Aller au contenu


La timeline de Roger


ElGeeko
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un des sujets les plus intrigants pour moi est la timeline de Roger. Selon moi, elle a un rapport non négligeable avec le One piece. 

 

On sait que Roger a effectué au moins 2 voyages dans Grand line ; c'est au cours de "son dernier voyage" qu'il a conquis Grand line et qu'il a découvert Raftel (probablement dans le Nouveau Monde). 

 

Je reprends un peu les éléments que nous avons dans le manga

 

- Roger a démarré l'aventure très jeune en recrutant Rayleigh ; il semble très confiant et parle de signe du destin (?) (concernant sa rencontre avec Rayleigh) et prévoit de retourner le monde (simple témérité ou savait-il quelque chose de précis ?)

 

- Sengoku nous apprend que Roger a affronté "assez tôt" les Rocks dans sa vie de pirate ; on peut voir que Garp n'était pas vieux à ce moment-là. 

 

- Roger a semble-t-il, fait le même parcours que Luffy ==> Skypia, Water seven ... d'ailleurs à Skypia il a découvert le ponéglyphe et savait déjà quelque chose concernant l'histoire oubliée et il voyait cela comme une mission à accomplir. D'ailleurs pourquoi n'a t-il rien dit aux habitant de l'île céleste concernant le Cloche d'Or et le ponéglyphe ?? On voit pourtant Roger adulte, proche de l'île des Hommes-poissons entendre les Rois des Mers sans comprendre que c'est eux qu'il entend ... 

 

- Dans le flashback de Roger et Shiki on le voit bien adulte comparé au moment où il a recruté Rayleigh, ce qui signifie qu'entre le moment où il a recruté Rayleigh et "son dernier voyage" dans lequel il a conquis Grand Line en 2 ans  (en compagnie de Crocus, Shanks, Baggy ...), il y a un long moment de "vide" qu'on ne connaît pas. 

 

- A quel moment Roger a volé le Road ponéglyphe à Big Mom ?

 

-  On sait aussi qu'après la dissolution de son équipage, il a attendu 1 an avant de se rendre au Gouvernement Mondial, qu'a-t-il fait pendant ce temps ??

 

 

Finalement Roger n'a pas voulu intervenir pour "changer le monde" il intervient indirectement en transmettant la Volonté du D à LUFFY mais les paroles de Rayleigh sont très équivoques. Apparemment Roger et son équipage sont "arrivés trop tôt", Rayleigh dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que Luffy et Robin (...) arrivons peut-être a une conclusion différentes de la leur. 

Cette notion de temps m'intrigue la timeline, le fait qu'ils sont "arrivés trop tôt" et que Roger a contracté une maladie incurable ... ; j'ai remarqué qu'ironiquement tout est lié dans ONE PIECE (comme une seule pièce qui rassemble et répond à tous les mystères). 

 

Dites-moi ce que vous en pensez, j'ai essayé de synthétiser au maximum.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...