Aller au contenu


Les Gears de Luffy, lié au 7 chakra


Yunan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous exposer une petite théorie que j'ai en tête depuis un moment sur la signification des Gears de Luffy.

Pour ma part, je pense que c'est lié avec les 7 chakras du bouddhisme... Pour faire court, Imaginez cela comme un canal.

Le 1er canal est le mode normal, lorsqu'on passe au 2nd Gear, on ouvre une trappe qui donne l'accès au second canal. Cet accès crée un venturi qui provoque une accélération, d'où le nom Gear... Et ainsi de suite jusqu'au 7e chakra, soit le 7e Gear.

 

Le 1er Gear, soit le stade normal, représente "Je suis" / La terre

Pour l'obtenir il faut aller au delà de ses peurs guidées par l'instinct de survie. Pour moi ce stade 1 est obtenu lors de son enfance avec Ace, Sabo et Garp.

 

2nd Gear, "Je ressens" / Eau

Il faut accepter la réalité, se pardonner à soit même, ne pas avoir de remords.

On a découvert ce stade à Water 7 (ville d'eau), Luffy voulait devenir plus puissant pour être un vrai capitaine sur qui on peut compter. Il accepte la réalité du monde la piraterie, ce n'est plus un "bébé". Il ne veut pas avoir le remords de perdre l'un des siens dans un Davy back fight ou face à un Aokiji.

La vapeur provoquée par ce stade est liée à l'eau. Il commence à ressentir son pouvoir.

 

3e Gear, "Je fais" / Feu

Ce stade est bloqué par la honte, il faut accepter les choses et vivre avec.

Ce stade est découvert en même temps que le 2nd Gear.

A la suite de ce pouvoir, il devient ridiculement petit, au point d'avoir quelques moqueries. Il doit essuyer cette honte en contre partie de la puissance fournie.

Tel un ballon dirigeable, on utilise une flamme pour le faire gonfler/dégonfler. Ici il aspire de l'air, ça reste une base d'aspiration pour Oda, tout n'est pas respecté à 100%.

 

4e Gear, "J'aime" / Air

Ce qui bloque, c'est le chagrin, il faut laisser s'échapper la douleur.

On a découvert ce stade face à Doflamingo, mais il a été maitrisé lors de l'entrainement ellipse à la suite de la mort de Ace.

C'est d'avoir accepté cette mort qui lui a permis d'obtenir ce stade, d'avoir été au delà de son traumatisme.

Le 4e Gear à plusieurs variantes, mais dans le fond ça reste sur une même base, c'est des techniques très aériennes.

Et ce stade est là pour protéger ceux qu'il aime.

 

On entre dans les 3 derniers, et là ça devient intéressant. Car on est plus dans les éléments.

 

5e Gear, "Je parle" / Ether

Celui-ci est bloqué par des mensonges, il faut accepter qui on est, sa destinée.

Depuis un certain temps on parle de Luffy comme étant l'élu JoyBoy. On sait que Kaido a des questions à poser sur ce sujet.

On pourrait imaginer que Luffy apprend sa destinée au cours de la bataille Onigashima et que celui-ci la refuse car il aspire à la liberté.

Il l'a peut être déjà apprise de Rayleigh lors de son enseignement, mais à l'époque il ne voulait pas l'entendre ou croire que c'était lui.

Seulement, à un moment il va bien falloir qu'il l'accepte. Et c'est avec ce 5e gear qu'il va battre Kaido et faire entendre sa voie.

C'est à ce moment là que l'histoire One piece va prendre un tournant et se diriger vers la fin.

L'ether pourrait être associée au Haki de l'armement.

 

6e Gear, "Je vois" / Lumière ou Esprit (chakra maître)

C'est bloqué par les illusions, accepter la réalité.

Luffy n'a qu'un but, devenir roi des pirates. Il est bloqué par ce rêve, mais il va prendre conscience de ce qu'il repose sur lui, il va accepter de mettre son rêve de côté pour sauver cet univers et d'aller toujours dans le sens de devenir libre.

Je vois ici une version améliorée du 5e Gear, mais version haki des rois qui devient couleur "Or".

Il existe déjà des théories là dessus, et je pense que c'est possible, ce qui vaudrait le surnom de Gold Roger. Il devait être capable de se recouvrir d'haki royal et être en Or... Et on a déjà vu ça au travers de Sengoku... Associé peut être à tord à son pouvoir de bouddha.

Soit on le verra dans un combat après Kaido (Shanks ?, Barbe noire ?...) Soit on le voit en stade supplémentaire face à Kaido dans le cas où le 5e n'est pas suffisant.

 

7e Gear, "Je comprends" / Vibration (chakra coronal)

C'est le chakra spirituel de l'infini, celui qui éveil à l'univers, donne accès l'illumination. Pour y accéder il faut se détacher de tout, renoncer à soit même.

On peut supposer que celui-ci sera débloqué dans la bataille finale qui va faire exploser le monde et unir les mers.

La vibration me fait penser à un élastique qui entre en résonance.

Luffy renonce à ses buts, à son idéal pour le bien de tous... Mais d'une manière en renonçant à ses rêves, il les atteindra.

Pour terminer on revient sur la base de qui est Luffy... Un homme elastique, on entre dans l'éveil du fruit, Luffy étend son pouvoir sur le monde.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...