Aller au contenu

Golem


le tisseur
 Share

Messages recommandés

Voila un livre écrit par Marie-Aude Murail ses soeurs (je sais plus comment elles s'apellent). C'est l'histoire d'un garçon de la banlieu (Majid) qui gagne un ordi dernière génération. Mais le problème c'est qu ni lui ni sa mère (qui sait apène lire) ne savent s'en servir. C'est donc son prof de Françasi qui vient l'aider. Ils deviennent vite amis et se retrouve presque touts les soirs sur internet et dégomme des alien et toutes ces chose ensemble. Mais rapidement une mystérieux jeu viens squater leurs ordis...

 

Perso j'ais lu 3 fois la série de 5 livres et je ne m'en lasse pas. Audébut sa peux (pour certains) être barbant mais au fil du livre on se rends comte que plusieurs personne (tueurs au service d'une multinationale, un clochard armée d'un bereta...) veulent récupérer l'ordinateur et ce qui y'a dedans. Et que certaine chose ne se passe plus comme avant dans le quartier ou l'ordinateur vient d'arriver.

 

Voila voila j'éspère que sa sufira a vous donner envie de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

!!

J'avais pas vu ce topic!!

Lol, c'est vraiment une série de bouquins géniale, écrite par la famille la plus...écrivainesque??(lol) de la littérature jeunesse Française: Marie-Aude Murail (auteur de Oh!Boy, des Nils Hzard, de la série "l'espionne" pour J'aime Lire, de Vive la République, de Simple, d'une biographie de Dickens et tant d'autres choses-j'ai lu l'intégralité de ses oeurvres!!!llol), Elvire Murail (ou Moka) (auteur de plein de bouquins dont je me souviens jamais destitres pour les ados, et d'escalier C pour les adultes qui a été adapté pour le cinéma) et Lorris Murail, auteur depas mal de policieux (Le Chartreux de Pam...).

 

 

Franchement je suis super fan je trouve qu'ils savent raconter la vie en banlieue de façon très drôle et un tout tout petit peu exagérée sans être caricaturale (la mère^^), et parler de problèmes d'en ce moment (l'obsession aux jeux vidéos), toujours avec leurs styles d'écriture bien à eux et leurs imaginations débordantes...

 

A lire absolument, ainsi que l'intégralité des oeuvres de ces 3 auteurs (en particulier Moka et Marie-Aude)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...