Aller au contenu


Wayward [Jim Zub, Steve Cummings]


goon
 Share

Messages recommandés

01.thumb.jpg.9826d63675219b0434416cff41b42187.jpg02.1.thumb.jpg.7bba789a9e3734af4c1c49995ed26634.jpg03.1.thumb.jpg.8493ffa0933424b262e45203afad6775.jpg04.1.thumb.jpg.c0611a5e069934362ad27196c28df890.jpg

 

Elle s’attendait à changer de vie. Elle ne va pas être déçue.

 

Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue… Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu’au fond d’elle sommeille aussi un grand pouvoir…

 

Avec Wayward, Jim Zub et Steve Cummings proposent une série d’action contemporaine aux personnages attachants, à l’écriture subtile et au dessin flamboyant, où le surnaturel sert de métaphore au passage à l’âge adulte. Fun et émouvant comme Buffy ; mystérieux et spectaculaire comme Hellboy. Un best-seller en puissance !

 

Fiche Technique :

 

Auteur : Jim Zub (SKULLKICKERS, Samurai Jack, Thunderbolts, Suicide Squad: Amanda Waller)

Dessinateur : Steve Cummings (Legends of the Dark Knight, Deadshot)

Editeur original : Image Comics

Date de publication : 2014-2018 (30 numéros)

Editeur FR : Glénat Comics

 

Commentaire personnel :

 

Un coup de coeur très récent, puisque je viens de dévorer les 30 numéros en deux jours.

 

Pourquoi et comment je me suis intéressé à ce comics ? Le cheminement est un peu... tortueux (ou pas en fait).

 

Parmi les séries comics que j'affectionne le plus ces derniers temps, ce trouve Champions de chez Marvel Comics. A l 'origine, cette série était scénarisée par Mark Waid et dessinée par Humberto Ramos des numéros 1 à 19 (plus leur participation au crossover Avengers World Collide). A partir du numéro 20, Jim Zub a mis en charge du scénario, tandis que Sean Izaakse se chargeait du dessin.

 

Dès lors la série que je trouvais déjà bien sympa (mettant en scène les jeunes héros Marvel (Ms. Marvel, Spider-Man, Nova, Hulk, Viv Vision et Cyclope) a soudainement encore gagné en qualité. L'écriture est devenue plus fluide, les arc sont toujours courts (2 ou 3 max) mais très bien construits et le choix du casting (avec les arrivée de Ironheart, la Guêpe et un personnage inédit crée par Zub, Snowguard) ont fini par en faire actuellement mon titre préféré chez Marvel.

 

Fort de son succès critiques et de ses ventes (l'une des meilleures ventes numériques de Maison des Idées), la série va connaitre un relaunch à partir de Janvier prochain, toujours avec Jim Zub à l'écriture mais rejoint cette fois par son compère Steve Cummings au dessin, avec qui il a travaillé du début à la fin sur Wayward.

 

Curieux de voir ce que donnait cette association, je me suis donc penché sur leur série commune et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été emballé. 

 

Le point fort de Wayward est d'avoir su mélanger les genres : une narration et un dessin comics qui raconte une histoire qui tiendrait parfaitement dans un manga : celle d'un groupe d'ado qui se découvrent des pouvoirs et qui devront affonter démons, Yokai et autres monstres du folklore japonais.

 

Un choc des cultures si l'on peut dire où Zub parvient néanmoins à développer ses personnages certaines questions sur l'adolescence, du poids des traditions, etc. La très bonne narration de l'auteur canadien est très bien mise en scène par les magnifiques dessins de Cummings, aussi bien dans les personnages que les décors. Les scènes de combats sont elles aussi plutôt réussies dans l'ensemble.

 

Beaucoups d'actions, de l'humour, des personnages attachants dans une version "japonisante" de Buffy contre les Vampires vraiment fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...