Aller au contenu

Demande pour des recommandations


outer
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à la recherche de conseils pour pourquoi pas trouver un bon manga. 

Je vous explique mon problème. Cela va faire un bon moment que je m'ennuie de tout ce qui peut sortir. Hors mis de très très rares cas comme "Good Omens" sur amazon prime (parce que petit j'avais lu le livre), c'est le néant. J'ai Netflix et Amazon Prime mais je ne trouve rien. J'ai réalisé que les 4 derniers trucs que j'ai vraiment apprécié c'était tous des mangas. 

Alors je vous dis tout de suite, je n'y connais rien. Même DBZ, j'ai tenté de le regarder il y a 3 ans, et bien je n'ai pas accroché. Par contre  (par ordre décroissant de préférence) "Dr. STONE", "One Punch Man", , "Cagaster" ou "Canon buster", ça j'adore. Je me suis même perdu 2 ou 3 soirs devant "Saiki Kusuo". 

Bon vous l'aurez compris, je préfère regarder que lire. Même Si pour Dr STONE et OPM je suis aller lire les scans tellement c'était insupportable d'attendre les sorties d'épisodes. 

Alors voilà. Si vous avez des recommandations. Pour vous donner un aperçu du type de séries que j'aime bien (je suis old school, décalé, SF&Fantasitique, "pince sans rire" catégorie sur Netflix, enfin le genre de truc un peu spécial) : Reaper, John Doe, Stargate SG1, Warehouse 13, Miracle Workers, Rick & Morty, The Boys, Constantine, Dead like me, Dirk Gently's, Forever, Fringe, Grimm, HIMYM, Parks & Recreation, Preacher, My name is EARL, etc. 

Merci par avance. Et si vous n'avez pas de mangas à me recommander (selon ma liste de série) j'espère vous avoir fait découvrir au moins une qui vous occupera un ou deux soirées.


Important. Je n'ai jamais accroché à Naruto ou ce genre de manga. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente toi vers des animes courts (- de 26 épisodes), plutôt que sur les longues séries adaptés des mangas du Jump.

Le sujet est plus centré, l'histoire plus rapide. Et du coup t'as moins de chance de te lasser.

Commence par les classiques si tu ne les as pas vu.

Comme Cowboy Bebop et Samurai Champloo (dispo sur Netflix depuis peu je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red Hood a dit :

Oriente toi vers des animes courts (- de 26 épisodes), plutôt que sur les longues séries adaptés des mangas du Jump.

 Le sujet est plus centré, l'histoire plus rapide. Et du coup t'as moins de chance de te lasser.

+1

Il y a 2 heures, outer a dit :

Je me suis même perdu 2 ou 3 soirs devant "Saiki Kusuo". 

<3<3
 

 

Il y a 2 heures, outer a dit :

Même DBZ, j'ai tenté de le regarder il y a 3 ans, et bien je n'ai pas accroché

...
Important. Je n'ai jamais accroché à Naruto ou ce genre de manga

Très compréhensible, les animes de ces deux oeuvres sont très en dessous du manga papier selon moi c’est aussi le cas de One Piece au passage ^^
 

Il y a 2 heures, outer a dit :

je préfère regarder que lire. Même Si pour Dr STONE et OPM je suis aller lire les scans

T’as d’la chance pour Opm, ya que la saison 1 de l’anime sur Netflix je crois.. elle est excellente je trouve, par contre la s2 est clairement en dessous, donc t’as bien fait de les lire

 

Il y a 2 heures, outer a dit :

Par contre  (par ordre décroissant de préférence) "Dr. STONE", "One Punch Man", , "Cagaster" ou "Canon buster", ça j'adore. Je me suis même perdu 2 ou 3 soirs devant "Saiki Kusuo". 
..
Alors voilà. Si vous avez des recommandations. Pour vous donner un aperçu du type de séries que j'aime bien (je suis old school, décalé, SF&Fantasitique, "pince sans rire" catégorie sur Netflix, enfin le genre de truc un peu spécial) : Reaper, John Doe, Stargate SG1, Warehouse 13, Miracle Workers, Rick & Morty, The Boys, Constantine, Dead like me, Dirk Gently's, Forever, Fringe, Grimm, HIMYM, Parks & Recreation, Preacher, My name is EARL, etc. 

Du coup selon moi, les deux séries que t’as conseillé mon Vdd sont de très bon choix

J’ai aussi Prime et Netflix donc je peux aussi t’en proposer quelques unes qui je pense te plairont et sont également plutôt courtes :


Sur Netflix

Devilman Crybaby (10 eps) : excellent et très court, ça correspond assez aux critères un peu « old school, décalé et Sf, je pense que t’appréciera

Kiseiju ou Parasite (24 eps) : excellent aussi, un peu dans le même genre que Devilman mais différent

Lastman (24 eps) : Très bon aussi je trouve, en + c’est anime fr donc à voir en vf, les eps sont bcp plus court (10-12min je crois), c’est aussi old school, décalé (très) et Sf, un peu un mix entre The Boys et Rick et Morty

Crisis Jung (10 eps) : c’est par les créateurs de Lastman, donc à ne regarder que si tu as accroché à leur précédente, c’est complètement Wtf et encore plus décalé, à voir vraiment au second degré pour apprécier.. (les eps sont d’ailleurs encore + coourts que pour Lastman 6-8 min) 

 

Sur Amazon Prime

InuYashiki (11 eps) : oeuvre que j’ai apprécié dans le style Sf, c’est assez rapide à visionner, je pense que tu pourrais apprécier 

Banana Fish (24 eps) : Très bonne oeuvre et bel anime également, adapté d’une oeuvre old school, ce n’est pas Sf mais je pense que l’oeuvre vaut le coup d’œil et que ça pourrait te plaire

Vinland Saga (24 eps) : Alors là rien à voir avec les autres, mais c’est le meilleur anime dispo sur la plate-forme selon moi (en + il est récent), je pense que tu pourrai l’apprécier (comme tous ceux que j’ai cité sont rapide à visionner, un de + ne fait pas de mal ^^)

...

 

Voilà, je me suis permis de te proposer plusieurs oeuvres comme ce ne sont que des séries assez rapides à visionner 

En espérant que tu trouveras ton bonheur! Hésite pas à proposer tes retours sur quelles oeuvres t’ont plu ou non si tu y penses et si tu as le temps  :)

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. 

Je n'ai aucun problème à ce que cela soit une série longue. Si ça m'évite de passer du temps à rechercher quelque chose de nouveau toutes les deux semaines, ça m'arrange. 

J'ai déjà commencé Lastman hier. C'est vrai que c'est pas mal. 

Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 12:07, outer a dit :

J'ai déjà commencé Lastman hier. C'est vrai que c'est pas mal. 

Cool, n’hésite pas à faire tes retours, ça m’intéresse en tout cas :)

 

Le 10/03/2020 à 12:07, outer a dit :

Je n'ai aucun problème à ce que cela soit une série longue. Si ça m'évite de passer du temps à rechercher quelque chose de nouveau toutes les deux semaines, ça m'arrange

Ahah ok

En Série longue disponible sur Netflix qui pourrait éventuellement correspondre à tes critères sont je pense justement les deux derniers finalistes des animes longs du dernier (Lien Tournoi)

Hunter x Hunter (2011) -> (~150 eps)

Full Metal Alchemist Brotherhood -> (64 eps)


Ces deux animes sont excellents selon moi, mais je pense que le deuxième est + suceptible de te plaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je viens de finir Lastman et comme à chaque fois, un pincement au coeur car ça s'arrête. J'ai vu qu'il y avait des BD et un coffret collector que je pense acquérir en attendant la saison 2 prévue pour mi 2021 ou fin 2021. 

Par contre je vis à Malte, donc même en utilisant un VPN je n'arrive pas à le trouver sur Netflix. Vive le stream.

Et là je vais regarder Crisis Jung. 

Mais vraiment Lastman très bonne surprise. Après j'ai 30 ans, donc les animés un peu ado tout ça, je n'aime que moyen/moyen. 

Ado, j'avais commencé à lire Gunnm et ait été surpris de le voir en film récemment (dont je trouve l'adaptation assez moyenne). 

Modifié par outer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...