Aller au contenu


Publication One Piece - France / Japon


Ruuby
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai mon ami japonais qui ne comprend pas pourquoi je peux lire le dernier chapitre de One Piece avant lui.

 

Chaque lundi, il achète le Jump (version numérique) où il peut lire tous les nouveaux chapitres de ces mangas favoris. 

Alors que moi grâce à vous, à l'équipe, je peux d'ores et déjà le dévorer des yeux dès le vendredi. 

 

Je voudrais lui donner une réponse adéquate. 

Comment vous faite pour traduire le nouveau chapitre de One Piece alors qu'il n'est pas encore sorti au Japon ? 

 

Merci pour votre réponse. 

Merci beaucoup pour votre travail de tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, ce sont des fuites à différents niveaux. Les jump sont imprimés et expédiés environs une semaine à l'avance aux librairies japonaises.

 

Certaines librairies japonaises obtiennent le magazine pendant cette semaine et le mettent en ventes environs 5 jours à l'avance, entre le jeudi et le lundi avant la sortie officielle. 

 

Il arrive aussi qu'un jump soit récupéré directement depuis l'imprimerie ou du camion dans lequel ils sont transportés. Ensuite, les spoils sont mis en ligne et les chapitres complets arrivent le vendredi. C'est à dire 3 ou 4 jours avant la sortie officielle du magazine physique et numérique.

 

Et bien sûr, tout ça est illégal au plus haut point. Des réseaux sont tombés en 2018 avec des peines de prison à la clef et Shueisha fait une chasse permanente aux voleurs.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...