Aller au contenu

Ch 438


Jyy
 Share

Messages recommandés

Celui la m'a l'air credible. meme si la fin me fait flipper... j'aimerais trop pas voir ace se faire défoncer par B.B. Si il perd il faut au moins que se soit un combat serrer.

 

Enfin ce qui m'enerverait au plus haut point serait que Ace perde contre B.B juste pour qu'on voit a quel point il est fort, et qu'apres luffy le batte...se serat trop naze.

 

Sinon si c'est pas un fake, j suis content de revoir usopp parmi les mugiwara...apres tout les mugiwara sans usopp, c'est plus les mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse :

 

Chapter 438: “Pride”

 

-front picture- Enel’s epic space battle vol. 9 “the creeping shadow”

Enel watches a loudly crying Spaceship lieutenant while a mysterious shadow approaches

 

The scene has returned to just a little before the “Franky speedo affair”

 

Luffy: huh? Usopp came back?!

Sanji: yeah, he was just rehearsing something by himself over on the beach.

Luffy: Really? What the hell? why in the world? Let’s go pick him up right now!!

Chopper: yeah!!

Nami: he’s completely unaffected [by the situation]… sheesh…

 

Zoro: hold on a minute, I won’t let any one of you leave to go pick him up.

Luffy: huh? Why?

Zoro: He screwed up and can’t act as your subordinate. I won’t approve of that guy coming back here with his head hung low!

Chopper: Zoro!! (getting mad)

Nami: What are you saying Zoro… why….

 

Zoro: shut the hell up!

 

Zoro: What did you think when the argument between Luffy and Usopp started? Which one did you think was right? When a man devotes himself to a duel nothing is more important than the outcome of that battle, win or lose… and that guy lost! Then he left of his own volition. You guys need to understand that an idiot like this (he hits Luffy, and Luffy just stays quiet) has the title of captain. Someone who crawls around like that and can’t stand up on his own shouldn’t be part of this crew! If the captain loses his dignity this crew will fall apart completely!

 

Everyone: [silence]

 

Zoro: [i can’t translate this part=/]

Nami: what? The conversation isn’t over at just that!!

Zoro: That idiot coming back is absolutely not ok with me… but, this time you can’t set unclear terms… I will never let that happen… and if that’s the case, you can just leave Usopp on this island!

Nami: Wait a minute, Zoro.. that guy certainly did some bad things, but if he comes back you can just tell him all that stuff…

Zoro: Is leaving from a crew such a trivial affair!? grrrr (thrusts his sword into the floor) We can’t trust a guy who would do something like this on a whim! It’s a simple matter.. if the first thing out of Usopp’s mouth is a sincere apology then ok, anything else and that asshole can go home. What we’re doing out here as pirates isn’t a game of make-believe for some fucking kid!

-everyone is silent as if waiting for the conclusion to his rant-

to be continued

 

--the scene changes to where Vice-Admiral Garp is—

 

Sailor: Vice Admiral Garp! The Straw Hat crew has been found. They are surely right now on the southeast scrap yard island, and getting away right before our very eyes!

Garp: Set a course right now. Everyone, get on.

Coby: Vice Admiral Garp, we had such a refreshing farewell from Luffy and the others, having to do this is really embarrassing…

Garp: If you want to complain, do it to Sengoku. He’s the one who got pissed and sent us back here, like he’s so great.

Aokiji: you’re the one who said “he’s my grandson after all” on the den-den mushi, weren’t you?

Garp: you’re pretty noisy huh. be quiet, you youngster.

Sailor: Admiral, sir… is it really alright for you to be here?

Aokiji: going home on the bike is pretty annoying, you know… I won’t get in the way or anything (he lays down on an ice bed or something like that)

 

-The scene changes again to Usopp, who is running through the town-

 

Usopp: Alright! I’m going back.. back to my nakama! Everyone is waiting for me! and they made me an amazing new boat! everything is going to go smoothly, returning to the crew… whaaat!?! those guys are already about to set out! Well, I still have my tactic “Pattern 100”! It’s the front-runner for my best returning speech

Usopp: Just like that.. you guys are crying and counting on me!! Of course “Super-Captain Usopp can come back!! thankyou Super-Captain Usopp!!! ahhh whatever I hear, it’s going to be words welcoming me back, bwahahaha

 

-and he continues running through the streets-

 

--the scene once again focuses on Luffy and the others—

 

Luffy: Let’s go!

Zanbai: Take care Aniki, the Franky family is indesctructible!

Nami: wait a minute, Luffy!

Chopper: Luffy!

Franky: Are you sure, Strawhat? We’re still waiting on one guy.

Luffy: I waited. I heard the story from Sanji.. about the Galley-La room that he was supposed to be in.. I waited… and he didn’t come… that’s your answer. even to that guy… it was fun.. I didn’t think he’d quit being a pirate, but I was glad I could meet him out on the sea.

Robin: …..

 

(cannonfire) – the ship starts getting bombarded –

 

Luffy: Grandpa!?!

Garp: Heeeyy Luffy, can you hear me? this is your grandfather… your grandfather!

Luffy: Hey gramps, what the hell? I thought you said you weren’t going to capture us here.

Garp: yeah.. sorry about that… but a lot of things happened and.. I’m sorry but… you’re really just gonna have to die out here on the sea.

Luffy: whaaat?

Garp: Do you expect an apology or something? I’ll take you guys on alone.. bring the [gun/cannon] shell!

Sanji: what is he planning?

Garp: FIST! (holding the shell) Meteorite! (he threw it!)

-kaboom!- it hits a scrap vessel and explodes

Sanji: he made a cannon attack with his bare hands!?!?

Zoro: That flew at us way faster than a cannonball… it’s like a baseball…

Garp: hahahhaa.. the years are taking their toll on me.. lately my power is way down.

Nami: It’s no use.. we have to run away! this new ship is going to be blasted into tiny pieces!

Garp: Bring me 1000 shells!

Sailors: uh.. bringing the shells sir!

Coby: Fist Meteor Shower!

Helmeppo: One ship can’t possibly take that sort of barrage!

Garp: well, should we get started, youngsters?

--Garp threatens them by beating his arm—

Luffy: Full speed ahead! we’re going to crush those shells!

Sanji: shit.. that guy really didn’t come…

Chopper: He came! Usopp came!

Robin: really!?

Chopper: hey, everyone! Usopp showed up!

 

Usopp: wait! what are you guys doing! I’m not even on the boat yet! didn’t we fight together even after the argument?! I’m sogeking! I changed my appearance and all… did you give up? hey.. you guys, rest easy… I’m finally back!

 

Garp: ohhh hahahahaha!!! (Garp is in a good mood and rapidly throwing things)

-on the other hand the Strawhat Pirates are desperately fighting a defensive battle—

Chopper: Usopp came! Luffy! Usopp is here!

Everyone: Protect the ship! (they’re too busy to even notice)

Usopp: [panting] … you freaking idiots, stop the ship! hey! be happy! it’s me!! Chopper!! good weather today, right? we should go fishing.. hey it’s not the time for that.. ahaha! Oh and by the way I have good news! Since I happened to show up, the amazing Super-Captain, we can do anything! hey!!!

-Usopp thinking to himself (you can’t do anything.. even in the end you were just a bother)

Usopp: You guys! You didn’t believe that joke right?... just joking about the captain thing.. that sort of thing, of course it isn’t true.. we had all sorts of quarrels… we’re nakama! it’s like water under the bridge… hey.. say something!

Chopper: Luffy! Usopp is calling you!

Luffy: can’t hear him.

Zoro: I don’t hear anything.

 

Usopp: what the hell? Is this really their farewell to me? is that so? well that’s enough!! that thing that’s bothering you.. there’s one thing you want me to say..

 

Usopp: I’m sorrrryyyyyyyyy!!!!!

Usopp: I’ll say it with conviction.. (he’s crying) I’m so sorry! I was wrong!!!

 

Luffy and the rest: ….! Zoro, cracking a smirk: Usopp!!!!

 

Usopp: from now on I’ll pay attention.. I said I wanted to quit the crew…. can I cancel that request?? Is it ok? I’m counting on you guys… let me be part of this once more! Let me be your nakama! (Usopp is sobbing)

 

-Luffy stretches out his arm-

 

Usopp: Luffy…

Luffy: you freakin’ idiot, grab on! (Luffy is crying too) whoaaa!

Zoro: you’re the idiot! hahahaha

Nami: haha! you guys aren’t cool at all! (she’s trying to hold back the tears)

 

Luffy: Finally, everyone is together! Let’s hurry up and escape this bombardment! Let’s move on to the next adventure!

Everyone: Allright!

 

--end for this week—

 

Il revient en plein champ de bataille. Garp est plutôt costaud ! Beaucoup n'apprécient pas comment Usopp revient. Mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me suis embêté à traduire un fake, ça fait plaisir, bon trad du chapitre ci dessus :

 

Chapitre 438: “Fierté”

 

La scène se déroule juste avant l’affaire “Franky speedo ”

 

Luffy: Hein? Usopp revient?!

Sanji: Ouais, il répétait juste quelque chose tout seul sur la plage

Luffy: Vraiment ? Que diable ? Pourquoi dans le monde ? Allons le chercher tout de suite!!

Chopper: Ouaiiis!!

Nami: Il n’est pas affecté [par la situation]… sheesh…

 

Zoro: Attendez une minute, je ne vous laisserais pas le reprendre sur le bateau.

Luffy: hein ? Pourquoi?

Zoro: il est entêté et ne peut pas agir comme un subordonné. Je n’accepterai pas qu’il revienne ici avec sa tête de pioche !

Chopper: Zoro!! (Effaré)

Nami: Que dis-tu Zoro… pourquoi….

 

Zoro: La ferme bon sang!

 

Zoro: Que pensiez vous quand la lutte entre Luffy et Usopp a commencée ? Lequel d’entre eux avait raison selon vous ? Quand un homme se livre à un duel, rien n'est plus important que l’issue de ce combat, victoire ou défaite… et ce gars a perdu ! Alors il est parti de son plein gré. Vous devez comprendre qu’un idiot comme ça (il frappe Luffy, et Luffy reste calme) a le titre de « Capitaine ». Quelqu’un qui rampe comme cela et ne peut pas se dresser de lui même ne devrait pas faire partie de l’équipage! Si le capitaine perd sa dignité, son équipage s’effondrera complètement!

 

Tout le monde: [silence]

 

Zoro: C'est vraiment égoiste d'attendre d'être pardonné  de la couardise. Si un homme comme ça se dresse devant moi, il est risque de mourir -- La prochaine fois que quelq'un partira, ce sera moi !

Nami: Quoi? ça ne se finira pas comme ça !!

Zoro: Je suis totalement contre le retour de cet idiot … mais, cette fois, vous ne pouvez pas fixer des conditions peu claires… je ne le permettrai jamais… et si c’est le cas, vous pouvez laisser Usopp sur cette île!

Nami: Attend une minute, Zoro.. il a certainement fait de mauvaises choses, mais s’il revient tu peux juste lui expliquer le problème…

Zoro: Est-ce qu’abandonner un équipage  est une affaire minime !? grrrr (Il plante son épée dans le plancher) nous ne pouvons pas faire confiance à un gars qui peut faire une chose pareille! C’est simple.. Si la première chose qui sort de la bouche d’Usopp est une excuse sincère d’accord, quelque chose d’autre et ce trouduc peut aller se faire voir. En tant que pirates, ce que nous faisons loin d’ici n’est pas un jeu de satané gamin où l'on fait semblant !

-tout le monde rest silencieux, en attente de la conclusion de son discours-

A suivre …

 

--La scène passe à l’endroit où le Vice-Amiral Garp se situe —

 

Marin: Vice Amiral Garp! L’équipage du chapeau de paille a été retrouvé. Ils sont situés au Sud-Est de Water Seven, et  partent sous nos yeux !

Garp: Fixez un itinéraire tout de suite. Tout le monde, soyez prêts.

Coby: Vice Amiral Garp, nous venions d’avoir les primes à jour sur Luffy et les autres, avoir à faire ça est vraiment embarrassant…

Garp: Si tu veux te plaindre, fais le auprès de Sengoku. C’est celui qui se fait dessus et nous a renvoyé ici, lui qui est si "grand".

Aokiji: vous êtes celui qui a dit “c’est mon petit-fils après tout” sur den-den mushi, n’est-ce pas

Garp: Tu m’ennuies. Sois sage, mon petit.

Marin: Amiral, monsieur… Est-ce vraiment bien que vous soyez ici?

Aokiji: rentrer sur le vélo est un peu ennuyeux, vous savez… Je n'interférerai pas (il s’allonge sur un lit de glace ou quelque chose comme ça)

 

-La scène passe à Usopp, qui court à travers la ville-

 

Usopp: Bien! Je retourne.. vers mes compagnons ! Tout le monde m’attend! Et ils m’ont fait un incroyable bateau! Tout se passe bien, retour  à l’équipage… Quoiii!?! Ils sont déjà prêts à partir ! Alors, Je dois utiliser mon“Plan n° 100”! C’est le plus adapté pour mon meilleur discours de retour

Usopp: Comme ça.. Vous crierez et me reprendrez!! Bien sûr “Super-Capitaine Usopp peut revenir!! Merci Super-Capitaine Usopp!!! ahhh qu’est-ce que j'entends, n’est pas des mots de bienvenue pour mon retour, bwahahaha

 

-et il continue de courir à travers les rues-

 

--la scène repasse à  Luffy et les autres—

 

Luffy: C’est parti!

Zambai: Fais attention Aniki, la Franky family est indestructible !

Nami: Attend un peu, Luffy!

Chopper: Luffy!

Franky: En es-tu sûr, Chapeau de Paille? Nous attendons encore quelqu’un.

Luffy: J’attendais. J’ai écouté l’histoire de Sanji.. dans la salle de Galley-La et où il était supposé être.. J’attendais … et il n’est pas venu… voilà ta réponse. Ce gars… il était fun.. je ne pensais pas qu’il abandonnerait l’idée d’être pirate, mais j’étais triste, je pourrais le revoir plus tard

Robin: …..

 

(Coup de canon) – le bateau commence a être bombardé –

 

Luffy: Grand-père!?!

Garp: Héééé Luffy, peux-tu m’entendre? C’est ton grand-père… ton grand-père!

Luffy: Hé le vieux, Que se passe-t'il? Je croyais que tu avais dit que du ne poursuivrais pas.

Garp: exact.. désolé pour ça… beaucoup de chose se sont passées.. Désolé mais… Tu vas droit à la mort au delà de cette mer.

Luffy: Quoiii ?

Garp: Attends-tu des excuses ou autre chose? Je prendrais tes membres moi-même.. Amenez un boulet  !

Sanji: Qu'est-ce qu'il prépare?

Garp: “FIST!” (tenant le boulet) “Meteor!” (il le lance!)

-Baboom!- Il touche une épave et le tout explose

Sanji: Il a fait un tir de canon à mains nues!?!?

Zoro: c'est parti vers nous plus vite qu'un boulet de canon… avec un lancé de base-ball…

Garp: hahahhaa.. les années me rattrapent.. Depuis peu ma puissance diminue.

Nami: C'est inutile.. nous devons fuir! Ce nouveau bateau va être réduit en miettes!

Garp: Apportez moi 1000 boulets!

Marins: Euh.. nous préparons les boulets Monsieur !

Coby: “Fist Meteor Shower!” (Douche de Poings Météores)

Helmeppo: Un bateau ne peut pas encaisser ce genre de pilonnage !

Garp: et, pouvons nous commencer, les jeunes ?

--Garp les menace en agitant son bras—

Luffy: En avant pleine vitesse! Nous allons détruire ces boulets!

Sanji: Merde.. ce gars n'arrive toujours pas…

Chopper: il arrive! Usopp arrive!

Robin: Vraiment !?

Chopper: hé, tout le monde! Usopp se montre!

 

Usopp: Attendez! Qu'est-ce que vous faites! Je ne suis pas encore sur le bateau! Ne devions nous pas nous battre ensemble après notre discussion ?! Je suis Sogeking! J'ai changé mon apparence et tout… As tu abandonné? hé.. vous tous, ne bougez pas… Je suis de retour !

 

Garp: ohhh hahahahaha!!! (Garp est de bonne humeur et soudainement lance des objets)

-de l'autre côté les pirates du Chapeau de Paille livrent désespérément une bataille défensive

 

Chopper: Usopp arrive ! Luffy! Usopp est ici!

Tout le monde: Protègez le navire! (Ils sont trop occupés pour remarquer quoi que ce soit )

Usopp: [haletant] … Imbéciles, arrêtez le navire! Hey! Sourriez ! C'est moi!! Chopper!! beau temps aujourd'hui, n'est-ce pas? Nous devrions pêcher.. ce n'est pas le moment pour ça.. ahaha! Oh et d'ailleurs, j'ai de bonnes nouvelles! Je me démène depuis tout à l'heure à vous montrer l'incroyable Super-Capitaine, nous pouvons faire quelque-chose! hééé!!!

-Usopp se parlant à lui même (tu ne peux rien faire.. jusqu'à la fin tu n'as été qu'un boulet)

Usopp: Attendez! Vous n'avez pas cru à cette blague?... juste une plaisanterie sur le capitaine.. ce type de plaisanterie, bien sur n'est pas vraie.. nous avions toutes sortes de querelles… nous sommes compagnons! C'est comme l'eau sous un ponts… hé.. dites quelque-chose !

Chopper: Luffy! Usopp t'appelle!

Luffy: je ne peux pas l'entendre.

Zoro: Je n'entend rien.

 

Usopp: Quel est le problème? Est-ce vraiment leurs adieux qu'ils m'adressent ? Est-ce cela ? Bien c'est assez !! Cette chose qui vous ennuie.. il y a une chose que vous voulez m'entendre dire..

 

Usopp: Je suis désoléééééééééééé!!!!!

Usopp: Je le dirai avec conviction.. (il crie) Je suis désolé! J'avais tort!!!

 

Luffy et les autres: ….! Zoro, exécutant un sourire affecté : Usopp!!!!

 

Usopp: A partir de maintenant je ferai attention.. J'ai dit que je voulais quitter l'équipage…. Je peux annuler cette demande?? C'est bon? Je compte sur vous… Laissez moi en faire partie à nouveau! Laissez moi être votre compagnon ! (Usopp chiale)

 

-Luffy allonge son bras-

 

Usopp: Luffy…

Luffy: tu es un sacré idiot, agrippes toi! (Luffy crie aussi) Ouaaahh!

Zoro: Tu es l'idiot maintenant ! hahahaha

Nami: haha! Vous n'êtes pas drôles du tout! (elle essait de retenir ses larmes)

 

Luffy: Finalement, tout le monde est là! Dépêchons nous et échappons nous de ce pilonnage! Partons vers de nouvelles aventures!

Tout le monde: C'est parti!

 

--Fin du chapitre—

 

Edit phrase ci-dessous prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase manquante de Zoro :

 

Ahh. Zoro's line is basically like' date=' "It's usually selfish to expect forgiveness for cowardice. If I let a man stand over me with a face like he's about to die -- the next time someone leaves it'll be me !"[/quote']

 

Et une dernière : th_14187_op8_122_466lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ceux qui détestent l'arrivée d'Ussop...j'ai même vu quelque part "ussop pleure comme une petite pu**" ou que c'est une fillette...

Ca veut dire que Francky est une fillette, Luffy une fillette, Sanji même ! C'est une fillette ! Ah oui, Chopper c'est une fillette aussi !  :D

Enfin, tous les personnages ont pleurés comme des madelaines ! Donc, faut pas dire que c'est des fillette s ou je sais plus quoi ! En plus, Pipo est le seul homme a être "humain" !

Bref, moi je suis super content qu'Ussop soit revenu !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy c'est parce que t'as du allé sur un certain forum eastblue qui franchement à chaque fois que je le lis me fait honte pour les fans de one piece.

ils n'arretent pas de critiquer ce qu'ils apelent des "narutards" mais chaque semaines ils sont incapables de parler d'un chap s'en s'insulter, ou meme parfois pire insulter l'auteur parce qu'il ne se passe pas ce qu'ils veulent...vraiment ridicule.

 

Sinon moi j suis super content qu'usopp soit de retour, il s'est excusé, il a pleuré, zorro a eu trop la classe...que demande le peuple. Les mugiwara sans usopp ca n'a rien a voir avec les mugiwara...

 

Edit LuffY : Ah, je ne vois pas ce qu'il y a écrit sur cette barrure !  9_9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw sorti !

 

Par contre, pour faire court à ce qui se dit là-bas, les pro-Usopp et les anti-Usopp ont tous des arguments en leur faveur. Après, tout est question de goût. Je ne suis pas particulièrement fan d'Usopp (à cause de ses excès de couardise) mais j'ai apprécié ce chapitre. Je ne me pose pas de questions, j'apprécie les scans comme il viennent, et je tire des conclusions à la fin des arcs et à la fin du manga surtout (et donc sur l'ensemble de l'oeuvre).

 

Voilà, refermons la paranthèse. Evitons les débordements que ce site connaît pour un personnage de fiction qui est, me semble-t-il, caricatural par moment (sans doute voulu, le personnage signifiant quelque chose de concret dans notre monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour dire la vérité usopp c'est loin d'etre un personnage dont je pourrai dire que je l'aime bien.

Mais bon il faut avouer qu'il a du merite, j veux dire c'est pas un monstre c'est juste un mec normal, et si on regarde tout ce qu'il a fait jusque la, il n'y a pas beaucoup de mec normal qui pourrait le faire.

Donc rien que pour ca il a tout mon respect, meme si il montre plus souvent sa peur que les autres, mais quoi de plus normal que de ne pas connaitre la peur quand tu t'appele zorro et que tu peux prendre un immeuble entier sur la tete et le solever comme si de rien etait.

 

Et puis les meilleur barres de rires que j'ai eu dans one piece c'est grace a lui, il faut le dire.

Aaaah j'ai hate de le voir faire le pitre avec francky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avait pas penser mais sa va etre la folie avec francky maintenant loool. j'ai hate de voir sa moi aussi sa risque d'être bien dégeanter. Mais bon chapitre quand même le grand père de luffy fait flipepr quand même. Il te jete des bouets de canons, comme si c'était des balles de tennis loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout de même trés bon.

Zorro se pose de maniére definitive et clair comme bras droit  (certains avait encore des doutes a se sujet ><)

Son discours est clair. Et je trouve bien qu'il se permette de jouer le rabat joie avec des paroles censser.

Quand a Usopp ils revient avec classe. En effet son idée de preparer un retour sans même pensser a s'excuser tender a prouver qu'il etait rester "gamin" dans sa maniére de pensser. Hors il montre bien que non il a grandit et a trouver le courage de s'excuser (même s'il le fait dans l'urgence).

Il as prouver tout au long de cette partit qu'il etait rester fidéle a ses amis en venant les aider alors que rien ne l'y obliger. Il a fait preuve de courage et d'honneur.

Quand a l'arriver de Francky je doit avouer que cela me deçoit un peu. Même si comme tout les autres ils as une rêves et veut s'y tenir j'ai du mal a le toruver dans le "cadre" de l'equipage. Certes il fait musicien (pour le plus grand bonheur de Luffy qui en rêve depuis le debut) ainsi que charpentier mais quelque chose que je ne saurait definir me chagrine.

Enfin encore un trés bon chapitre du Sieur Oda qui ne cesse de nous ravir ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...