Aller au contenu

probleme reseau Internet


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon je post ici, on sait jamais que quelqu'un est une réponse lol :P

 

j'ai depuis 2-3 jour de gros probleme de reseau internet, explications

 

Bon deja y a que 2 PC, qu'on nommera PC1 ( celui de mes parents) et PC2 le mien

 

Dc y a 48h tout marché bien ( bon des probleme de déconnection sur la freebox qui m'oblige a la remettre mais rien de bien méchant on va dire)

 

Et depuis 2j c'est le bazar, mais un bazar vraiment pas logique et expliqué

 

Alors le PC1 est relié a la FB ( sa ira plus vite ) en USB et moi je suis en ethernet ac le PC1 ( partage de internet, imprimante fichié). dc si le PC1 eteind j'ai plus le net)

Et donc maintenant,  si seul le PC1 est allumé, internet marche, si j'allume le miens, je peux pas rester plus de 10min ( voir 30) avant que la FB déconnecte ( je précise qu'avant tout été parfait)

 

J'ai donc fait des test, et j'ai branché mon PC2 en direct sur la freebox en ethernet ( PC1 non branché ) et sa marche niquel. Par contre dès que je branche le PC1 en USB sa resaute...

 

Dc je pense que le pb est pas liée a un PC ( puisqu'en individuel, USB ou Ethernet sa marche) mais au fait de relié 2 PC. Alors sa vient de free? de moi? du pape?

 

enfin bon y a 48h sa marchait bien...si vous avez une réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un problème tout con de branchage genre qui cause un problème d'envoie de connexion...

Souvent la réponse à des problèmes informatiques sont assez dur à rèsoudre(dsl de te dire ca^^)

Essaye de reconfigurer ta freebox ou de réinstaller tes drivers.

Moi je marche sous router et en Suisse il y a pas free, la freebox c'est un router?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la meilleur solution dans ton cas :

 

brancher la freebox a un switch (a 10€) brancher le switch au PC1 et au PC2 par des cables reseaux (3€ chacuns)

mettre la freebox en mode routeur sur le site de free.

 

resultats : les 2 ordis tourneront nickel et indépendamment de l'autre ;)

 

conseil pour tout le monde : NE BRANCHEZ PAS DE CONNECTION INTERNET EN USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

conseil pour tout le monde : NE BRANCHEZ PAS DE CONNECTION INTERNET EN USB ...

 

Euh moi je suis en USB... Pourquoi faut pas ? O__o

 

edit nejisama: Bonne question! Chez Club Internet ils déconseillent mais ils disent pas pourquoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox a qu'un port Ethernet alors dur de brancher 2 PC en meme temps lol

 

Mais la solution du switch j'y est pensé, enfn 3€ le cable qd il t'en faut un de 15m c'est plutot 15€

Mais il est vrai que les fournisseur ( meme orange ) conseil plutot le port Ethernet. ok qd on a qu'un PC sa va, qd on en a 2 ( ou plus) et qu'on veut partager fichier ou imprimante, le port Ethernet tu en as besoin

 

Enfin j'ai décidé de pas me casser les couilles et je vais changer de FAI lol, au revoir free, bonjour le 9

 

En plus que des avantages, limites pourquoi je les fais avant..

 

Situation avec Free

Payer France telecome pour l'abbo: 13€/mois

Payer la facture telephone au 9: X€/mois

Payer Free pour net: 30€/mois

Resiliation free: 45€

Rendre la freebox + lettre avec accusé de reception ( sa coute cher lol)

Debit de 2M et de 16Ko/s en up

 

Situation avec le neuf

Plus d'abbo Francetelecom

je suis pas en dégroupé mais le 9 s'occupe de tout, c'est a dire ligne telephone + internet + location du modem + tel illimité vers les fixe: 35€/mois

Facture tel pour les portable et N° spéciaux: X€

1er mois offert

Debit: 8M et up de 256Ko...

 

en gros vive le neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le switch te permettra quand même de faire un reseau tout aussi simplement qu'avant... ensuite avec free aussi tu peux résilier france télécom (orange).

 

Quoi qu'il arrive pour mettre des pc en reseau il faut soit un routeur multiport soit un routeur un seul port (freebox) + un switch...

 

ne pas utiliser l'usb, les réseaux domestiques comme ça , c'est pas dur, au pire je t'expliquerais ca bien sur msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête, comme dit plus haut, sans avoir le problème devant les yeux, dur dur d'aider ...

 

Alors qu'est-ce que le truc tout bête ? Un module bien pratique de windows (un des rares :P) : Restauration du système ... (Dans outils systèmes)

 

Tu sais quand ça marchait "bien" ? et bien tu fais une resto' système à cette date et ça fonctionnera de nouveau bien (Si ça ne fonctionne toujours pas, ça vient alors de ta FB).

 

Ne pas oublier de le faire sur les deux P.Cs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'en ai pas

 

et de toutes facon en toutes logique mes PC sont pas en causes...

 

puisque si je les branche en individuel sa marche niquel et tout les 2 sa plante

 

sa aurait pu etre un probleme de reseau entre PC mais comme ca plante aussi qd je branche les 2 PC sur la freebox..

 

mais je pense savoir pourquoi, la je suis en ethernet pur de la FB a mon PC et niquel ( mise a part un pop up qui s'affiche..)

 

Et dès que je me met en USB sa bug, raph tu vas me dire, wai USB c'est pas bien. Ok mais y a 3j sa marchait niquel :P

 

de toutes facon c'est mieux que je parte chez le 9, je vais faire dans les 15€ d'éco par mois et j'aurais une vitesse de down multiplié par 4 et de up multiplier par 16...

 

Avant j'upper le chapitre de naruto entre 5 et 10 min ( suivant sa taille ) maintenant sa sera entre 30s et1min :P

 

Donc résultat le fautif: Free!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que free en ce moment c'est pas tip top ^^

Sinon ta essayé de regarder tes ports ? tes proxy ? ca peux venir de la, si ta les meme ports de configurer, la freebox risque de ne pas les reconnaitres ( ca m'a fait la meme chose chez moi avec ma C-box ).

 

ou au plus grand pire des cas => format c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formaté le C, sa a rien changé :D

 

C'est juste que actuellement sur le port USB de la freebox sa marche mal c'est tout..( alors qu'en ethernet aucun soucis, mise a part un pop qui s'affiche tout les 5min)

 

Et comme pour avoir le service technique de free faut avoir beaucoup de chance, autant partir lol :P

 

Surtout que comme dit plus haut, allez chez le 9 ne présente que des avantages. PLUIs que 25j a attendre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je vois que ça date mais je repond quand meme au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme tout d'abord:

 

-si t'as la free box normal la v4 c'est normal que tu ne puisse pas connecté deux pc dessus car elle n'est conçu que pour etre branché soit en ethernet,soit en usb car elle n'as pas de routeur.(d'ou le fait que ça saute ta de la chance meme qu'elle fonctionne encore :o)

 

-si tu as une free box HD il suffit de la configurer en mode routeur a l'aide de la télécommande

 

voià ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khéops, tu penses vraiment que tu auras je crois avec le 9 , 28mega chez toi???? mais est-tu fou, sinon pour ta freebox, j'aurais pu t'aider mais je l'ai installé lunid dernier ^^, tant pis .

 

Non franchement, nous commenton  va faire sans notre big-boss pendant deux/trois semaines????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lol. Depuis le temps que lep roblème est réglé...

 

 

Bon allez, à mon tour de poser mes questions, toujours sur un réseau local branché à internet.

 

Je suis sur le point de démarrer une colloc avec un copain. Et autant que possible, brancher nos deux pc sur la live box. (et ouais, free n'est pas que majoritaire hein) On a essayé la semaine dernière, pas moyen. Alors bon, comme le confirmera Kheops, je suis une mitte en pull over question informatique encore plus de réseau.

J'aimerai autant que possible ne pas avoir a débourser plus d'une quinzaine d'euro pour ça (si possible.)

 

Quelqu'un saurait m'expliquer une manip toute simple en français monosyllabique pour attardé informatique?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour t'aider il faut que tu nous dise la marque de ta livebox, bien souvent sagem, mais pas nécessairement.

Ensuite je suppose que tu tourne sous windows, il faut que tu nous dise comment tu compte te relier à la livebox par ethernet c'est à dire un cable réseau à la con, par usb, ou par wifi.

Perso je te conseil un pc par ethernet et l'autre par wifi voire les deux par wifi.

Pour paramétrer la connexion je te déconseil d'utiliser le cd fournit, il install une petite application qui n'as pas d'autre but que de te pourir ton espace de travail et de se lancer à chaque démarrage en bref c'est moche et inutile et le plus horrible c'est qu'il ne reconnait meme pas firefox en tant que navigateur.

Tu peux tout paramétrer depuis le panneau de configuration.

Mais pour te répondre il faut que tu nous en dise un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut! J'ai une freebox v4 ( à l'ancienne quoi) avec une carte wifi dans la fente. J'ai configuré ma freebox pour que la connexion se fasse en wifi, mais là, j'ai acheté une clef esb qui est en fait un récepteur WIFI qui me permet donc de débrancher le cable usb qui relie la freebox au pc.

Problème, avec ce récepteur, il me met une connexion au réseau NEUF ! J'ai un peu cherché et j'ai retrouver mon SSID dans une liste. Je click sur "connecter" mais il me dit que la connexion est limitée ou inexistante.

 

Quelqu'un saurait comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu ouvrir un nouveau topic :S

 

bon il faut que tu fasses une recherche de ton réseau sur ton pc. Le soucis vient surement du fait que tu n'as pas configurer ta freebox en mode routeur, et elle t'assigne pas une bonne ip. Sinon c'est que ta config est mal faite.

 

tu trouveras sur le net plein de tuto pour mettre ta freebox en mode routeur :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour cette réponse plus que rapide baccardi !! Mais en fait c'était tout con, il fallait juste que je rentre ma clef WEP dans la config du récepteur wifi ! Bref là ça marche! Encore merci pour ta réponse!

J'avais déjà mis la freebox en routeur pour la psp ^^ En tout cas à la prochaine si j'ai encore une co***** avec l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...