Jump to content

motivation et développement personnel dans les manga

iliass.n
 Share

Recommended Posts

Salut à tous l’équipe j’espère que vous allez bien! Voilà si je crée ce topique c'est pour vous demandez de l'aide. Je travaille actuellement sur un projet qui, comme écrit dans le titre, traite de la grosse part de motivation et de développement personnel que les manga apportent à leurs lecteurs. L'objectifs c'est déjà de pouvoir motiver les fans de manga qui seront forcément touché, mais aussi les non initiés et sensibilisé le plus grand monde et sur les manga et sur la réel profondeur dont ils disposent pour montrer que c'est pas " juste des dessins animés"😪. Alors voilà ma demande est très simple. J'aimerai que vous me partagiez toute les citations que vous connaissez en me donnant le titre du manga, le personnage et surtout le plus important l'épisode si il s'agit d'un anime. Je vous demande de bien vouloir m'aider parce que tout simplement je ne pourrais jamais regarder tout les manga du monde en entier vous vous doutez bien 😅. Donc voilà, en espérant que mon projet vous parle et qu'un maximum d'entre vous puisse m'aider à la réalisation de ce projet. (évidement je partagerai tout les résultats finaux avec vous 👌) Merci à tous❤️

• goon locked this topic
  • goon unlocked this topic
Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Il est intéressant ton projet.

Tu as pleins de sites pour aller check les citations phares de manga. Ce ne serait pas très intéressant de toutes les énumérer ici.

Mais j’aimerais quand même t’en donner une et un peu t’orienter. Regarde le combat de Gaara contre Lee (Disponible gratuitement en VF/Vostfr sur You tube). Elle traite principalement de la détermination de Lee qui défend vigoureusement son modèle original d’être un ninja. 

Ça fait des années que je regarde ce combat car il me donne toujours des frissons surtout l’épisode 49 qui me fait ressentir beaucoup de choses émotionnellement. On peut dire que ça donne beaucoup de motivation et j’adore l’enseignement qui y découle de ces trois épisodes. Au-delà du fait qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves, il faut admirer/respecter les gens qui font des efforts énormes et d’essayer de faire moins de place au fatalisme mais à l’optimisme.

Voilà une citation de Gaï dans cet épisode (je préfère en VF) :

« Tous tes efforts ne te serviront à rien si tu ne crois pas en toi. »

Bonne chance.

Déjà merci pour l'interet que tu y apporte.

merci beaucoup cette info je suis aussi un enorme fan de Lee et c'etait une de mes idées de commencer avec lui donc merci pour ces indications.

j'aimerais bien aussi que tu me donnes les cites si tu les as de avec ces citations et tu sais si ils donnent les episodes avec?

Merci encore 🙏

• Like 1

Si ton projet surtout de motivation -> Je pense que tourne surtout autour d’un type spécifique (le type « shonen nekketsu »), où le schéma global est à peu près le même..

Je t’invite donc à piocher quasiment personnages protagonistes de ces histoires, et peut-être plus particulièrement les phases d’entraînement.. (au hasard pour les plus connus : - Naruto, One Piece, My Hero Academia, Hunter x Hunter, etc / les mangas shonen orienté sport sont pas mal dans ce tu pourrais rechercher je pense genre Haikyuu..)

• Like 1

Il y a 18 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Si ton projet surtout de motivation -> Je pense que tourne surtout autour d’un type spécifique (le type « shonen nekketsu »), où le schéma global est à peu près le même..

Je t’invite donc à piocher quasiment personnages protagonistes de ces histoires, et peut-être plus particulièrement les phases d’entraînement.. (au hasard pour les plus connus : - Naruto, One Piece, My Hero Academia, Hunter x Hunter, etc / les mangas shonen orienté sport sont pas mal dans ce tu pourrais rechercher je pense genre Haikyuu..)

Ouai j'ai était bercé par les shonen d'où mon envie de developper ce projet, mais comme dit dans le titre je veux aussi prendre en compte l'aspect developpement personnel et là ça englobe beaucoup plus de chose comme l'amour, le courage, la peur, etc comme par exemple dans "your lie in april" c'est un des anime qui m'a le plus touché tout manga confondu et je compte faire quelque chose autour de ça aussi. D'où ma demande parce déjà me retapper tout les shonen pour trouver des passages interessant ça risque d'etre complique mais si en plus j'elargie à tout type de manga là ça devient impossible 😂 donc je peux reformuler ma demande si il y a des passages de manga qui vous ont touché, parlé, motivé ou autre ça serait cool de me les partager et si possible me dire à quel épisode il se trouve 🙏