Aller au contenu


One Piece Digital Colored FR


Florent88
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
A l'occasion de la sortie (aujourd'hui) des tomes 81 et 82 JAP en FULL COLOR, je me suis dit qu'il était temps de vous parler plus en détail de cette version, encore bien méconnue en France.
 

C'est une colorisation officielle du manga One Piece par la Shueisha, uniquement disponible online au Japon.

J'ai décidé il y a quelques mois de reprendre le travail de transcription des textes Glénat dessus (effectué par une équipe des tome 01 à 24), et j'en suis actuellement au tome 49 (41 dernier sorti).

Hormis la couleur, c'est une version améliorée de celle de Glénat car je remplace les techniques FR par les Jap, j'y ajoute une sympathique police en couleur, adaptée soit au personnage, soit à son attaque, et des notes (sur le pourquoi du nom des attaques/jeux de mots, etc).

C'est un énorme travail, qui me prend toutes toutes mes après midi depuis plusieurs mois (et j'ai un vrai job à côté^^), je vous invite donc à me laisser un petit commentaire, et à liker ma page FB, afin de m'encourager à continuer :)

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable (re)découverte couleur, de ce magnifique manga ;)

 

One_Piece_DC_Tome_1_(056-057).jpg

OnePiece_DC_Tome_8_(064-065).jpg

OnePiece_DC_Tome_13_(086-087).png

OnePiece_DC_Tome_016_(190-191).jpg

OnePiece_DC_Tome_017_(129-130).jpg

OnePiece_DC_Tome_017_(150-151).jpg

OnePiece_DC_Tome_018_(040-041).jpg

OnePiece_DC_Tome_021_(185-186) (1).jpg

OnePiece_DC_Tome_022_(067-068).jpg

OnePiece_DC_Tome_25(4).jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...