Aller au contenu


Une chose me tracasse


Philia
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voulais en parler avec les concernés.

 

Je souhaite faire de la bande dessiné plus tard. Et ça fait plusieurs années que je complète mon histoire, mes personnages, etc... . Je voudrais raconter l'histoire de l'occident antique avec un héro général. Problème : Kingdom

 

Je n'ai pas encore lu ce manga mais de ce que je vois, j'ai l'impression que c'est le même genre d'histoire que je souhaite faire. Et ce manga, j'ai très envie de le lire, mais je n'ose pas car en fait j'ai peur de découvrir que ce que je pensais avoir crée d'original a déjà été fait et peut être en mieux. J'ai peur de devoir tout recommencer à 0 par peur plus tard d’être comparé à Kingdom. Bref l'existence de Kingdom me pose problème.

 

Ce message est très sérieux et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement Kingdom s'inspire de fait réel, en un sens le résultat est déjà connu même si ça se permet d'énormes libertés. Donc suffit que ce soit complètement inventé pour différer pas mal. 
Ensuite point intéressant même s'il y a plein de camp et qu'on de temps en temps les autres on reste toujours du point de vu des protagonistes. Tu peux différer en variant beaucoup plus les point de vue par exemple.
Si tu comptes faire du très réaliste Kingdom abuse totalement sur le niveau des généraux qui peuvent tuer des milliers d'hommes. Si tu veux faire comme Kingdom par contre j'ai rien de spé à dire.

Enfin tous les plus grands ont leurs propres inspirations. Tu ferais mieux de lire Kingdom, d'apprendre via le manga tout en créant ton propre univers.
Les écrivains disent souvent que pour être un bon écrivain faut du talent mais surtout lire, lire et lire. Ils se disent pas "mais si je lis ça je risque d'être brouillé etc..". ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de plus si tu ne regardes pas ce qui est fait ... tu vas travailler pendant pas mal de temps dans ta bulle pour t apercevoir que tu as fait qq chose qui existe deja ^^

 

apres comme le dit haar, bcp d auteur lisent, regardent des films/documents, ... pour étoffer leur panel

donc tu devrais en faire de meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, c'est trooooop bien de vouloir devenir écrivain !!!!!!!😍

Deuxièmement, va lire Kingdom pour savoir à quoi ça ressemble, peut être que tu t'en fais une fausse idée et que ce que tu veux faire est nouveau.

De toute façon, ton histoire ne pourra pas être exactement comme celle de Kingdom.

Essaie peut être même de lire d'autres pour t'en inspirer et trouver de nouvelles idées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez, merci beaucoup.

 

En vérité, je pense que je vais finir par le lire. Parce que justement je suis en train d'essayer de me cultiver à mon rythme de littérature/philo/peinture/histoire pour remplir mon univers. Et je suis déjà conscient que je m'inspire pas mal de Berserk, Alexandre le Grand, Batman, et d'autres. Mais concernant Berserk, par exemple, je sais que mon histoire n'a rien a voir avec celle de Miura. En fait Kingdom est le seul sur lequel j'ai buté car en voyant les images, j'ai vraiment eu l'impression de voir ce que j'avais imaginé. (Loin de là une volonté de me comparer a Kingdom qui est un produit fini)


Merci pour vos réponses en tout cas, on aurait pu se moquer de moi ou me prendre pour un illuminé mais vous avez compris.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...