Aller au contenu


Quenty, pour vous servir !


Quenty
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Fraîchement arrivé parmi vous, j'imagine qu'il est d'usage de commencer par une petite présentation ! Alors me voici : Quenty (prononciation : Kwènti), 22 ans, parisien depuis une petite quinzaine d'années, et consommateur invétéré de mangas depuis l'âge de 5 ans. Je préfère garder mon prénom secret, en revanche!

 

Je suis arrivé ici un peu par hasard, en recherchant des théories ou avis sur les récents chapitres de Food Wars (que je lis sur Scantrad)!

 

Les mangas et moi, c'est une longue histoire : c'est à cause d'eux que je suis devenu un délinquant à....... 7 ans. Bon, pas de la grosse délinquance hein.. Mais disons que j'aimais tellement ça que j'ai chipé quelques cassettes d'animés et quelques cartes DBZ chez des gens chez qui ma mère allait faire le ménage quand j'étais petit.. Trois fois rien hein ! :)

 

Plus sérieusement, j'ai baigné dans les mangas très tôt.. Mes trucs favoris, à 5 ans, c'était Toy Story (Woody) et Dragon Ball Z (Sangoku). J'étais fou de ces deux-là : figurines, cartes, posters, cassettes, vêtements (un pyjama DBZ, si si..), et tout ce qui s'en suit. Aujourd'hui, ça n'a pas changé! :) 

 

Hormis ça, j'ai découvert d'autres mangas au fil des années : Food Wars (alors là, gros coup de cœur !!!!!!), Slam Dunk (je me fend la poire à chaque fois), Détective Conan, Dragon Ball / GT / Super (forcément), Death Note, Bakuman (j'ai limite pleuré quand ça s'est terminé..), Platinum End, etc. Par choix, je me refuse à découvrir trop de mangas et d'univers différents à la fois, et préfère largement épuiser ceux auxquels je m'intéresse avant de me consacrer à d'autres.. Je me refuse par exemple à trop m'intéresser à Fairytail, One Peace, ou même Naruto, qui sont pour moi aussi riches que Dragon Ball (et puis, pour être honnête, je n'arrive pas à y être infidèle 😛).

 

Autrement, - pour sortir du registre des mangas -, j'ai un certain nombre de centres d'intérêts : la philosophie (discipline dans laquelle j'excellais au lycée), l'écriture (j'aime écrire et réfléchir sur des sujets, ou bien mettre des mots sur des expériences vécues pour les romancer), le cinéma (cinéphiles bonjour!), la musique, la vidéo, etc. Je m'intéresse pas mal aux "arts" numériques (tout ce qui est graphisme, effets spéciaux, montages vidéos, mixages, remixes, mashups, etc.). J'aime beaucoup la KPOP (ça n'a rien à voir, mais je voulais quand même le glisser ici, au cas où quelques fans traîneraient par ici) ! :)

 

Voilà voilà, je crois que c'est tout ! Au plaisir !

 

 

Modifié par Quenty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Welcome Quenty !

Il y a 23 heures, Quenty a dit :

Je préfère garder mon prénom secret, en revanche!

Oui il est 100% plus malin de balancer son nom :P sur le forum

Il y a 23 heures, Quenty a dit :

c'est à cause d'eux que je suis devenu un délinquant à....... 7 ans. Bon, pas de la grosse délinquance hein.. Mais disons que j'aimais tellement ça que j'ai chipé quelques cassettes d'animés et quelques cartes DBZ chez des gens

Ah ! c'était toi !  :o ben t'as intérêt à mes les rendre ...  J'ai lu que Benalla avait commencé comme toi !

 

Il y a 23 heures, Quenty a dit :

J'aime beaucoup la KPOP

 

uhm uhm Il me semble qu'il y a une petite faute d'orthographe >:D   surtout si elles sont anglaises

Modifié par Ombra Mai Fu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci !

 

J'ai trop chaud en ce moment pour parcourir le forum et répondre à des topics (déjà, là, je dois faire une pause pour aller m'éponger la tronche..) ! 😛

 

Il y a 7 heures, Ombra Mai Fu a dit :

Oui il est 100% plus malin de balancer son nom :P sur le forum

Ça commence bien, on joue sur les mots! 😛

 

Il y a 7 heures, Ombra Mai Fu a dit :

Ah ! c'était toi !  :o ben t'as intérêt à mes les rendre ...  J'ai lu que Benalla avait commencé comme toi !

 

Ah non! Pas vu, pas pris! En plus, ça fait 15 ans maintenant, il y a prescription !

 

Il y a 7 heures, Ombra Mai Fu a dit :

uhm uhm Il me semble qu'il y a une petite faute d'orthographe >:D   surtout si elles sont anglaises

J'ai oublié le tiret en effet.. Par contre, tu faisais référence à un groupe féminin en particulier? :o Si j'ai pas capté la référence, j'ai honte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...