Aller au contenu


Préparation 4 minis-tournois en 1 (Dn-Cg-Saiki k.-Kingdom)


Concernant ces 4 minis tournois, préférez-vous 20 ou 25 participants pour chaque?  

11 membres ont voté

  1. 1. Concernant ces 4 minis tournois, préférez-vous 20 ou 25 participants pour chaque?

    • 20
      2
    • 25
      8
    • Blanc
      1


Messages recommandés

J’ai expliqué le concept initial donc je me cite :

Citation

En effet, j’aimerai en premier faire un Tournoi personnages (en fait 3mini tournoi en 1), regroupant 3oeuvres différentes (Code Geass - Death Note - Saiki Kusuo), avec pour chaque œuvre 20-25 participants, puis en alternant les groupes à raison de deux tous les 2j..

Comme l’anime saison 3 de Kingdom (arc de la coalition) sort en avril (normalement) et que cela va sûrement contribué à encore + populariser la série, je le suis dis qu’il serait sympa de faire un tournoi dessus (comme il n’y en a jamais eu)

C’est donc ainsi que je me suis motivé à intégrer Kingdom dans la rotation des tournois (Jour1-2 : Tournoi A-B / J3-4 : T. C-D, J5-6 : T. A-C...)

 

Le truc, c’est qu’´il y a énormément + de personnages dans Kingdom que dans les autres oeuvres, je comptais juste faire des tournois à 20 participants seulement (ce qui était pas beaucoup, mais amplement suffisant pour les 3 premières œuvres), mais en prenant en compte Kingdom (même en ne prenant en compte que l’arc de la coalition), 20 participants fait peut-être un peu juste

 

Je propose donc un sondage pour votre avis sur la question ->

Citation

Concernant ces 4 minis tournois, préférez-vous 20 ou 25 participants pour chaque?

20

25

Blanc

*Ne pouvant pas malheureusement permettre raisonnablement + de participants pour tenir l’organisation du tournoi (sur la longueur surtout)


De +, ce topic sert aussi de nominations concernant les différentes œuvres

J’ai fait sommairement des listes de 20 participants sûrs + une liste d’éventuels possibles seulement selon mes souvenirs de l’œuvre en question (donc il ne faut pas forcément se baser sur les noms déjà écrit, c’est + pour donner des idées)

*étant donné le nombre restreint de participants, la liste a essayé d’être établie en prenant tout d’abord en compte l’importance du personnage dans l’oeuvre, déterminant ainsi sa légitimité à faire partie de la liste à la place d’un autre ou non

*cas spécial Kingdom : comme il y a énormément de personnages dans l’oeuvre, les choix ont été fait par rapport à l’arc adapté en anime prochainement (soit celui de la coalition) [ex: Renpa ne sera pas dans la liste à la différence des jeunes de Chu par exemple] exception faite pour Ouki qui je crois n’apparaît pas dns l’arc mais est hyper important tout le long du manga


Ainsi, il vous est donc demandé deux choses :

1/ Selon que vous ayez voté 20 ou 25 participants, nommé 5 participants supplémentaires 

2/ Peu importe votre vote, si vous pensez qu’un personnage non nommé a + de légitimité qu’un autre à figurer dans le tournoi -> le nommé

 


 

Les listes (sous spoiler) :

Code Geass :

Révélation

1- Lelouch

C.C

Kallen

Suzaku

Schneizel

 

Nanally

Rollo

Mao

Shirley 

Euphemia

 

11/ Cornelia

Todo

Violetta

Orange

Nina 

 

La délégué

Le pote un peu chtif de lelouch

V.V

Père de Lelouch

20/ Mère de Lelouch


Les éventuels :

Comte Pudding

L’hindou femme scientifique

Knight of 0

Le chef des chevaliers noir, amoureux de violetta

...


Death Note j’ai oublié beaucoup de nom :

Révélation

1/ Light

L

M

N

Ryuk

 

Rem

Misamisa

Pere de light

Watari

Ray Penber

 

11/ La brigade d’enqueteur anti Kira japonaise (les randoms 4-5 persos) : a

B

C

E..

 

Le perso principal du one shot

L’autre dieu de la mort qui vient sur terre

Le kira du groupe (pharma)

Le fan de Kira devenu Kira Mikami?

20/ Soeur de Light

...


Saiki Kusuo :

Révélation

1/ Kokomi 

Saiki

Nendo

(grand père Saiki) kumagoro

Yuuta (Le voisin gamin)

 

Hairo

Kuboyasu (ancien délinquant)

Kusuke (frère Saiki)

Mikoto

Saiko (le riche)

 

11/ Kuniharu (père Saiki)

Kurumi (mère Saiki)

Kaido

Amp (Le chat)

Toritsuka

 

Akeshi (L’ami d’enfance qui parle bcp)

Chyiopipi (yumehara)

Mera (la ouf de bouffe)

Cyder man Nii-go (cyborg soda V2)

20/ Makoto (frère Kokomi)

 

Éventuel :

-Chono (Le magicien) 

-Imu (la fille mignonne mais - que Kokomi)

-Koriki 2 (le Hamster)

-Matsuzaki (le prof de sport)

-Satou (mec ordinaire)

 

-Arisu Makino (la meuf du club surnaturel fan de Satan)

-Kongo (élève délinquant devenant sérieux)

-Peach T girl/baron cola

-Saiko papa’s

-Mickael (assistant magicien)

-G-mère Saiki

-Takahashi (tête de choux-fleurs)

-Nendo mama’s

-Nendo papa’s

-Shiragami Sensei (le mangaka)

-Toki (petit frère Kaido)


Kingdom

Révélation

Il y a énormément de perso, mais avec la sortie imminente de la s3 en anime adaptant l’arc de la coalition, j’ai pensé judicieux de faire également un tournoi sur les persos Kingdom apparaissant dans cet arc (c’est aussi une façon pour moi, de me faciliter la sélection ^^)

Afin aussi de peut-être faire découvrir un peu l’univers à certains, ou tout du moins, avoir une première approche 

 

1-Ouki

Kyoukai

3/ Yohtanwa

4/ Shin

5/ Shouheikun

 

6/ Mouten

7/ Kanki

8-Ousen

Tou

10-Riboku

 

11-Duke you

12-Ryo fui

13-Houken

14-El Sei

15-Bi Hei

 

Heki

Karin

Le général baleze de chu

Moubu

20/ Mougou

...


Les éventuels :

Baijo

Shubunkun

Jeune de chu A

Jeune de chu b

General de yan

General de wei

De han

De Qi..



 

C’est bien sûr de simples listes faites à la va-vite pour éventuellement donner des idées, une rechercher plus sérieuse sera faite pour ceux definitives..

*cela fait simplement office de préparation, le tournoi sera sans doute lancé d’ici 3-4 semaines selon mes disponibilités 

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas à prendre 20/25 participants pour CG/DN, si c'est pour voter pour random A contre random B je vois pas trop l'intérêt... Diminue à 8/16 histoire d'avoir des multiples de 4 et part en duel, j'pense que tu gagnerais ton temps.

Pour Saiki et Kingdom tu peux y aller à 30 voir plus je pense, y a de quoi faire.

 

Sympa ce genre de mini-tournoi, c'est une bonne idée. ;D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai pensé en soulevant les mêmes points, cependant je suis arrivé à la conclusion que ->

-20-25 participants limitaient assez les groupes de randoms (en fait c’est + pour DN que cela peut éventuellement poser problèmes, pour CG il y a largement + de 25 personnes facilement identifiables)
-
Mais surtout que le faits d’organiser plusieurs tournois en 1 signifiaient pour moi la quasi obligation d’organiser les différents tournois de la même manière (même nb de participants, même déroulement, etc..), pour faciliter la lisibilité des différents tournois, mais aussi pour le côté pratique (de pouvoir interchanger chaque groupe facilement sans que l’un des tournois prenne de l’avance sur l’autre par exemple par ex..), et s’il n’y a pas le même nombre de groupes ce n’est pas possible

 

*je pense que faire ces différents mini tournois avec chacun une organisation propre à lui-même serait faisable mais non préférable..

Ce serait selon moi une manière de compliquer les choses seulement, donc je ne suis pas très favorable à l’idée personnellement mais bon, ce n’est que mon avis :) je suis curieux d’avoir l’avis des autres sur la question, je me plierai évidemment à celui de la majorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

et s’il n’y a pas le même nombre de groupes ce n’est pas possible

bah de toute façon tu ne pourras pas faire 4 tournois en même temps vu que le nombre max de sondage simultané est de 3, donc je comprends pas trop pourquoi c'est pas possible qu'un tournoi ait moins de participants (surtout Death Note yes). Après c'est toi qui voit 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je me suis sans doute mal exprimé si ce n’était pas clair, mybad dans ce cas ->
 

Le 09/03/2020 à 21:12, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

dans la rotation des tournois (Jour1-2 : Tournoi A-B / J3-4 : T. C-D, J5-6 : T. A-C...)

Je reformule donc :

*Tous les 2jours, 2sondages de 2 tournois différents en simultané seront proposé
par exemple les deux premiers jours, ce sera un groupe concernant Code Geass, et un autre concernant Kingdom..

les deux suivants donc les jours 3 & 4, ce sera les deux autres tournois (donc Dn et Saiki K)

puis les deux suivants encore (j5 et j6), comme tous les tournois en sont aux même stade/niveau, on peut alterner comm l’on souhaite (par exemple un sondage Kingdom avec un Dn)..

puis les jours encore encore suivants les deux autres tournois.. 

etc, on continue l’alternance jusqu’à la fin 

 

D’où le fait qu’il soit préférable d’avoir un nombre de groupes par tournoi homogène :)

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...