Aller au contenu

"maudites"


Lucifer
 Share

Messages recommandés

alors, j'expose ma nouvelle histoire, ou plutôt un petit résumé de ce qui me trotte dans la tête actuellement. je n'ai encore rien écrit et comme je n'ai imaginé cette histoire qu'il n'y a que quelques jours, c'est pas demain la vieille que je vais commencer, je préfère la laisser murir un peu avant. ( pour info, entre le moment ou j'ai imaginer mon histoire "hysteria" et le moment ou j'ai commencé à écrire, il s'est écoulé 4 ans ... )

bref, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si l'intrigue que j'ai pour l'heure est viable ou pas. le titre est provisoire, peut-être que je le garderais ou peut-être que j'en trouverais un autre au fil du temps. voilà donc un petit résumé :

 

"maudites"

Cléménce est une jeune fille de 16 ans rejettée de tous à cause de son don particulier : elle voit des fantômes "mauvais". elle-même éffrayée et désepérée de ce don, elle ne sait pas quoi faire jusqu'au jour ou elle rencontre un homme du nom de Marshall. celui-ci lui apprend qu'elle n'est pas seule dans ce cas et qu'elle est investit d'une mission particulière. Marshall lui révèle une autre de ces capacités : elle peut appeller à elle un fantôme "gentil" pour l'aider dans cette tâche. son fantôme se nomme Nissy et peut prendre l'apparence d'un tigre. avant de partir, Marshall lui dit qu'elle devra se battre contre les "maudites" et y survivre. pendant une semaine, Clémence ne cesse de se demander ce que ça signifie et si sa dernière heure ne va pas tarder à arriver, quand les "maudites" arrivent. il s'agit de six jeunes femmes qui possèdent également le don de possèder un fantôme. clémence se bat conre l'une d'elle ( plus par instinct de survie que par réel talent ) et cela suffit aux "maudites" pour décider de la faire rentrer dans leur rang. clémence apprend alors que les "maudites", elle y compris, sont des âmes porteuse de malèdiction qui sont arrivés sur cette terre pour une raison précise. chacune d'elle représente un des pêchers capitaux définie selon son caratère. leur devoir ? exterminer les fantômes pervertis par l'un de ces pêchers et qui s'attaquent aux vivants, aidé de leur propre fantôme "gentil". Marshall, père de l'une des "maudites" n'est autre que le commandant de cette petite troupe. clémence aura le temps d'affiner ses pouvoirs et de connaître sa réalité entant que "maudite" avant que les choses ne se corsent....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

Pour être franche, les premières lignes, me paraissaient être du "déjà-vu" (histoire de fantôme). Mais ensuite l'arrivée des "maudites" et la référence aux pêchers capitaux m'ont piqué au vif. Je pense que bien dévellopée ton histoire pourrait être vraiment intéressante, en espérant que la période de... euh... "maturation" ne sera pas aussi longue que pour "Hystéria" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ressent l'imprante importante de certains mangas, ce sont toujours des histoires qui attirent et séduisent le grnad public.  ;) l'intrigue de l'histoire surprend le lecteur et le pousse à connaître la suite ...

Alors à quand ? demain j'espère  :P

 

Edit Kuro : Demain ? xD

Bah au pire elle te fait la dictée comme ça vient pour un premier jet et tu nous tapes tout ! xD

 

Edit echo : LooooL je disais demain en blaguant ^^ mais si tu veux que je le tapes je veux bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL demain....................................................^^"

c'est justement le truc sur lequel j'hésite : les fantômes... j'aimerais que cette histoire puisse avoir une ambiance quelque peu gothique et je voudrais trouver quelque chose qui se rattache à cette ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des gargouilles qui prennent vie ? xD

Bah oui "gothique" je pense tout de suite à Notre Dame de Paris (l'une des cathédrales gothique les plus connues) et le délire de Viollet le Duc avec ses gargouilles ! xD

 

petit cours : Viollet Le Duc a rénové la cathédrale et a ajouté des gargouilles sur la facade (l'un des fantasmes de ses contemporains sur l'époque de la costruction des cathédrales gothiques) en plus de sa tête sur la gallerie des Rois. Y en a qui n'ont vraiment aucune gêne xD

 

Bon d'accord je me tais... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais l'idée de gargouille ça peut être beaucoup plus original que les "fantômes" ou autres spectre, esprits etc... qui ont selon moi un goût de déjà vu. mais bon après faut voir comment tu goupilles l'histoire, tu peux conserver l'idée des fantômes, mais créer en revanche une atmosphére gothique par des descriptions, des personnages aux physiques et caratères étranges. sinon si tu cherches des créatures originales tu peux toujours piocher dans certaines mythologies peuplées de bestioles étranges.

 

sinon lorsque j'ai lu le truc des 7 péchers capitaux, moi aussi ça a fait tilt, donc apparement vu que d'autres personnes ont tilté à cette évocation je t'encourage à continuer sur cette voix là!

 

j'attend avec impatience de lire le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a qu'a inventée carrement une espece animal , style des animaux qui auraient la capacité de n'etre vus que par certaine personnes , dont bien evidement les maudites , des animaux qui auraient une aparrence en rapport avec le peché capital correspondant a leur maitre ( des animaux ?!! Esprit du Pokemon sort de mon corps!!!.........Saleté!! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esprit du pokemon, je ne te le fais pas dire !!! ^^

non en fait, j'aimerais bien m'appuyer sur quelque chose dont tout le monde à entendu parler comme pour les péchers capitaux, genre une légende, un mythe. je pense que je vais entamer des recherches pour voir si je peux trouver quelque chose de présent dans la "vie gothique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Waouw!

Une fois n'est pas coutume j'up un topic de plus d'un mois...  :P

 

Une petit histoire bien sympathique.

J'éspére que tu as fait quelque recherche pour tes fantômes.

 

Tu en es où dans l'écriture?

J'éspére que l'on aura un second apperçu bientot.

 

Sur ce... bon courage pour cette magnifique histoire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être franche...tu n'es pas près d'avoir un autre apperçu ^^"

cet histoire est faite pour un troisième roman, le deuxième étant "broken'seeds" que j'ai déjà exposé ici. et comme je l'ai pas encore continué, ben...celui-ci ne risque pas de voir le jour avant un sacré moment  ;D

 

je précise que j'ai laissé tomber l'histoire des fantômes parce que, maintenant que je connais bleach, ça fait vraiment mais alors vraiment trop ressemblant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n'as pas finis le second?

Il va falloir que j'aille lire ca quand même (hein hein ^^).

 

J'éspére qu'un jour tu auras le temps de les finir.

 

edit luci : je suis même TRES loin de l'avoir fini, j'en suis qu'au début. en même temps, en ce moment je me concentre sur la mise en page de mon premier, il devrait être prêt à envoyer d'ici fin janvier, début février ^^

 

edit neji: Ben c'est super ca! ^^ Par contre je viens de regarder dans les fanfic et je n'est trouvé qu'Hysteria (qu'il va falloir que je lise car le petit résumé m'a donné bien envie). Donc "broken'seeds"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...