Aller au contenu


#Les inspirations d'Oda: L'Histoire de One Piece et La Mythologie Hindou


Kai-ShinC
 Share

Messages recommandés

Alerte Spoil sur le dernier chapitre.

 

Salut à tous,

Je reviens vers vous encore une fois, pour parler des inspirations d'Oda.

Là dernière fois, j'ai parler du Ragnarök et de la grande correspondance des Mugiwaras avec les dieux Nordique. Et les combat présent dans le Ragnarok qui pourrai correspondre aux futurs combats des mugiwaras face aux membres de l'équipage de Barbe noire.

 

Alors OUI C'EST LONG, et je suppose que 99% d'entre vous ne prendront même pas la peine de lire (faites moi mentir). Mais je pense que vous passez a coté de BEAUCOUP de choses.

Prenez 20 minutes et vous verrez, je suis sur que vous allez apprendre des choses.

 

Cette histoire parle d'un Ogre demandant des tribut en nourriture et ou un des héro mange la nourriture pour l'énerver (comme Luffy avec Big Mom), d'Armes célestes (lié aux armes antiques), de l'armement (capacité a manier toutes les armes), d'une cité d'or dans le ciel (oui oui comme shandora), ou encore la décapitation d'un frère par un autre frère et celui ci récupère le fils du 1er pour l'élever (comme Garp et Roger).

 

Ce n'est qu'un aperçu il faudra lire la suite et la partie ANALYSE

 

Je pense avoir trouver une autre bataille mythologique sur laquelle Oda se serait peut être inspiré.

une bataille qui d’après moi pourrait avoir poser les base de l’histoire de One Piece.

la grande guerre de Barata ou Mahabharata. 

 

je vous laisse le lien de la Vidéo traitant le sujet qui vas suivre avec des images c'est mieux: https://youtu.be/8d1iKXdP7t8

 

 

La guerre de Bharata est conté dans 18 livres de plusieurs centaines de page et se serait déroulée 2200 ans avant jésus christ ,

Bon bien évidemment je n’ai pas tout lu et se que je vais vous proposer n’est qu’un résumé de cette histoire

 

Mise en place:

 

Tout se qui vas suivre se déroule dans le grand royaume d’Hastinapura (grand royaume d'Inde) ou la dynastie Kuru est en place.

l’Histoire part du roi Shantanu héritié et descendant de Bharata, le grand empereur d’inde.

Il eu 4 enfant ,Bhishma d’un 1er mariage, Dhritarastra le 1er héritié qui naquit aveugle et le second  héritier Pandu de constitution faible. 

Et pour finir Vidura le dernier fils née de son union avec une servante.

Les 2 héritier eurent 2 fratrie en descendance, et c’est à partir de là que la Grande guerre de Barata trouvera ses racines

 

l'aîné eu 100 fils: les Kaurava

et le 2nd Pandu ayant été maudit avant d'avoir eu de descendance,  vue ses 2 femmes, Kunti et Madri, se faire accorder le vœux d'avoir une descendance de celui-ci et à travers plusieurs dieux.

Naquit les 5 pandava.

La 1ère eu 3 enfant: - Yudishtira  de Dharma le dieu du devoir,

                                 - Bhima de Vayu le dieu du vent,  

                                 - et Pandu d’Indra le dieux du ciel,

La seconde eu deux enfant des dieux  jumeau Ashvin:   -nakula et sahadeva.

 

peut après leurs naissance Pandu et Madri, après avoir enfreint la malédiction de Pandu, moururent.

Se fut donc Dhritarastra le frère aveugle qui pris la charge d'élever les 2 fratries.

 

 

Début de la querelle:

 

Les Kaurava jaloux de leurs cousins, qui ne cessaient de gagner en renommée, firent construire un palais, fait entièrement de matériaux inflammables afin de les tuer.

Puis, ils invitèrent leurs cousin et leurs mère Kunti à s'y installer, mais les Pandava eurent vent des intentions de leurs cousin et établirent alors des galeries souterraines et réussirent ainsi à s'en sortir.

Ils positionnèrent également des corps, afin de se faire passer pour mort et se cachèrent un certain temps.

Lors leurs fuite Bhima un des Pandava eu un fils avec une rakshasa un démon possédant des pouvoir magique, une affinité avec la nuit et un appétit féroce.

Le fils était puissant et sombre au regard terrible et au corps musculeux après sa naissance la mère et le fils disparurent.

Plus Tard, ils s'installèrent dans un paisible village, mais se village était en proie à un terrible monstre.

Périodiquement le village devait lui envoyer son tribut en nourriture. Le monstre dévorait le contenue du char, les animaux et le conducteurs.

Pour l'enrager, un des Pandava mangea toute la nourriture présente dans le chariot.

Un terrible combat s'ensuivit

 

Plus tard Arjuna réussi à gagner la main de Drupada la fille d’un roi puissant. Fort de cette alliance, ils retournèrent réclamer leurs dus à leurs cousin Duryodana fraîchement devenue roi. Et eurent après négociation une petite partie du royaume dans une contré reculée.

 

Ils installèrent leurs capitale dans une zone désertique et firent construire une des plus belle cité ayant jamais existé Indraprastha.

Après avoir invité leurs cousin et les avoir humiliés, ces dernier retournèrent dans leurs royaume, où ils construirent un immense palais fait de cristal d'or et de lapis Lazuli.

Et pour se venger, ils invitèrent leurs cousin à leurs tours et montèrent un piège contre l'aîné des Pandava.

Dans un jeux de dée truquer, ils l’obligèrent à miser toutes sa fortune et son royaume.

Suite à cette humiliation, les Pandava furent obligés de partir en exil durant 13 ans.

 

Durant cette période, les Pandavas firent de nombreux exploits dans plusieurs royaumes se faisant ainsi des allier.

 

Arjuna, fils d'Indra le dieu du ciel et des orages, était le meilleur guerrier Pandava.

Ayant appris de Drona son maître l'armement (maniement des armes) et la capacité de tirer les yeux fermés ou dans le noir.

celui-ci parti seul de son côté dans l'himalaya et se vit remis par shiva pashupatastra l'arme céleste, capable de provoquer de grande destruction

et par Varuna le dieu de la mer le grand l'arc divin gandhiva pouvant tirer tel le toner.

 

Il ira ensuite s'entraîner au maniement des armes chez son père, ou il se vue maudit après avoir refusé les avance d'une femme.

Il devra devenir une femme et vivre parmi les femmes, chanter et danser comme elles pendant 1 ans, l’année de son choix.

Lors de son pèlerinage en visitante la rivière Ganga. il rencontra par hasrad la princesse Uloopi qui tomba éperdument amoureuse de lui. Mais Arjuna était réticent à ses avance,

Uloopi tenta de frapper plusieurs fois, par des filtre d’amour, Arjuna, en vain.

Il alla ensuit au palais des Nivatakavachas, une tribu de Râkchasa des démons, se situant sous les océans. Ou Arjuna combattit les démon.

Puis à Hiranyapuri, un palais dans le ciel créé par la sorcière Puloma et sa tribu Ashura. Ou Arjuna anéantit également les démons.

 

Lors de la 13eme année, ils infiltrèrent la cours du roi Vitara sous divers déguisement et repoussèrent l'attaque de Kaurava scellant leurs alliance avec le roi Vitara.

Les Pandava étant démasquer et ne voyant aucune négociation aboutir comprirent que la guerre était inévitable.

Chacune des 2 parties rassemblèrent leurs royaumes allier: 7 pour les Pandava et 11 pour les Kauravas.

C'est ainsi que la grande guerre de Barata commença.

 

 

Début de la guerre:

 

Arjuna contempla l'armée ennemie, où il reconnut de nombreux parents et personnes qui lui sont chères,

Comme celui qu'il considère comme son père, son oncle Bhishma qui menait  les troupes ennemis, ou encore son maître Drona.

Bhishma , était considéré comme un puissant héro, il était symbole de vérité et de devoir, il avait également un caractère d'acier qui lui permettait de toujours accomplir ses objectifs.

Il fit de son mieux afin de réconcilier les Psandava et les Kauravas, même lors de la guerre ou il était un des généraux de ces derniers.

Au côté d’Arjuna se tenait le dieu Krishna venue pour le conseiller.

Krishna fut également le maître de Abhimanyu, le fils d’Arjuna, à qui il apprit les secrets de l'armement et du combat. Abhimanyu fut un des héro de la grande guerre déstabilisant et perçant seul les defense ennemis.

Krishna conseilla à Arjuna de se méfier de karna le plus puissant guerrier des Kauravas, possédant l’arme céleste Bhargavastra

Ennemis, ils avaient prêté serment de se tuer l'un l'autre. et lors de leurs combat Arjuna décapita Karna.

Mais il appris par la suite que Karna était son demi-frère, Karna était le fils de Kunti qu’elle eu avant d’épouser Pandu.

Hanté par son meurtre, Arjuna pris le seul fils survivant de Karna qu'il éleva et traita comme l'un des sien.

Arjuna se bâtit également contre Bhishma dont il était incapable de vaincre au début à cause de ses réticence.

Il finit par le transpercé de flèches des larmes coulant sur ses joues.

Duryodhana s’enfuit, mais il fut retrouvé et concéda le royaume pour sa vie, Duryodhana accepta également de combattre tous les Pândavas en combat singulier.

Bhîma l'affronta en premier et le terrassa sans le tuer, le laissant ramper jusqu’à son camp.

Duryodhana finit par mourir voyant que sa défaite était totale.

les Pandava récupérèrent le trône de Hastinapura et la paix fut à nouveau instauré

 

 

ANALYSE


 

Les Pandava et les Kaurava

Les D et les Tenryuubito

 

-Les Pandavas et les Kauravas serait pour moi le miroir des D. et des dragon céleste qui seraient au cœur d’une lutte pour le trône.

Et la tentative de meurtre des Pandavas, par les Kauravas, ferait référence au siècle oublier ou les dragon célestes aurait voulu décimer les D par peur de leurs puissance.

Les Tenryuubitos firent construire une île artificielle : Raftel (se serait pour cela qu’elle est introuvable) et celle ci aurait abrité le peuple du royaume oublier, d’où sont issue les D.

Le tout afin de les piéger et de tous les tuer.

Mais les D réussirent en parite à s’échapper se faisant passer pour mort. Ils s’exileront pendant plusieurs siècle et pour que leurs mémoire ne soit pas oublié, firent construires les Ponéglyphes.

 

-On peut également  remarquer que les pandava sont 5 plus un karna étant leurs demi frère, ils sont donc 6 au total.

Et nous connaisson 6 famille de D actuellement  les Marchall, les Haguar, les Monkey, les portgas, les Trafalgar et les Gol.

 

Et donc peut être que les renfoncement qu'on vois dans le chapitre 907 serait le tombeau des grandes familles de D, dont feraient partie ceux précédemment cité.

Que les Fondateurs auraient crue mort lors de la destruction de Raftel, enterant les faux corps. Et peut être que les D serait les vrais héritier du trône, évincé par les 20 fondateur,

car dans l’histoire les Pandavas sont les vraie héritier du trône étant plus vieux.


 

Les Pandava et les Kaurava

les révolutionnaires et le Gouvernement Mondiale

 

-Les exploits dans les royaumes, réalisé par les pandavas ferait  référence aux actions des Révolutionnaires dans le monde.

Libérant des îles entière de l'oppression comme à Goa, tequila wolf ou récemment a lulucia.

Mais aussi certainement aux action des Mugiwaras à drum, skypiea, Albasta, l’iles des HP poisson, dressrosa etc,

 

-L’infiltration des Pandavas dans la cours du roi Vitara pourrait être une référence directement à l’actualité de One piece ou les révolutionnaire s’infiltrent à Marie Geoies, ou aussi à celui du Chapitre 909 ou les mugiwaras s'infiltre à Wa no Kuni.

 

Et avec le chapitre 907 nous pouvons également constater une altercation entre les Homme poisson et les dragon céleste ce qui peut nous ramener à l’histoire.

On peut donc penser qu’il y aura une nouvelle altercation avec cette fois ci l’intervention des révolutionaire,  qui scéleront une alliance par la suite avec les hommes poissons.

 

-les 7 royaumes alliés, réuni par les Pandava, pourrait donc faire référence aux royaumes allier aux  mugiwaras, participant à la rèverie, que son drum, Alabasta, l'île des Hommes Poissons, Dressrosa et Prodance. Aux quels je pense on peut ajouter les samouraï, et Elbaf ce qui nous en donne 7.

Et ces royaumes prendraient parti pour les révolutionnaire et donc les D. 

Le reste des royaumes se placeraient au côté des dragon céleste. ou auraient une position neutre comme certains dans le chapitre 907.

 

et enfin le dénouement de l’histoire ou les révolutionnaire représentant les D  battront les Dragons célestes et le gouvernement mondiale.

Ils finiront ainsi par récupérer leurs trône, et le monde retrouvera la paix.

 

Les cités dans l’ l’Histoire

Je pense que toutes les cités de cette l’histoire sont comprise dans One piece.  

Nous avons vue précédemment ce qui aurait pu inspirer Raftel, qui serait le palais conçu pour tuer les Pandavas en l’enflamment, donc je vais passer aux reste.

 

Indraprastha la cité dans le désert ou se serait installer les Pandavas, peut correspondre à Alubarna la grande et belle cité de l'île désertique d’Alabasta.

dans notre monde les chercheur ne savent pas réellement ou est Indraprastha mais beaucoup affirme qu’elle serait Purana Qila,

Mais les similitude entre Purana Qila et Alubarna sont vraiment grandes (voir la vidéo).

 

Le château que les Kaurava firent construire en représailles, a été fait de Crystal d’or et de Lapiz Lazuli.

Le cristal d’or étant jaune et la pierre lapiz lazuli bleu le mélange des deux pourrait nous donner de loin l’impression d’une cité émeraude. Et oui se serait la cité émeraude, dont parle Bellamy, à Jaya.

 

Le voyage d’Arjuna dans le palais sous l'océan, où il combat les démons, nous ramène directement à l'île des Homme Poisson ou luffy affronte Hody et ses hommes.

 

Et pour finir le palais dans le ciel Hiranyapuri, à Skypiéa ou Luffy affronte Ener.

D’ailleur chose vraiment troublante, Hiranyapuri est aussi appelée dans les textes: la cité d’Or. et oui!, comme Shandora la cité d’Or, qui s’est retrouvée dans le ciel, à skypiea.


 

Arjuna= Garp, Dragon ou Luffy
 

Pour moi arjuna représenterait par ses action à la fois Garp dragon ou luffy et je vais vous expliquer pourquoi:

 

Garp

Le passage ou Arjuna décapita son demi frère Karna puis par remords récupéra son fils afin de l’élever, concorde parfaitement avec l’exécution de Roger capturer par Garp un autre D. 

Ainsi qu’Ace le seul fils de Roger, recueilli par Garp, l’ayant élevé comme son propre fils.

 

Garp peut être également associé à Bhishma les deux étant considéré comme de puissants héros aux caractères d’acier, et ont le même sens du devoir et de la justice.

 

Dragon

 

L'entraînement d’Arjuna le plus puissant guerrier par drona son maitre représenterait pour moi dragon qui pourrait avoir était un des 1er membre du CP0.

Et Drona représenterait sans doute un membre puissant de la marine ou du GM qui aurait pu former le CP0, je pense à Kong ou à Sengoku.

 

Dragon pourrait également être lié à  Indra le dieu du ciel et des Orages et vrai père d’Arjuna. Car oui, pour moi Dragon aurait le fruit du démon des typhons, lui permettant d’en créer et de les manipuler à sa guise, comme Indra.

 

Et lorsque Arjuna contempla l’armée ennemie et voyant Bhishma qui était comme son père, peut nous ramener à la vision que pourrait avoir dragon quand il regardera son père Garp menant l’armée des marine, face aux révolutionnaires.

Et le combat opposant Arjuna et Bhishma nous révèle peut être qu’il y aura un combat entre les deux.

Mais peut aussi être un parallèle au combat qu’il y eu entre Luffy et Garp à Marine Ford, où Luffy terrassa Garp, qui baissa les bras face à lui.

 

le lien de ma vidéo sur les possibles Origines de Dragon et sur son Fruit du démon: https://www.youtube.com/watch?v=ZmQWUBL-2V0&t=49s

 

Luffy

 

le départ seul d’Arjuna pour son périple ferait miroir au départ de Luffy a la conquête du One piece, passant par une île céleste et une île sous les océans.

La rencontre d’arjuna et Uloopi qui était tombé follement amoureuse de se dernier, nous rappel Ia relation entre Luffy et Boa Hancock, ou celle ci est éperdument amoureuse de se dernier.

 

Luffy peut aussi être liée à Abimanyu, le fils d’Arjuna que le Dieu Krishna entraîna à l’armement (maniement des armes), Krishna veut dire sombre il est donc le dieu sombre, ce qui nous rappel Rayleigh le roi sombre entraînant luffy, le fils de Dragon au Haki.

On peut aussi mettre en liens le passage ou Aimanyu  perse seule les défenses ennemies avec le moment ou Luffy perce les défenses de la Marine à Marine Ford.

 

Et ainsi la boucle est bouclée Arjuna représenterait à la fois: - Garp qui lui meme serait Bhishma qu’Arjuna considère comme son père,

                                                                                                 - Dragon qui serait le miroir du vrai père d’Arjuna le dieu indra

                                                                                                 - et luffy étant Abimanyu le fils d’Arjuna,.

 

Bon je vous le concède c’est un peu compliqué mais c’est plutôt troublant non?

 

Je vais aussi rajouter que Ghatotkasha le fils sombre au regard terrible, qu’eu Bhima un des Pandava, avec une démone lors de leurs fuite, 

pourrait faire référence à Marshall D. Teach les caractéristiques étant plutôt concordantes.

De plus, Bhima est également cité comme un être ayant plusieurs faces dangereuses, se qui peut aussi nous rappeler Barbe noire.

 

Et il est dit qu’Abhimanyu le fils dArjuna et Gatotkasha le fils de Bhima sont voué à s’affronter,

ce qui peut donc être le miroir du combat entre Luffy et Barbe noire.

 

Les armes antiques et les armes célestes:

 

Les armes célestes évoqués, me rappel étrangement les armes antiques.

J'ai donc approfondi mes recherches et j’ ai trouver que shiva le détenteur de pashupatastra, l’armes célestes, fait partie du Trimurti, les 3 divinités suprêmes avec Vishnu et Brahma. chacun ayant une arme extrêmement destructrice et des attributs célestes. 

Ces dernier succèdent aux 3 divinités Védiques, Agni, Vayu et Surya.

Eux même succédant aux divinités Primaires, Varuna, Mitra, et Aryaman.

Et je pense qu’à chaque fois chacune des 3 divinités citées représentent les armes antiques de One Piece.

 

Poseidon

 

Poseidon serait la représentation de Varuna le dieu primaire. Varuna est le dieu des Océans,  il est dit qu’il chevauche un monstre marin, et qu’il possède l’arme céleste Varunastra qui une foi décharger deverse des torrents d’eau sur ses ennemies.

chez les dieux Védique, Elle serait associé à Surya le dieu soleil, se déplaçant dans un char tiré par 7 chevaux. il est ainsi appelé le seigneur des 7 chevaux.

Et pour finir dans les divinités Suprêmes Poseidon serait Vishnu le protecteur, aimant se réincarner.

 

On notera également que les 3 dieux ont en commun une conque ou shanka, en attribut divin. La conque est un coquillage qui servirait à faire appel aux dieu.

 

Nous retrouvons donc  ici, toutes les caractéristique de l’arme Poséidon, qui serait le dieu des mer, se réincarnant et dont le cris, appel les roi des mers

Qui eux même serait les chevaux de Surya, le dieu soleil. Et le soleil, nous rappel la volonté des Hommes poissons à rejoindre la surface, et dont les pirate se nomment l’équipage des pirates du Soleil.

De plus, on retrouve chez Shiraoshi la volonté de protéger les autres.

 

Et pour finir d’après les information sur l’arme de Varuna on peut donc penser que les roi des mers auraient la capacité de déverser des torrents d’eaux sur leurs ennemis.

 

Pluton

 

Pluton serait représenté par Mitra dieu de la justice chez les dieu primaire.

Et par Vayu le dieu du vent chez les dieu védique. Vayu tirerait son énergie de l’air, et est appelé le Souffle de dieu.

II est dit également que Vayu donna à son fils le singe blanc Hanuman le pouvoir de traverser les mer jusqu’à l'île de lanka.

Vayu possède également l’arme céleste Vayvayastra capable de soufflé et soulever une armée entière du sol.

Il serait également une référence à Brahma le créateur dans les divinités suprème, mais aussi à son arme céleste Brahmastra une des armes les plus destructrice au monde. et il est dit que seul une autre brahmastra peut la contré dont fait parti brahmashirsha son évolution bien plus puissante.

 

Je ne sais pas vous, mais tout cela me fait complètement penser au Sunny construit par Franky qui avait les plans de pluton créant une évolution de celui ci, le coup de Burst étant un petit bout de la puissance complète de l’arme faisant référence au souffle de dieu, et comme pour Hanuman,le Sunny donne le pouvoir à luffy d’atteindre Raftel.  

Et j’aime à penser qu’il serait sympas de voir l’ancien pluton face à sa nouvelle version.

 

Uranus

 

Et pour finir Uranus. Uranus serait donc représenté par Aryaman dieu primaire de la noblesse.

Chez les dieux Védique, il serait Agni dieu du feu et du sacrifice, représentant la guerre et la fin des temps, appelé également  “ROI” .

Agni est liée à la duplicité, passant constamment du monde des ténèbres à celui de la lumière.

Et il possède également l’arme céleste Agneyastra créant des flammes inarretable.

Et enfin Shiva, dieu de la destruction. Shiva est représenté avec un troisième oeil au milieu du front symbole d’éternité. Il est aussi dit qu’il possède la connaissance universelle, et Pashupatastra son arme céleste peut faire pleuvoir la destruction, allant jusqu’à pouvoir détruire le monde.

 

Le “roi”, le sacrifice, l’éternité, la connaissance, ça m'à fait étrangement penser à la vidéo de Goji sur le fait que Ym serait Uranus je vous conseil vivement d'allé la voir.

On a également pu remarquer la duplicité dans caractère d’Ym, entre les photos déchiré anarchiquement et son comportement avec le papillon. Et d’après les informations sur Shiva on peut penser qu’il posséderait donc 3 yeux, exactement comme pudding représentant complètement la duplicité (rappelez vous de ses puppilles quand elle change de personnalité).

Ym ferait donc peut être partie de la tribu des 3 yeux et celui ci aurait éveiller son 3eme oeil se qui lui conférerait peut être l’éternité ou bien des pouvoirs de prédilections, lui permettant de savoir qui menace le monde, se qui correspond à la partie "sacrifice" du dieu Agni, ou la purge évoquer dans le chapitre 908. 

Et on peut aussi penser qu’il serait capable de grand destruction par le biai du feu.

 

Il est aussi dit que Shiva serait le destructeur du monde tandis que Brahma et Vishnu sont les protecteurs et les créateurs du monde nouveau, se qui confirmerait le fait que poseidon et pluton serait du coter de luffy et qu’Uranus leurs serait opposé.

 

liens Annexes

 

L'entraînement à “l’armement” décrit (et je n’invente pas le mots c’est l’exacte retranscritption du textes) est utilisé dans les textes pour la capacité à  manier les armes, mais ici, on peut le mettre en miroir au Haki de l’armement, et la capacité à tirer les yeux fermés ou dans le noire, serait liée au Haki de l’observation.

 

La malédiction ou Arjuna doit se transformer en femme durant 1ans peut lui correspondre au passage de Sanji sur l’ile de Kedetrav ou celui ci se vu forcé de se déguiser en femme et passer deux années avec des “Femmes” enfin vous m’avais compris...

 

Le démon glouton exigeant des tributs en nourritures, ainsi que le Pandava mangeant la nourriture pour l’enrager, nous ramène, en quasi copié collé, à l’altercation entre luffy et Big mom. 

Big mom la gloutonne et luffy mangeant les bonbons de l’ile des Hommes Poissons qui l’enragerent.

 

Et enfin pour terminer, je rajouterai que la grande guerre est écrite et raconter par le Vyasa qui est présenté avec la peau sombre et Usopp à aussi la peau sombre.

et se dernier dans le chapitre 820 est vue en train de prendre des notes sur l’histoire de Nekomamushi et Inuarashi.

On peut donc imaginer qu’Usopp est en train d’écrire l’épopée des mugiwaras.


Voilà les amis je vous invite encore une fois a allé voir ma vidéo sa sera peut être plus parlant j'ai essayer de décrire le tout un maximum le plus simplement possible.

 

Pour conclure je pence que cette histoire est la colonne vertébrale de One piece. Celle d'où tout part. Celle à laquelle Oda a rattacher tout plein d'autres références étroitement.

 

qu'en pensez vous?

 

 

Modifié par Kai-ShinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a la meme personnalité que thor le dieu nordique de par son comportement  et il utilise des technique qui font référence a thor comme thor éléphante gun ou  le thor axe  oda du sens inspiré pour sa personnalité  et sa façon de vivre

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titano a dit :

luffy a la meme personnalité que thor le dieu nordique de par son comportement  et il utilise des technique qui font référence a thor comme thor éléphante gun ou  le thor axe  oda du sens inspiré pour sa personnalité  et sa façon de vivre

Quel rapport avec mon poste ? De plus luffy n'as aucunement la personalité. A auel moment l'éléphant gun et l'attaque "axe" de luffy ressemble aux attaque de Thor ? .... tu invente là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son comportement sa façon de se mètre en colère les fait qu'il aime festoyé et qui soit toujours prêt  a en découdre ,et qu'il n'écoute personne en dépit du bon sens ,lors du film strong world  il se sert de la foudre des nuages pour vaincre Shiki  oda a parfois tendance a réutilisé les idées qu'il avait déjà utilisé lors des films le thor éléphant gun se charge d' électricité  avant de frappé ,il fait mention a thor meme si  il y a aucune ressemblance. oda ses inspiré de certain défaut du dieu nordique et de certain qualité pas toute . de meme ,que zoro  et asura ou ashura  la destruction lors des combats  , sur thor  il y a temp de mythologie différent venant de  divers pays . quand luffy déclenche son attaque  il lève le point vers le ciel et le charge d'électricité et la bas telle un marteau comme le ferais thor avec son marteau                                                                                                                                                                                    220px-Thor_%281907%29_by_Lorenz_Fr%C3%B8

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de me répéter mais quel rapport avec mon poste Original?? ... 2èmement tout les dieux nordiques aime festoyer donc l'argument ne tiens pas et strong world n'est pas canon même si Oda l'a superviser donc s'en servir comme "preuve" ... au pire si tu veux parler de la mythologie nordique j'ai déjà poster dessus y'a 1 mois, j'ai même fait une vidéo et tu verra que Thor n'est pas Luffy, Luffy est Odin. Odin sauve notamment Mimir déesses du savoir de la mort et lors de sa résurrection Mimir était capable de lire et révéler les plus lourd secret du monde, comme Robin et qui sauve Mimir ? Odin.   et qui sauve Robin? Luffy  et je peux continuer comme sa pour tout les dieu nordique... Mais encore une fois là n'est pas le sujet. lis le poste car là tu commente a côté de la plaque...

Modifié par Kai-ShinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun  rapport  avec ton post  c'est bien écrit oda les inspiration,  pour moi il ses inspiré de différente mythologie pour creé luffy et les autre personnage sens pour autant les plagiers.  un mixte de personnalité différent  Shiki est un personnage canon du chapitre 0 j' dit que oda aime réutilisé  ses idée  tout les nordique aime festoyé .es qu'il y a un aussi  fier et enclin a livé bataille  pour  n'importe  quel raison meme la plus stupide d'entre elle

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je parler de plagia? je parle bien d'inspiration, et aussi de la Mythologie Hindou dans le titre donc tu es a coté de la plaque. Si tu ne veux pas prendre la peine de lire le poste (et tu passera sans doute a côter de pas mal de chose a mon sens) inutile de commenter en Hors Sujet  ... surtout en disant des truc qui sont évidente que Oda s'est inspiré d'une multitude de choses pour créer One Piece ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...