Aller au contenu

Sondage possible sans inscription?


Messages recommandés

Salut à tous. 

 

En surfant sur différents sites Internet où il était possible de voter à des sondages simplement (sans inscriptions nécessaires au préalable)

Je me demandais si il était matériellement possible d’en créer, puis d’en afficher un aussi sur le forum? (je ne m’y connais pas vraiment en création donc je demande d’abord si il y a les moyens technique de le faire, donc questions aux admins du forum :)

 

Et si il y a effectivement les moyens d’en faire un -> 

J’avais pensé à cela car je trouvais intéressant de constater le nombre de passages sur le forum via le nombre de votants à cet hypothétique sondage

En effet, sachant qu’il y a beaucoup + d’invités connectés que de membres (cf. screen)

F71234F4-C114-4540-8713-FC79A04C3D70.thumb.jpeg.37277090c0d21b229c3b6ed6b9e1aaf0.jpeg

Il serait interessant de regarder le nombre de votants

 

Bien entendu l’inconvénient de ce genre de sondage à accès public est que une même personne peut voter un nombre indéfini de fois

Le truc serait de ne pas vraiment poser des questions dont le résultat importe, seul la consultation du nombre de votants serait intéressant.. ainsi peu importe le résultat comme il n’y aurait aucun enjeu

 

Donc, l’idée serait de poser des questions simples/randoms du style ->

Le matin, vous préférez prendre -> Café / Thé / Jus de fruit 

ou

Une question manga basique

ou 

2-3 informations inutiles prises au hasard et la possibilité de voter pour (cf comme le fait @Setna à la fin d’un de « Ses Tournois »)

Ou ce que l’on veut en fait

 

Puis de changer celle-ci tous les 1-2 mois 

Ça donnerait une vague idée aux forumeurs du nombre de passages/mois sur le forum..

Bon et puis même si ça ne serait pas très précis, c’est toujours une statistiques en + ahah

 

Que pensez vous de l’idée? La trouvez-vous intéressante ou un tant soit peu utile?

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Majestix a dit :

Le soucis c'est que dans "les invités", il y a énormément de "bots".

Dans le cas où le résultat du sondage en lui même n’est pas vraiment important, peu importe en fait s’il y a de la triche, ce n’est pas vraiment l’intérêt dans ce contexte là, l’idée serait d’avoir à la vue de tout le monde une genre de statistique indicative supplémentaire (pas très précise mais pas grave, ça donnerait une idée)

 

(*d’ailleurs, par définition un faux compte utilisateur de bots ne nécessite-t-il pas tout de même une inscription au préalable? ..en suivant cette logique, un utilisateur de bot n’est donc pas un « invité » nan?)

 

 

*edit : merci pour l’info @Majestix👍 je m’y connaissais pas 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othy a dit :

(*d’ailleurs, par définition un faux compte utilisateur de bots ne nécessite-t-il pas tout de même une inscription au préalable? ..en suivant cette logique, un utilisateur de bot n’est donc pas un « invité » nan?)

Pas forcement, un bot se contente d'interagir avec un système informatique. Il peut, de fait, s'inscrire, mais aussi juste rester en invité et parcourir et/ou interagir le forum.

Ici je soulignais 2 cas, les invités (% de bots?) et aussi le flooding provoqué entre autre par des bots.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...