Aller au contenu

"SPOIL" Eren Kruger et Xaver : à l'origine du plan Ultime ?


Doraay
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je publie ce post afin de débattre d'une éventuelle collaboration entre La Chouette et Xaver, le prédécesseur Bestial de Zeke.

Avant de commencer, je mets ici un lien vers la principale source que j'ai utilisé, je conseille d'aller lire les 2 premiers topics, à savoir "A theory about Eren and why no one will inherit his titans" puis " Brothers theory revisited ; how Xaver and Kruger were working together to achieve this and how it also proves Eren is the father"
https://hollowandmerciless.tumblr.com/post/178144919298/a-theory-about-eren-and-why-no-one-will-inherit


Pour tout vous dire, personnellement j'ai toujours pensé qu'il y avait anguille sous roche concernant les actes d'Eren Kruger. C'était trop beau pour être juste du pur hasard, surtout qu'on a appris que dans cette oeuvre la seule place du hasard se limiterait (à priori) au libre-arbitre des personnages (exemple : Grisha a décidé d'amener sa soeur hors de l'enceinte de Libério ; Eren a décidé d'entrer dans le bataillon d'exploration et d'aller visiter le monde extérieur, etc...). C'est pourquoi, avant de lire le chapitre révélant les vraies motivations de Zeke (euthanasie d'Eldia) j'étais même carrément convaincu que Zeke était véritablement du côté de la Renaissance Eldienne ; je pensais (comme probablement beaucoup d'entre nous) que ce fameux monsieur qui pleurait sur les épaules de Sieg avait révélé toute l'étendue du plan qui consistait à détourner le voeu de pacifisme du 145 ème Roi Fritz.
Au final, pas du tout. A partir de là je me suis convaincu que tout cela était du au hasard, que Xaver était réellement celui qu'il prétendait être, c'est à dire un scientifique Eldien qui regrette d'être venu au monde. Mais au final je n'ai même pas pensé que son comportement pouvait être justifié par le fait qu'il fallait qu'il gagne la confiance de Zeke, car dire la vérité à Sieg semblait impossible (Kruger lui-même n'aurait même pas dit toute la vérité à Grisha, alors que pourtant celui-ci est dévoué corps et âme à la Renaissance Eldienne)

--> Maintenant je vais essayer de faire une synthèse de ce que l'on peut lire sur le lien que j'ai mis plus haut (avec une touche perso)

L’opinion actuelle dans l'île du Paradis est qu’Eren doit toucher Zeke pour activer l'Axe et provoquer le Grand Terrassement. Or le gouvernement Paradisien souhaitait faire manger Sieg par Historia par manque de confiance envers le demi-frère Yeäger. Cependant, à aucun moment ils n'ont pensé à l'éventualité où Zeke serait indispensable au "plan ultime" plutôt qu'Historia, et ce, grâce aux liens du sang qu'il y a entre Eren et Sieg, et qui permet donc des avantages en matière de pouvoir...

C'est à dire que dans l'idée il ne suffirait pas de réunir un Eldien Originel non royal + un Eldien royal non Originel, mais qu'il faudrait aussi spécifiquement des liens du sang entre ces deux protagonistes (et donc une véritable spécificité "Eren" et "Sieg") afin d'utiliser entièrement le pouvoir du titan Originel

Pour les origines de cette pensée, il faut revenir à Eren Kruger. Les mots qu'il a prononcés peuvent être vus sous un jour différent si l'on suppose qu'il travaillait avec Xaver-san. Déjà pour commencer, Kruger expliqua à Grisha combien il était important d'obtenir le titan Fondateur. Kruger a également souligné l'importance pour Grisha de fonder une famille. Vu les circonstances, Kruger ne dit pas ça à Grisha pour son bien-être, l'objectif étant certainement au-delà de ces simples avantages à court terme.
On peut même être amenés à croire que depuis ces 107 dernières années où le roi Fritz a abandonné son peuple, il y avait des partisans de la Renaissance Eldienne qui auraient mit en place ce "Plan Ultime" afin de ressusciter Eldia : la mise en place de ces deux shifters liés par le sang... et c'est à cela que serviraient tous ces sacrifices réalisés jusqu'à présent.
Cependant, ce plan était extrêmement difficile à mettre en place, d'une part à cause de la domination Mahr sur le continent, et d'autre part à cause de la famille Fritz qui a fui. D'ailleurs, famille Fritz qui a changée de nom pour devenir les Reiss, certes ils se cachaient ainsi vis-à-vis des Mahrs, mais probablement aussi vis-à-vis de cette Renaissance Eldienne

Le 145ème Roi avait promis (dans ses dernières paroles adressées au monde) que si Eldia tentait à nouveau de réduire le monde en cendres, alors elle précipiterait sa propre chute. On sait que les titans colossaux sont orientés vers l'intérieur de l'enceinte des Murs, associé à la phrase précédente beaucoup d'entre nous en sont venus à penser qu'il était probable que l'activation du Grand Terrassement pourrait avoir l'effet inverse. Probablement que le roi Fritz savait que son voeu de pacifisme pourrait être détourné, et il aurait pu justement mettre en place un contre-détournement pour s'assurer de l'extinction la plus totale de son peuple (à la base c'est ce qu'il voulait de toute façon). Et c'est là où justement les liens du sang interviennent. Comme dit plus haut, ils permettraient d'utiliser pleinement le pouvoir de l'Originel, et par la même occasion, contourner ce "contre-détournement" mis en place par le Roi Fritz
En d'autres termes, seuls Zeke et Eren (et aucun de leurs successeurs) pourraient utiliser pleinement les pouvoirs du titan fondateur et contourner le vœu du roi Fritz.

Eren a toutes les raisons d'agir comme il l'a fait, et la seule conclusion que je puisse tirer de toute cette urgence est que les problèmes auxquels ils sont confrontés ne peuvent pas être résolus avec «une personne aléatoire portant le titan fondateur + un titan royal aléatoire» mais «Eren tenant le titan fondateur + son frère étant le titan royal» pour débloquer tous les pouvoirs du titan fondateur.

--> Pour tout dire, cela relèverait presque du miracle que de telles conditions soient finalement remplies, et encore une fois, difficile de croire au hasard dans tout ça. C'est pourquoi ce scénario aurait été mis en place par La Chouette, et ce, bien avant la naissance d'Eren et Sieg.

Dans son enfance, Grisha développe une haine intense contre Marh, contre le fait d'être enfermé derrière des murs, contre le sort des Eldiens en général. C’est ce que Kruger reconnaît comme étant le bon état d’esprit et qui marque probablement le moment où il décide de lui faire hériter du titan Assaillant. Il est presque certain que Kruger surveille de près les révolutionnaires et, une fois que Grisha les a rejoints, il présente Dina au groupe.

Pourquoi fait-il ça?

Parce qu'il sait comment le problème Eldien (ou le problème des titans) peut être résolu une fois pour toutes. Il est probable qu'il l'ait appris de son prédécesseur, lui-même de son prédécesseur, etc. Le plan était le suivant : réunir un titan avec un sang royal et un titan non royal qui possède le fondateur. Mais il y avait un aspect qui rendait la tâche si difficile à réaliser : les deux devaient être des parents de sang. Et c'est pourquoi il a fallu 107 ans pour que toutes les circonstances soient bonnes...

Une fois que Zeke est né, le rôle de Kruger devient temporairement moins important, et un second complice intervient. Une personne de confiance qui s'assurera que Zeke héritera d'un titan. Un scientifique qui feint d'être un Marh depuis des années. Cela vous semble-t-il familier? Effectivement. Xaver et Kruger étaient tous deux des Eldiens qui prétendaient être des Marhs. Cela ajoute à mes soupçons qu'ils travaillaient ensemble. En effet, Xaver aurait fait croire à sa femme qu'il était Mahr, puis quand elle a découvert qu'il était Eldien, elle aurait tué leur enfant puis se serait donnée la mort.

Par la suite, Xaver se présente à l'instant même où Zeke renonce à devenir un guerrier. Comment cela ne peut-il pas être orchestré par le duo Kruger / Xaver?

De plus, il n'y avait pas que Grisha et Dinah qui insistaient pour que Sieg devienne un guerrier, derrière il y avait également La Chouette et Xaver. La Chouette car on voit Grice (ce personnage de la famille de Falco Gleis) qui insistait aux parents de Sieg pour que celui-ci devienne guerrier. Or à priori celui qui recevait les informations de la part de la Chouette était justement Grice, la preuve est que Grice rapporte ces paroles aux parents de Sieg : "«Le plan» sera un échec si nous ne pouvons pas faire de Zeke un guerrier… a dit La Chouette..."

C'est comme si La Chouette tirait les ficelles derrière les rideaux afin de s'assurer que le plan fonctionne quoi qu'il arrive, car il ne peut pas se permettre de laisser passer une si belle occasion

Par la suite, Zeke apprend que des rumeurs circulent sur la faction révolutionnaire guidée par ses parents. Rien n'exclut que ces rumeurs à la base furent lancés par La Chouette. C'était justement le meilleur moyen de poursuivre le plan, parce que rester là comme des cons à Libério ça allait pas les aider du tout. D'ailleurs Kruger arrivait à terme...

On sait que c'est Xaver qui a conseillé à Sieg de balancer ses parents. Ceci aurait même beaucoup + de sens s'il travaillait avec Kruger. C'est bien trop une coïncidence si Zeke a "trahi" ses parents en même temps que le mandat de Kruger arrive à son terme.

On a même une planche dans les scans (avec Xaver, Sieg et les grands-parents de Sieg) où l'on voit Xaver avoir des lunettes opaques. Dans les mangas c'est potentiellement un signe que le personnage cache quelque chose

--> Comment Eren aurait-il eu accès à tous ces souvenirs remontant jusqu'à Kruger voire peut-être même au-delà ? En touchant Historia, tout simplement. A chaque fois qu'il la touchait il débloquait de nouveaux souvenirs de son père, pourquoi pas au-delà à force ?

Il aurait ainsi pris conscience du plan. Le plan préparé depuis des lustres, dans l’attente des bonnes circonstances. Et ces circonstances sont désormais là. Mais son frère est presque arrivé à la fin de son mandat. Il doit agir vite. Il ne peut pas attendre la lente prise de décision de l’armée et des autres hauts responsables. Il a besoin de son frère sur l'île aussi vite que possible

Comme il a été dit, Kruger a également souligné l'importance pour Grisha de fonder une famille. Pourquoi cela serait-il important? Je ne pense pas que Kruger se soit inquiété pour le bien-être personnel de Grisha quand il a dit cela. Non, au contraire, cela m’amène à une seule conclusion, et la conclusion même prouve à quel point Eren est le père de l’enfant de Historia : Grisha avait besoin d’une sécurité absolue. C'est à dire que s'il ne réussissait pas lui-même à reconquérir le fondateur ou qu'il meurt avant que Zeke ne soit envoyé à Paradis pour exécuter le plan final, il devait y avoir un autre individu ayant un lien du sang avec Zeke (en l'occurence ici Eren). Alors Kruger a insisté pour que Grisha fonde une nouvelle famille.

On peut transvaser exactement le même raisonnement avec l'enfant d'Historia : si Eren échoue alors il y aurait toujours quelqu'un sous la main qui aurait du sang royal ainsi que du sang Yeager : l'enfant d'Historia et Eren. Même si Eren et Historia ne voudraient certainement pas sacrifier leur enfant (avec la malédiction des 13 ans), ici il s'agit d'un plan qui les dépasse tous les deux, qui concerne d'innombrables vies perdues pour en arriver là. Il serait donc interdit de tout gâcher par égoïsme. Parce que si Eren échoue, qui sait combien de temps il faudrait aux Eldiens afin de réunir les mêmes conditions ? encore au moins un siècle ? d'ici-là pas sûr qu'ils existent encore... Eren n'a donc pas le droit de laisser passer cette occasion en or

Certes ça voudrait dire qu'Eren aurait averti Historia de ce "plan ultime", et étant donné qu'elle ne craint pas de remplir ses fonctions, peu importe la difficulté, l'amour ici n'est même pas indispensable à leur copulation (même si je pense qu'au final ça a du se faire naturellement). C'est pourquoi il est impossible (à mes yeux) que ça soit le fermier le père

Certes les supérieurs Paradisiens disaient qu'elle était probablement tombée enceinte afin de protéger Sieg, mais ceci n'est peut-être qu'un effet collatéral.
A la base la protection de Sieg était déjà assurée par lui-même (avec l'aide de sa faction) par le biais du vin empoisonné. Sieg n'était pas au courant qu'Eren a fait un gosse avec Historia.
Et étant donné qu'Eren ne voulait pas condamner son enfant, c'est pour ça qu'il s'est empressé d'aller chercher Sieg

--> Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? Beaucoup plus de cohérence, déjà, en tout cas

Surtout que, récemment dans les scans, on a appris qu'effectivement Historia n'était pas tombée enceinte pour protéger Sieg. On s'était dits que peut-être Eren voulait un "second moyen" de défense, d'assurance pour protéger son frère, mais en vérité ça a tout l'air d'être un effet collatéral

Edit : désolé j'avais oublié d'annoncer que c'était du spoil :/ 

Modifié par Doraay
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...