Aller au contenu


Tablette graphique


Ayhmen
 Share

Messages recommandés

Salut :)

Alors perso j'ai acheté la One medium de Wacom il y a quelques mois pour 50€

Après j'suis pas calé du tout en tablette (je n'ai essayé que celle ci) donc mon avis vaut pas forcement grand chose.

 

-Sous windows : T'as pas énormément d'option (quasiment aucune) dessus mais elle fait le taff (en tout cas j'en suis plutôt content). Elle réagit bien et la taille moyenne est agréable. En tout cas elle me convient pour le moment (même si j'aurai aimé avoir 2-3 options comme une gomme sur le stylet ou la possibilité de modifier la vitesse de mouvement du curseur que je trouve un poil lente).

 

-Sous mac : La par contre nan, je déconseille fortement. Elle devient quasiment inutilisable (en tout cas par rapport à mon style de dessin avec plein de pitit trait) car le temps de réaction de la tablette devient trop grand. En gros la tablette va détecter tes coups de crayon trop lentement et tu n'en aura qu'un sur X qui sera pris en compte (ce n'est malheureusement pas un réglage. On va dire que le cooldown est d'environ 0.5s... peut être un peu moins quand même mais c'est abyssal).

 

A savoir qu'à titre personnel il m'a fallu TRES longtemps pour m'habituer à la tablette graphique (plusieurs mois) et que j'en ai eu des mots de tête (réellement) tellement je devais me concentrer pour arriver à manipuler l’outil. Y parait que je suis un cas extrême mais il faut un temps d'adaptation (et beaucoup de frustration :p) pour s'y faire si tu n'as jamais utilisé de tablette avant. 

 

Donc bref si c'est pour tester essayer le dessin à la tablette et que t'es sous windows, c'est plutôt pas mal car elle fonctionne bien et elle coute peu cher. Après si tu maitrises deja un peu et/ou que tu veux plus d'options, prend les gammes au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j’ai acheté une Apple ! C’est la nouvelle : iPad Pro pencil 

 

c’est très pratique,moi ça m’aide beaucoup !

c’est fin et en plus l’écran est magnifique ! 

J’ai déjà fais des dessin , et en plus tu peut choisir l’application de ton choix ,dans se qu’a je te propose :Memopad 

  voilà ,j’èspère t’avoir aidé !🐙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

J'ai une tablette graphique xp-pen star G640 A5 et je m'en sers pour un peu tout, painting, scupting, retouche photo ,  dessin. C'est vraiment super pratique quand on fait du graphisme 2d ou 3d.  

La main qui tient le stylet est toujours plus précise, plus agile et mieux contrôlée... !

La sensibilité est au rendez-vous ( plus de 8000 niveaux de pression ! ), la prise en main immédiate. 
Très agréable à l'utilisation. 

Je vous conseil le logiciel Krita pour dessiner c'est juste super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...