Aller au contenu

Syfy : Dark MAtter


grahald
 Share

Messages recommandés

J'ai pas trouvé de topic concernant cette série donc je me permet de vous en parler et de vous donner mon avis.

 

darkmatter_heroimgs0_2048x853_11.thumb.jpg.a359f608111ff0743242f3113fd2c7f2.jpg

 

Dark Matter est une production canadienne qui adapte un comics et a pour papa Joseph Mallozzi (papa de Stargate SG1, Atlantis, Universe) et Paul Maulie.

Il y a 3 saisons et malheureusement pas une de plus 😭 . Je ne sais même pas pour quelle raison Syfy a annulé la série (surement faute d'audience pourtant les critique étaient bonnes et avaient une base solide de fan. 

Bref 3 saisons de 13 épisodes chacun.

 

Le synopsis

Six personnes se réveillent à bord d'un vaisseau spatial livré à lui-même. Elles n'ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité. Aidés par un Androïde, ces six nouveaux membres d'équipage vont tenter de survivre à travers l'espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont.

 

Le trailer VF

 

 

Le trailer VO :

 

 

Mon avis

 

La série est plutôt sur la psychologie des personnages, lente à démarrer mais attise une curiosité qui fait qu'on attend chaque épisode suivant. N'ayant pas un gros budget pas trop d'effet spéciaux pour ce type de série mais une super ambiance, des personnages caricaturaux à mort mais auquel on s'attache assez vite et chacun/chacune devrait avoir son chouchou, de chouette décors et un scénario qui tient la route et tient surtout en haleine. Un de mes coup de cœur SF de ces dernières années. Un conseil si vous trouvez le démarrage lent accroché vous jusqu'à l'épisode 5 ou 6 de mémoire.
J'espère que pour ceux qui ne connaissent pas, j'aurais donner envie de jeter un coup d’œil et pour les autres hâte d'avoir vos avis sur la série.

 

 

 

 

Modifié par grahald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...