Aller au contenu

[Amazon] The Marvelous Mrs. Maisel


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Marvelous Mrs. Maisel 

 

rpwv4.jpg

 

 

The Marvelous Mrs. Maisel est une série télévisée américaine créée par Amy Sherman-Palladino.

 

La première saison est diffusée sur le service de streaming d'Amazon, l'épisode pilote est sorti le 17 mars 2017, les sept épisodes suivants le 29 novembre 2017.

 

 

La série a été acclamée par la critique, obtenant notamment deux Golden Globes en janvier 2018, celui de meilleure série comique ou musicale et de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale pour Rachel Brosnahan.

 

La série est deja renouvelée pour une saison 2 et une saison 3. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673156.html

 

Enfin pris le temps de voir la saison 1 de cette somptueuse série qui se démarque. 

 

La première saison se déroule en 1958 à New York, où l'on suit le parcours d'une femme, mère au foyer, qui découvre qu'elle a un talent pour la comédie stand-up.

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Saison 2 vu: attention *SPOIL*

 

Superbe, brillant, hilarant, ... Pas assez d'adjectifs pour décrire cette série et cette seconde saison (même avec le vocabulaire Français).👍

 

La première saison était déjà excellente mais cette seconde arrive encore à monter d'un cran, l'humour est plus que présent, la relation des personnages s'intensifie, leurs histoires/passés est un peu plus décrit, l'action évolue aussi en dehors de New-york et donne plus d'ampleur à l'histoire ...

 

J'ai commencé le 1er épisode et j'ai enchaîné sans relâche tellement c'était bon. Je n'ai pas autant rigolé devant une série ou un film depuis des années ... A part peut-être la saison 1 de cette série.😂

 

J'ai adoré voir les personnages en dehors de New-York, les passages à Paris sont exquis, les vacances à Catskills hilarant et le road trip pour la tournée est épique. Excellent enrichissement des décors pour la série, évidemment la plupart des scènes à New-York sont aussi très bonnes.

En même temps que Mrs Maisel grandit en temps que comédienne, son background s'élargit aussi autant pour elle que pour la série.

 

Que dire du casting, si les acteurs jouant Mrs Maisel, sa manager et ses deux parents ne récoltent pas au moins 2 Emmy Awards à eux 4, je fais grève des Emmy (même si je n'y vais pas lol).

Le casting est plus brillant que jamais, anciens comme nouveaux acteurs s'en donnent à coeur joie.

Rien que la première scène du premier épisode, quand Mrs Maisel travaille à la réception téléphonique où elle aide ses collègues, la séquence est excellente et je me suis dis que Rachel Brosnahan était plus que jamais une superbe actrice. 👍😍

 

Pour en revenir au Emmy, je ne vois vraiment pas une série qui fait le poids face à elle, j'espère vraiment qu'elle va faire aussi bien voir mieux que la première saison en terme de récompenses.

 

Par contre j'ai eu une grosse déception, on enchaine neuf épisodes, hilarant, émouvant, épique et puis arrive le dixième. Ce dernier épisode, enchaîne les petits twists juqu'à un cliffangher, on plonge dans le drame et le sentimentalisme ... Cet épisode perd toute l'énergie développée pendant toute la saison, on a juste l'impression d'avoir un épisode de transition pour la saison 3.

Autant chaque épisode ont leur charme, autant ce dixième m'a totalement laissé sur ma faim avec un mauvais arrère goût dans la bouche.

Attention, je ne dit pas qu'il est complètement mauvais, mais il casse pour moi trop l'ambiance générale de la série et manque d'identité par rapport aux autres, c'est un épisode d'articulation entre la saison 2 et 3 plus qu'un bon final de saison.

 

Bon, même si cet épisode dix m'a un peu déçu, l'ensemble de cette saison 2 est brillamment mise en scène et l'humour qui peut-être fin et subtile tout comme gras et direct est magnifiquement distillé tout au long de la série.

 

Chapeau bas aux auteurs, scénaristes, acteurs ... Et toutes les personnes ayant travaillé sur cette série. 🤘👏❤️

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...