Jump to content

mes meileurs cleans

Cyoda
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Les deux premiers environs 1H30(c'était mes tout premiers cleans)

le tisseur: Non, il faut simplement s'entrainer, et ne plus faire les erreurs qu'on a comise(la c'est un peu plus compliqué), en quelque sorte,s'ameliorer a chaque clean.

Il y a un bon tuto sur les cleans,alors ceux qui veulent tenter, n'hésitez pas.

Qand les pages arrivent, elles sont a la mauvaise taille donc on les redimensionne.

Elles ne sont pas blanche mais toute jaune ou rose, donc on les rend grise et on les blanchi au maximum.

Les noir sont parfois plus très visible, on refait donc tous les vetement(qui sont noir,les contours) et il y a des fois ou on doit redessiner certains traits du visage qui sont plus très visible.

Ensuite on efface tout ce qu'il y a dans les bulles et on refait les cadres et on fait tout ça en a peu près 30 min.

Par exemple,pour le dernier clean que j'ai posté, il y avait plein de gris autour des persos et j'ai pratiquement tout effacé et redessiné.(mais je me suis un peu loupé)

Le 1er j'ai travallé au pixel pres(voir fermeture de Sai)

• 5 weeks later...
Guest darkmax

comme ça vous pouvez les lire et nous on peut s'amuser à cleaner^^

cyoda: à moi de faire des remarques :P pour le dernié cleane que tu nous a montré,  pour la case 1 je trouve que le tampon est mal utilisé, on voit 2 grands traits blancs qui casent le décore et tu aurais pu enlever la tache grise qui couvre sai et oro (c'est quand même super compliqué donc je passe^^) et je trouve que pour le contour des cases les traits sont trops gros.

Oui,se sont mais trois premiers cleans de ma vie,donc je vais pas les changer,je les exposes.....A cette époque,y avait"pas de formation(tuto)pour le clean éditorial donc c'est normale pour les deux "traces blanches" ".

2) il n'y avait pas encore de tuto expliquant quelle taille on devait prendre pour la grosseur des cadres mais tes remarques restent pertinentes darkmax.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...