Aller au contenu

Reprise de l'animé One Piece


doush
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite à la crise covid-19, la TOEI a décidé d'arrêter totalement le manga pour une durée indéterminée. Je trouve ça complètement illogique que Oda arrive à sortir deux chapitres par mois en ce moment et que les studios ne soient pas capables de faire de même avec les épisodes, déjà que l'animé depuis l'arc Marineford est devenu beaucoup plus lent (les studios arrivent à faire depuis un épisode sur un chapitre, voire même pas un chapitre entier alors qu'avant ils en mettaient deux au minimum), je comprends que l'anime ne peut rattraper les chapitres mais là pour le coup je trouverais abuser que la TOEI continue sur cette lancée d'épisodes lents alors que cela fait maintenant plus d'un mois que la diffusion a été stoppé. En conclusion, je voulais vous demander votre avis, et si vous avez des infos sur la date de reprise de faire tourner voilà !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- merci de ne pas ouvrir de Topic n'importe comment, il existe déjà un Topic sur l'animé One Piece où tu aurais pu lancer ce débat.

 

2- créer un animé, et même un seul épisode requière une énorme organisation :

 

- l'animé s'appui sur le manga d'Oda et les responsable de production de la Toei s'entretiennent normalement régulièrement avec lui directement

- la conception d'un épisode est divisé en plusleurs étapes (scénario, story-boards, musique, dessins, animation, etc) qui ne s'effectuent pas tous dans les même lieux.

- le doublage requière la présence chaque semaine des seyiu. Or avec les mesures d'urgences sanitaires et la limitations des déplacements (non-impératifs) c'est impossible où très difficile

- One Piece n'est pas une exception puisque presque tous les animés sont touchés par cette crise, et certaines saisons qui auraient dû commencer ces derniers temps ont été reportées, parfois à 2021.

 

Même le manga sera affecté par la crise puisqu'Oda a expliqué dans une interview que pour limiter le risque de propagation du covid-19, One Piece allait être en pause plus régulièrement afin afin déviter que lui et son équipe, qui restent enfermés pendant des jours dans son atelier pour produire les chapitres chaque semaines, ne sot trop lontemps au contact les uns des autres.

 

Et il en va de même pour de nombreux mangaka qui ont expliqué que leur travail était largement perturbé depuis plusieurs semaines.

 

Bref, tout cela répond à des contraintes de travail qui ne sont pas les même entre un auteur (et ses asistants) et celles d'un studio d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je suis désolé d'avoir ouvert un topic ici, je suis nouveau je n'étais pas au courant.

Je suis d'accord avec toi sur tous les points de vues, mais je ne suis pas sûr que tu as bien lu mon message, je suis au courant que tout est perturbé, mais les mangakas arrivent tout de même à fournir des chapitres, ils les font sur ordinateur en télétravail, pourquoi les studios ne pourraient pas faire de même, font-ils office d'exception ? Je ne comprends pas, et pour ce qui est de fournir un épisode de one piece au niveau du scénario je trouve que c'est l'animé le plus simple à produire au niveau du scénario puisqu'un épisode ne correspond quasiment même plus à un chapitre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des étapes où on ne peut tout simplement pas se contenter du télétravail.

 

Rien que pour le doublage par exemple, il doit être fait en studios dans des conditions optimales.

 

Et concernant "le scénario", bien sûr il s'appuie sur le manga, mais ça reste des cases sur papier, alors que pour un dessin animé, c'est une suite d'éléments, une ambiance où il faut remplir "les vides", parfois même vec des éléments qu'Oda n'a pas pu intégrer où explicité, faute de pages.

 

Et ta remarue souligne l'une des contraintes de l'animé : ne pas aller trop vite sous peine de trop rapidement coller aux parutions des chapitres.

 

Autre élément à ne pas sous-estimer : tout les corps de la chaines de production (préproduction, dessins, musique, doublage, montage) ne sont pas tous concentrés dans une même structures. Donc si l'un décide de suspendre ses activités ou de ne pas reprendre en même temps que les autres, alors tout le processus est stoppé.

 

C'est là une différence entre un auteur qui peut faxé ou envoyé par mail ses chapitres à son éditeur et un studio qui a une chaine de production plus vaste et donc un risque plus important d'etre arrêté si un seul élément y est contraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...