Aller au contenu

Recherche anime


beral
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Depuis quelques temps j'ai en tête une scène où on voit une jeune femme se faire tabasser par plusieurs individus, arrachant ses vêtements puis sa peau, révélant un androïde.

J'ai beau chercher sur Google, rien n'y fait, je ne trouve pas de quel anime il s'agit.

L'un(e) de vous aurait la réponse ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Bertrand

Modifié par beral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le tour des animes que je connais avec des androids qui me viennent à l'esprit mais ça va pas être simple. Tu sais de quel époque il s'agirait environ ? Quand tu l'as vu et où (télé, internet) ?

 

Les androids (stand alone complex, les oav gunnm, plastic memories etc..) y'en a dans pas mal de trucs mais je m'en souvient pas forcément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le dessin était proche d'Akira, avec des personnages et des décors au graphisme (proportions, couleurs) relativement réaliste.

Quant à l'époque, ça remonte à mes années lycée au début des années 2000, donc l'anime doit dater de la période 80-90-2000.

Concernant l'histoire, de tête presque 20 ans plus tard, ça parlait des problèmes d'intégration des androïdes dans la société humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 2000..

 

Y'a Eve no Jikan qui parle d'android vis à vis de la société mais ça doit être un peu trop récent.

Encore une fois c'est peut être une des séries dérivées de Ghost in the Shell comme il y en a tant (Stand Alone Complex par exemple).

Peut être le célèbre Ergo Proxy même si ça me paraît un peu récent ou encore Parasyte Dolls voir Big O ? 

 

Après y'a toutes les séries androids/mechas qu'on trouvait souvent à l'époque genre Bubblegum Crisis, AD Police, Armitage III, Battle Angel Alita.

 

Malheureusement c'est pas la période que je connais le mieux donc j'ai plein de lacunes, difficile je pense pour moi d'arriver à bon compte. 

Tout ce qui est année 80 je dois avoir vu 10-15 animes max, 90 ça augmente mais d'ici à trouver un anime précis c'est encore compliqué. :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les références que tu m'as données, ça me dit rien.

A priori c'est un anime très connu, puisqu'un pote m'avait passé plusieurs classiques du genre à l'époque, histoire de voir plus loin que le Club Dorothée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange si c'est très connu je connais forcément.
Et vu que tu dis que ça à un design façon Akira ça peut pas être une oeuvre de Leiji Matsumoto. 

 

Si tu es vraiment déterminé tu peux chercher via myanimelist chaque anime de chaque saison 1 par 1 mais ça sera le nom japonais. 

https://myanimelist.net/anime/season/1990/winter

Là par exemple c'est les animes qui ont commencé en Janviern 1990. Mais bon courage. 

Perso y'a rien qui me vient, le thème me parle en plus mais j'ai pas énormément d'idées.
 

Dernier essaie des séries cultes des années 90-début 2000 qui me viennent en tête pas forcément en luien avec les androids (mais imaginons que j'ai oublié qu'il y en ai)

 

Patlabor

DNA²

Bubblegum Crisis

OAV Gunnm

Akira

Ghost in the Shell

Macross

Nadia

Gundam

City Hunter

Vision d'Escaflowne

3x3 eyes

Dragonquest la quête de dai

En fait c'est top long j'ai fais que 90/91/92 là.. je vais pas citer tout les Sailor Moon&co ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des titres, rien qui me parle.

Pour le site des listes de mangas, c'est peine perdue pour moi, j'ai peu de culture sur le sujet et je me souviens que d'une seule scène.

J'en ai parlé à des collègues fans de mangas, ils m'ont parlé spontanément d'Appleseed, mais le cyborg me dit rien.

Bref, l'enquête continue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques animes dans ce thème, peut-être avec un peu de chance il y aura celui que tu cherches:

 

- Cyber City Oedo 808

- Kii Za Metaru Aidoru

- Roujin Z (il n'y a pas d'androïd dans celui là, mais c'est à voir, si on aime Akira)

- Genocyber

- Malice@Doll

- Iria Zeiram

- Silent Möbius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ta description me fait penser à une scène du segment "La Seconde Renaissance" du film Animatrix.

 

C'est le segment qui est en animation japonnaise réalisé par Mahiro Maeda (Evangelion, Samurai Champloo).

 

Cette scène m'avait beaucoup marqué à l'époque donc je suis quasiment sûr de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien joué Whisprider, c'est exactement ça :

 

 

Je vous ai mis sur une fausse piste en vous parlant d'un anime japonais, puisque ç'en ai pas strictement un (production américaine, réalisation japonaise), mais merci pour votre aide, c'est cool.

C'est impressionnant comme cette scène m'avait marqué à l'époque et me marque encore maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 22:34, caldrissian a dit :

Bien vu, j'aurais jamais pensé aux Animatrix, vu que c'est une série de courts métrages lol.

 

Toute cette recherche m'a donné envie de me faire une session d'animes cyberpunk.

 

Bon courage parce qu'il y en a pas beaucoup.
Surtout que ces 10 dernières années à part Psycho Pass c'est quasi-inexistant.

Y'a bien eu Princess Principal et Kabaneri côté Steampunk mais les deux ont une qualité discutable. Même si personnellement j'avais beaucoup aimé Princess. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Haar said:

 

Bon courage parce qu'il y en a pas beaucoup.
Surtout que ces 10 dernières années à part Psycho Pass c'est quasi-inexistant.

Y'a bien eu Princess Principal et Kabaneri côté Steampunk mais les deux ont une qualité discutable. Même si personnellement j'avais beaucoup aimé Princess. 

Yep, le style a perdu en popularité ces dernières années.

 

Je pense regarder certains que j'ai déjà vu et essayer un ou deux que j'ai loupé des années 80 - 90 (les années phares du style).

 

Je connais pas Princess Principal, je vais jeter un coup d'oeil. J'ai commencer il y a quelques mois Psycho Pass mais j'ai eu du mal a accrocher.

 

En parlant de punk, ça me donne aussi envie de regarder un peu de steampunk. Steamboy powaaaa 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...