le tisseur Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Voila un livre écrit par Marie-Aude Murail ses soeurs (je sais plus comment elles s'apellent). C'est l'histoire d'un garçon de la banlieu (Majid) qui gagne un ordi dernière génération. Mais le problème c'est qu ni lui ni sa mère (qui sait apène lire) ne savent s'en servir. C'est donc son prof de Françasi qui vient l'aider. Ils deviennent vite amis et se retrouve presque touts les soirs sur internet et dégomme des alien et toutes ces chose ensemble. Mais rapidement une mystérieux jeu viens squater leurs ordis... Perso j'ais lu 3 fois la série de 5 livres et je ne m'en lasse pas. Audébut sa peux (pour certains) être barbant mais au fil du livre on se rends comte que plusieurs personne (tueurs au service d'une multinationale, un clochard armée d'un bereta...) veulent récupérer l'ordinateur et ce qui y'a dedans. Et que certaine chose ne se passe plus comme avant dans le quartier ou l'ordinateur vient d'arriver. Voila voila j'éspère que sa sufira a vous donner envie de le lire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 les auteurs sont : Elvire Murail, Lorris Murail, Marie-Aude Murail enfin... si c'est bien ce livre ou lui pour moins cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le tisseur Posted March 24, 2006 Author Share Posted March 24, 2006 ouais c'est bien sa sauf que moi je l'ai lut a une autre édition. Tu connais T'aime bien C'est qui ton perso préféré etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Nan connais pas. C'est la 1ere fois que j'en entend parler. C'etait pour avoir plus de précisions notamment niveau prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeschtroumpf Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 C'est vraiment géant je trouve... Z² Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Perso, je peux jsute poser une question con? Pourquoi ce titre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Parceque c'est le nom du jeu qui est dans l'ordi qu'il a gagné . Un jeu qui possède des images subliminales qui touchent tous les jeunes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le tisseur Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 ...et aussi qui peut faire sortir des créatures du jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Pingouin Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 !! J'avais pas vu ce topic!! Lol, c'est vraiment une série de bouquins géniale, écrite par la famille la plus...écrivainesque??(lol) de la littérature jeunesse Française: Marie-Aude Murail (auteur de Oh!Boy, des Nils Hzard, de la série "l'espionne" pour J'aime Lire, de Vive la République, de Simple, d'une biographie de Dickens et tant d'autres choses-j'ai lu l'intégralité de ses oeurvres!!!llol), Elvire Murail (ou Moka) (auteur de plein de bouquins dont je me souviens jamais destitres pour les ados, et d'escalier C pour les adultes qui a été adapté pour le cinéma) et Lorris Murail, auteur depas mal de policieux (Le Chartreux de Pam...). Franchement je suis super fan je trouve qu'ils savent raconter la vie en banlieue de façon très drôle et un tout tout petit peu exagérée sans être caricaturale (la mère^^), et parler de problèmes d'en ce moment (l'obsession aux jeux vidéos), toujours avec leurs styles d'écriture bien à eux et leurs imaginations débordantes... A lire absolument, ainsi que l'intégralité des oeuvres de ces 3 auteurs (en particulier Moka et Marie-Aude)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le tisseur Posted May 5, 2006 Author Share Posted May 5, 2006 Eh ben on les voit tout de suit les fans loool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 Moi je l'ai lu il a 4-5 ans j'ai adoré ... en moins d'un mois j'ai avalé les cinq épisode mais ... j'ai réessayé récement et j'ai eu du mal a débuté ... donc peut être y a t-il un âge pour ce livre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts