Aller au contenu


Coucou


Barbe-Blonde
 Share

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous, je me permets d'exhiber ma modeste présentation sur ce forum.

 

Je tiens à ce que mon nom reste privé, cela dit, je peux vous révéler que je suis français et que j'ai 23 ans, je n'ai pas énormément de hobbys hors lecture de mangas et visionnage d'anime, je glande sur le net quand j'en ai l'occasion, quelque fois il m'arrive de m'intéresser à des sujets auquel je n'aurais jamais eu l'idée de jeter un oeil la veille. J'apprécie toutefois le rôleplay, qui doit être mon hobby favori.

 

Je regarde peu d'anime, en fait, la plupart que j'ai vu sont juste des adaptations de manga, comme Jojo, Beastars, Mob Psycho 100 ect... En terme de manga, mon préféré est Shingeki no Kyojin, toutefois, One Piece reste un énorme coup de coeur, et je serais beaucoup plus présent sur les discussions entourant ce manga (à vrai dire, ça fait des années que je lis les débats sur OP sur ce forum, ils sont la raison principale pour laquelle je me suis inscrit). J'aime également Jojo's Bizarre Adventure (j'ai toujours cette petite satisfaction d'avoir connu ça avant même que l'anime rende le manga mondialement populaire) et Hajime no Ippo. Je lis peu de seinen, mais si je devais en citer que j'aime bien, malgré que je trouve certain défaut, ce serait One Punch Man.

 

Il y a un archétype de personnage que j'apprécie énormément dans les mangas, ce sont les personnages type Usopp, Jean de SnK, vous savez, le genre de perso qui n'a rien de balaise, aussi bien en terme de force physique qu'en force mentale. Ce sont des personnages humains, ils sont faibles et se retrouvent souvent écrasés face à la pression et la peur, pourtant, quand les autres ont besoin d'eux, ils répondent toujours présent, malgré le fait qu'ils savent qu'ils peuvent échouer et qu'ils vont peut-être mourir en cours de route car ils ne sont pas aussi forts que leurs camarades. Je trouve que c'est le genre de personnage qui incarne le mieux l'esprit shonen nekketsu, quand bien même ils ne sont pas souvent populaire parce que justement, ils n'ont rien de badass.

 

Voilà, voilà, je pense avoir tout dit. Au plaisir de vous voir sur les différents débats.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...