Aller au contenu

Nouveau venu


Jim
 Share

Messages recommandés

Bon bah bonjour à tous c'est Jim j'arrive tout juste sur ce site parce que le manga c'est un peu comme la bonne bouffe et le gras: c'est la vie et c'est sacré

bref je suis là parce que j'aimerais bien créer un manga justement et trouver l'inspiration (je suis loin d'avoir le talent de certains pour le dessin mais bon j'apprends par moi même)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup y a un grand écart entre ce que je voudrais faire et ce que j'aime lire par exemple je lis des choses comme King's Game ou Rabbit Doubt qui sont des histoires d'horreur et ce que j'essaie d'imaginer c'est un manga style aventure fantastique j'ai déjà à peu près créé les 2 persos les plus importants de l'histoire mais c'est pas évident au début😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jim a dit :

Pour le coup y a un grand écart entre ce que je voudrais faire et ce que j'aime lire par exemple je lis des choses comme King's Game ou Rabbit Doubt qui sont des histoires d'horreur et ce que j'essaie d'imaginer c'est un manga style aventure fantastique j'ai déjà à peu près créé les 2 persos les plus importants de l'histoire mais c'est pas évident au début😅

Dans ce cas le premier truc à faire si tu veux créer de l'aventure fantastique, c'est lire de l'aventure fantastique ! HxH, One Piece, The Promised Neverland, y'en a plein. Et hésites pas à partager tes dessins etc sur le forum pour avoir des retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis quand même c'est pour ce qui est d'imaginer un scénario que ça se complique j'ai un début mais il manque le cœur de l'histoire et pour ce qui est des dessins pour l'instant je suis juste à faire (comme je peux hihihi) des personnages, peut être que je me lance dans quelque chose qui me dépasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le scénario est vraiment la chose la plus importante quand je me penche sur un manga, c’est de loin le critère le plus important pour moi

Si je devais te donner un conseil, ce serait de bosser à fond sur le scénario, qui est le fond de l’œuvre 

 

À la limite la partie dessin, ce n’est que la forme et c’est moins important (pour moi personnellement), tu connais sûrement One Punch Man et Mob Psycho 100 qui sont deux oeuvres de ONE, et qui au départ les a dessinées toutes les deux sans avoir un skill dessins de ouf, mais ses œuvres ont marchées.. Pourquoi? Pcqu’il a skill scénario très élevé 

 

Et puis, tu peux aussi confier la partie dessin à un autre hyper skillé (c’est d’ailleurs ce que fait One actuellement avec sa deuxième version d’Opm déssiné par Y.Murata)

Aussi, si tu vises l’adaption en anime pour plus tard, le dessin manga, même si il est pas ouf à la base, peut rendre archi bien en anime avec une bonne qualité d’animation (cf. anime Mob Psycho100 / dessin webcomic)

 

Voilà :) 

Je précise bien sûr que cela reste mon avis personnel, et bcp de gens ne penses pas forcément comme moi et font bcp + attention à la qualité graphique d’un manga 

Mais bon, moi j’te dirai Focus Scénario d’abord, les dessins viennent après (sauf si t’es un Y. Togashi en herbe qui veut tout maîtriser de son œuvre ^^)

Modifié par Master Saiki (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...