entendu parler.

 

J'ai vu la série le weekend de sa sortie (donc je commente 200 ans après comme d'hab').

 

Huit épisodes de 20 minutes, un film de 2h40. :-* Excellent format mais tellement court au final que je suis frustré. :'(

 

Les aventures de James et Alyssa furent géniales. Les deux personnages sont géniaux. Leur relation est géniale et intense. J'adore ces deux gamins et ce qui leur arrive. J'ai un faible plus particulier pour Alyssa comme par hasard. 9_9 :-* J'avais même failli mettre un avatar de la personne à l'époque ; je le mettrai lors de la saison 2, si elle a lieu (cf. plus bas). :'( Ce too much d'accent anglais. 8) Cette bouille. 8) Remarque, James aussi a une tronche bien atypique. Ce sont deux ados en marge, et tout ce qui tourne autour va dans cette logique. Bref, franchement, je pourrais commenter chaque épisode et chaque mésaventure complètement abusée et malsaine que nos deux anti-héros vivent, mais n'est-ce pas mieux que ceux qui me lisent en ce moment les découvrent par eux-mêmes ? C'est un road trip qu'il faut vivre avec eux tant c'est puissant et fou. Une fois que tu rentres dedans, c'est fini, tu ne peux plus en ressortir. C'est passionnant, il y a cette ambiance unique, à la fois trash et poétique, qui te happe et t'as l'impression de prendre une claque dès que James ou Alyssa en prend une. Tu ne veux pas quitter les personnages à la fin de cette courte saison...

 

On repassera sur la classification en comédie de la série. C'est l'inverse d'une série comique ; c'est plutôt une tragédie au sens noble du terme, une descente aux enfers, une déchéance constante qui ne s'arrête que brutalement à la fin. C'est comme si l'on classait Skins, pour en revenir à cette série, en comédie ; cela n'a pas de sens. Il y a de l'humour, bien sûr, et beaucoup, mais c'est de l'humour noir et cynique de situation, ce n'est en rien une série comique dont l'écriture a pour unique but de rédiger une blague et de trouver comment enchaîner avec une autre blague dix secondes après, et ainsi de suite. La série n'a de comédie que le format au final, qui est de 20 minutes, mais qui prouve qu'il ne leur est pas forcément réservé.

 

J'espère qu'il y aura une saison 2. Comme l'a dit Croco', la saison 1 se suffit à elle-même : c'est un beau et triste voyage vers les confins de la perversion humaine et le passage non voulu à l'âge adulte, mais c'est tellement court, je veux revoir James et Alyssa, savoir ce qui leur arrive et qu'ils continuent leurs conneries. :'( Je suppose qu'ils ont attendu la diffusion sur Netflix pour voir si les audiences sont bonnes et confirmer une saison 2 ou non. Regardez la série pour augmenter les audiences du coup les gens ! :P

 

Cette série, c'est ce que les anglais savent faire de mieux pour moi (avec les thrillers policiers et les comédies beaucoup trop british à la Kingsman / Monty Python / Mr Bean) : un cynisme et un réalisme poussés dans leurs plus sombres retranchements au service d'un récit émouvant et intense. Je ne peux que la conseiller à tout le monde, à part aux âmes les plus sensibles, mais je ne sais même pas si ce genre d'âmes sensibles existe encore dans ce monde décadent.

 

Pourvu que la saison 2 voie le jour et vivement la suite si c'est le cas !

 

min50dcb737254b75d.png.4f96a7f3c89524588e8f83210a5fb818.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

épisode 2 vu

totalement saisie par la bande annonce et la 1er épisode énorme déception 😫 (j'ai mater le 2 au as ou ? encor pire !)

 

un psychopathe et une rebelle ?

je casse mon téléphone et je dis des gros mots je suis une ouf !...

j'ai tué des animaux et mème des insectes 😎 je suis dark !

 

c'est dommage car a contrario alyssa est débrouillard avec de véritable problème de famille

et du coté de james j’attendais de voir du positif ,avec la scène dans les urinoirs impossible irrécupérable !

 

au final je comprend pas pourquoi autant de personnes aprécie ?

le rhytme est lent ,y-a aucun humour ,pas d'action ,pas vraiment d'intrigue non plus 😒

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la foi, finis la saison 1, il n'y a que huit épisodes de 20 minutes donc il te reste seulement deux heures de visionnage.

 

D'après la plupart des personnes dont je connais l'avis global sur la série (et qui ont aimé bien sûr), cela démarre vraiment à l'épisode 3, bien que dans mon cas, j'ai été saisi dès le début par l'ambiance noire de la série et le cynisme froidement réaliste des personnages (et par Alyssa bien sûr :x).

 

Sinon, un rythme lent ne veut pas dire que c'est long, chiant ou mauvais, c'est même souvent le contraire. Niveau humour, je me souviens de quelques répliques cinglantes ou situations bien drôles, même dans les premiers épisodes (d'ailleurs, vu que la suite devient de plus en plus sérieuse, il y a encore moins d'humour dans mes souvenirs), mais c'est sûr que si tu attendais beaucoup d'humour en te basant sur la classification en comédie de la série, tu dois être déçu. Ce n'est en rien une série comique, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé en définissant ce genre pour la série. Pour finir, l'action (il n'y en a pas des masses non plus, ce n'est pas une série d'action) et l'intrigue se développent surtout à partir de l'épisode 3, les deux premiers épisodes servant principalement à poser le décor (ambiance et présentation du duo principal).

 

Lis mon pavé plus haut ou les quelques lignes de Croco' dans le post de présentation si tu veux savoir pourquoi on a apprécié. C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après un peu moins de deux ans d'attente (barre dépassée pour les anglais l'ayant vue lors de sa diffusion originelle), enfin une date et une première image. :x

 

Étant un grand fan de la saison 1, j'ai une hype non dissimulée. J'ai hâte de me revoir la saison 1 et de sortir le kit pour être fin prêt pour la saison 2. Vivement !

Modifié par Nell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...