Aller au contenu

[Hulu] Devs

Setna
 Share

Messages recommandés

Devs 

(2020)

Devs

1 saison - 8 épisodes - terminée ?

Synopsis

Lily enquête sur les agissements de la compagnie technologique qui l'emploie, qu'elle soupçonne d'être à l'origine de la disparition de son petit-ami.

Notes Allociné

Presse : 3,8/5

Spectateur : -/5

Description

Drame, Science fiction, Thriller

8 épisodes de 45 mins

Réalisateur : Alex Garland

Acteurs : Sonoya Mizuno, Nick Offerman, Jin Ha, etc

Nationalité : USA

Mon avis

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette série divise fortement. Il suffit de regarder sur Allociné, pour 17 critiques il y en a 3 à 0/5, 2 à 2/5, 7 à 4/5 et 5 à 5/5. Assez peu d'avis mitigé du coup. Et ça se comprend, car tout comme avec Annihilation, le réalisateur propose plusieurs phases dans lesquelles il est plus question d'émerveillement que de scénario. Sa patte se reconnait facilement, vu qu'il y a de nouveaux des visuels étranges, des musiques qui les accompagnent bien, et un rythme lancinant. Si on ne se fait pas accroché par la série, c'est sur qu'on va s'ennuyer ferme devant les 8 épisodes (bon courage pour arriver à la fin d'ailleurs). Mais si on accroche à ce style, ce qui est mon cas, alors les épisodes s'enchaînent sans problème. 

J'ai apprécié voir dans une série une application un minimum crédible de la physique quantique. Le job est très bien réalisé de ce point de vue, on a juste assez d'explications pour comprendre les tenants et aboutissants, sans que ça devienne trop technique. Et c'était franchement étonnant de voir l'hypothèse des mondes multiples dans une série, je m'y attendais vraiment pas. J'avais entendu que Sean Carroll est parfois auditionné pour donner des conseils dans des films et séries (ce fut le cas pour Avengers Endgame), et là il est difficile de ne pas entendre ses remarques par moments. J'ai pas trouvé de confirmation cela dit. De même, c'était pas mal de voir un Démon de Laplace sous forme d'ordinateur quantique. Mais comme c'est des sujets que je connais un peu, la série m'a pas vraiment perturbé, donc je peux pas dire non plus que l'expérience ai été si incroyable.

3,5/5

• Like 1