Aller au contenu

#les inspirations d'Oda: les mugiwara et la bataille finale


Kai-ShinC
 Share

Messages recommandés

Salut les amis! je voulais vous proposer le résultat de mes recherche.

 En effet, à force de recherche poussée, j'ai pu conclure que les Mugiwara serait inspirer complètement des dieux nordiques et que la bataille finale serait une représentation de Ragnarok

Zoro étant affilier à Tyr le dieu de la guerre affrontant le chien gardien des enfers Garm, qui serait Shiliew qui était autre fois '''Gardien d'impel down'''

Sanji serait vidar le dieu vengeur avec sa chaussure magique, qui lors du Ragnarok affronta Fenrir le loup pouvant grandir incommensurablement, Vidar tua Fenrir en lui arrachant la mâchoire à l'aide de sa chaussure, Fenrir serait donc le colos Sanjuan Wolf 

Nami serait Freyr le dieu de la fertilité pouvant contrôler la pluie et le beau temps ainsi qu’une épée magique, et possédant un bateau pouvant traverser mer et terre et se plier et se ranger dans une petite bourse. On peut ici voir clairement le climat tact pour l’épée magique et Zeus pour le bateau.

Robin  serait Mimir déesse de la connaissance qui après avoir été ramené à la vie par Odin pouvais lire les secret occulte et révéler les secret du monde, faisant référence a luffy qui sauve robin de la mort a Enies Loby mais aussi a sa capacité à lire les Poneglyphes.

Usopp serait Hodr le dieu aveugle lanceur de gui, comme usopp qui lance des plantes, Hodr sera piéger par Loki qui lui donna une branche de gui pour tuer Baldr dieu de la beauté de la jeunesse et de la lumière, Baldr serait Franky ne pouvant plus veillir et Loki qui tua Baldr par jalousie serait ceasar tuant franky pour récupérer le laser du Dr Vegapunk! il est aussi dit que loki viendrai avec une armée de géant de glace, et qui à voulu créer des géant sur une iles a moitié glaciale?? ceasar ;)

Jimbe serait Njord le dieu de la mer

et ce schéma se présente pour tout les membres des mugiwaras (et des futur membres oui oui) 

les grandes batailles du ragnarok on aussi servi de model pour schématiser les 1 vs 1 de la bataille finale pour certain personnage, comme pout Sanji et sanjuan wolf, ou encore zoro et  shiliew,

je vous propose donc ma Vidéo qui détaille tout clairement:

 

il y a des révélation forte sur certains personnages et sur les prochain mugiwara; et la concordance est trop grande pour rester invisible, et ne pas être proche de la réalité je vous laisse donc découvrir tout cela. et je vous attend pour en discuter! bon visionnage ;)

Modifié par Kai-ShinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je te laisse aller regarder pour voir "s'il n'y a rien de neuf"

car personnelement je n'ai pas trouver de page forum poussant les detailles et les découverte aussi loin que se que j'ai trouver,

je sais que des personnes ont fait des liens avec le Ragnarok, mais ils n'ont pas, pour la plus part, fait les bon liens selon moi, donnant des arguments vagues et peut concordant. Après si tu as le lien de l'article je veux bien pour voir du coup svp

Modifié par Kai-ShinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm théorie intéressante mais je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête,Oda s'inspire,mais ne fait jamais de copié-collé !

Il aime faire son histoire. Je pense que si l'on se force,on peut trouver des liens avec des tas de trucs divers et variés. Il faut juste se laisser porter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avait fait un copier coller ^^ j'ai dit qu'il s'était fortement inspirer, je le dit dailleur dans la vidéo qu'il ne faut pas prendre tout le Ragnarok pour argent comptent. 

Mais quand tu vois les détails pour Nami par exemple, pour Sanji affrontant sanjuan wolf, ou encore robin on ne peut pas l'ignorer. Et c'est pour ca aussi d'ailleur que j'ajoute des référances pour chacuns des membres de Barbe noire pour étailler les inspirations d'Oda 

Modifié par Kai-ShinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a encore plus de choses qui ne collent pas que de choses qui collent. Parfois,on voit ce que l'on veut voir surtout !

Si Oda détaille un jour en interview ses inspirations,nous verrons bien !

En attendant,beaucoup de personnages se retrouvent sans alter ego,et en nombre ! De plus,leur parcours est réellement différent...cependant,libre à chacun de triturer son esprit,c'est l'effort qui compte !

Je le fais moi-même d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de perso se retrouve sans alter ego dans le Ragnarok, je te l'accorde, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'alter égo, exemple le plus probant c'est Usopp ou chopper, ou les arguments sont nombreux pour les relier à Van Augur et dr Q. Pour moi s'est comme tu le dit inspirer des dieux pour l'équipage mis a part chopper ou il me manque sans doute des informations tous un ont dieu associer concretement et les ressemblance sont trop grosse pour dire que c'et mon esprit qui me fait voir des choses. suffie de lire la bio de Mimir pour Robin de Freyr pour Nami, Vidar pour Sanji etc...

 

comme tu dit se n'est qu'une partie de son inspiration et les très nombreux détailles sont trop concordant quand même, tu ne peut pas dire le contraire ^^. je ne suis pas du genre naïf à croire un argument vague c'est se qui m'a pousser à faire mes recherche et mes vidéo, il y a trop d'éléments qui conforte cette thèse et on aura surement un début de réponse à wano.

 

Après il est vraie que c'est libre a chacun ne voir ou ne pas voir les choses, ou de croire ou ne pas croire, tu aura sans doute grâce a cette vidéo plus d'éléments pour la suite et j'espère, que si certains éléments se concrétises tu te rappelleras de cette vidéo ^^ 

Modifié par Kai-ShinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kai-ShinC a dit :

dans ma prochaine vidéo je révèlerai un autre truc.

Juste pour rappel, le Forum n'autorise pas les débats et developpement de théories via des vidéos.

 

Si tu souhaite développer de nouveaux arguments, tu fais comme tout le monde : tu écris un pavé si nécessaire !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...