Aller au contenu

One Piece Ace Episode A.


kisagi
 Share

Messages recommandés

Et voilà les premières images :

20210901_065717.jpg.f43b954f69eb7bb8ab268d78543c440b.jpg20210901_065714.jpg.b423eb8f41df87130e7eabfcbf253398.jpg

 

Annonce du numéro 13 du magazine ONE PIECE, à venir fin 2021, et de son contenu à ce jour :

- Le quatrième et dernier chapitre du manga Portgas D Ace de Boichi. @Mahoumaru

-Deux Fruits du Démon seront présentés pour la première fois.

- Un paragraphe spécial pour le chapitre numéro 1000.

- Une revue de tous les personnages du septième vote mondial et ceux de la position 1 à 1174

20210901_065723.thumb.jpg.5709512cec82fd941aceaab5483acb91.jpg

20210901_065712.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ et à la team.

 

Vraiment très sympa ce chapitre. 

Je trouve le design /style très joli et il va bien à l'univers de OP.

 

Je trouve également sympa d'en apprendre plus sur cette partie et honnêtement, je souhaite bien de découvrir d'autres partie de OP sur ce modèle :).

 

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout portez vous bien ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dessin incroyable ! 🤩

J'ai toujours lu ce que faisait Boichi, et il ne déçoit jamais ! 👍

L'aventure de Ace, que nous connaissons, est sublimée, et n'a jamais été aussi belle !

 

Je vais commencer par parler des personnages. Les petites déceptions pour commencer, puis les réussites, selon moi :

 

-Marco est trop juvénile d'aspect, ou efféminé. De même, Ace, pourtant héros (et personnage parmi mes favoris dans One Piece), ne me plaît pas beaucoup, un comble, n'est-ce-pas ?! 🙃

Je trouve que Masked Deuce, ainsi que le reste de l'équipage des Spades, sont trop absents, alors que c'était l'occasion de les faire briller un peu (un peu le même problème que les équipages des autres pirates au sein de l’œuvre d'origine, notamment la pire génération). Leur dessin aussi est un peu en retrait, même si a fait plaisir de les voir. ✌️

 

-Newgate est colossal ! Cependant, que ce soit Kaido VS Yamato, ou Barbe Blanche VS Ace, les différences de niveau, alors que les "jeunes" sont déjà forts, sont un peu trop exagérés. Jinbe arrive à faire de belles choses face à un Empereur (et ce n'est pas le seul), mais dans la mise en scène, on a parfois l'impression qu'il n'y a pas de niveau glissé, mais des paliers hyper éloignés, ce qui n'est absolument pas logique. On passe d'un Ace qui fait jeu égal avec Jinbe, et qui se fait OS par BB pas sérieux, à celui qui parvient à blesser le "paternel". Difficile de situer sa progression.

Teach est effrayant, et même s'il est peu présent, dispose d'un rôle singulier et le rend presque attachant !

Quant à Thatch, il est suprême ! Le mec le moins vu de chez BB au sein de OP devient son mec le plus badass ! Franchement, il m'a rappelé Sanji par son côté cuistot et sa bienveillance à tout égard.

D'ailleurs, je retrouve Sanji en Marco et Thatch. Superbement dessiné, un régal qui propulse son charisme vers de plus hauts sommets. Dommage que l'on ne le voie pas sortir son épée/couteau (ce qui irait bien à Sanji, tout comme quand il se battait avec deux couteaux de cuisine !) 🤘

 

-Le capitaine pirate ennemi qu'affronte Ace devait être fort, et n'est même pas nommé, c'est dommage. On ne l'a pas vraiment vu combattre en humain. Le Zoan de la girafe est-il la même personne ? J'ai cru comprendre qu oui, mais la transition était abrupte. De même, je me disais qu'Ace n'aurait jamais pu le tuer, pour que Kaku puisse récupérer le FDD (bizarre); et que ce fut finalement Teach l'opportuniste qui le fasse, soulignant par la même occasion son tempérament sournois.

 

En sus, j'ai beaucoup aimé que de nouvelles attaques soient montrées, pour des FDD que l'on connaît déjà ! 👌

 

Il y a enfin un autre point qui me tient à cœur, c'est le fait que l'ambiance pirate des caraïbes est très bien retranscrite !

Pas de folie à la One Piece, mais une place importante pour le dessin des bateaux, et de la mer, ainsi que des îles (de même que les altercations entre pirates, un brin trop téméraires...#BarbeBrune&BarbeRose). On en a besoin aussi ! 💪

 

Surtout, pour moi qui suis infirmier, où sont passées les infirmières de ce manga dans la réalité ? :x🤓

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

One Piece : Ace Novel 🔥

by BOICHI

 

 

Je serai direct : j'ai ADORé ce chapitre ! 🥳

Il vaut même mieux qu'un chapitre hebdomadaire lambda/bon, tellement il m'a mis le feu !

Boichi a rendu, au travers de ses dessins du novel écrit, un immense hommage à Ace !

Un plaisir de voir un peu son équipage, ainsi que celui de Barbe Blanche, ou le dessin de quelques persos extérieurs.

 

Marco est mieux dessiné que le précédent chapitre, où il était trop efféminé de même qu'Ace, qui gagne enfin en charisme au travers de ses techniques fabuleuses; dont des nouvelles au cours de ces divers chapitres. La dernière avec la colonne de flammes ressemble  ce qu'il avait fait à Banaro ou MarineFord, mais de manière plus ample, et avec les 2 dragons yokai, c'était sublime ! L'une de ses techniques ultimes, joli finish pour la victoire finale de Barbe Blanche contre lui ! 👊

Barbe Blanche encaisse avec les paumes hakisées faon Amiral cette ultime attaque de Poing Ardent, puis contre avec un poing sismique fracassant...a-t-il épargné Ace, ou Ace a-t-il encaissé aussi, au vu de la bande de terre intacte derrière Ace ?

 

Au niveau de la puissance (tintiiiiiiiiiiiin...😈😞

 

Ace a réussi à blesser BB sur la fin de leurs affrontements, lui brûlant la main. Il est parvenu à désarmer ce dernier également.

Il use du HDO pour éviter un terrible coup de poing de BB.

Leurs clashs font jaillir des éclairs noirs (HDA ? HDR ? Si oui, chez qui, à ce moment-là ? Au vu de l'évolution du manga, cela revalorise le personnage, qui était déjà très fort pour moi, et méritait sa place de 2ème Commandant de Newgate, mais pas pour d'autres).

Jinbe lui-même dit de Ace qu'il est terrifiant, et qu'il est à un tout autre niveau que lorsqu'il l'a affronté.

Je ne sais plus s'il a affronté Yamato après la cérémonie de la coup de saké, ou non...

Ace aurait été, à terme, dans le trio des plus forts persos de fin de manga (avec Teach et Luffy. Bravo à Teach d'avoir vaincu un tel Ace aussi flamboyant !!).

Pour moi, Luffy ne l'a dépassé qu'une fois qu'il a pu équiper son HDR, pas avant !!

 

D'ailleurs, cette séquence d'échange de coupe de Saké (avec les mains de différentes tailles), était somptueuse, et classe, avec Izo en maître de cérémonie.

Ce chapitre est doté de plusieurs planches mythiques, que j'ai enregistré à tour de bras ! :o

Du grand art, et à foison ! 🤩

 

Thatch, Marco, et Teach, auront souvent été mis en avant dans cette épopée, moins du côté de Joz et Vista.

 

Les autres personnages sont un peu moins mis en avant, notamment Skull, dont je préfère le design original d'Oda (sans partie basse du crâne).
 

Révélation

 

image.jpeg.9fd9d80a0a545161a15e5bd4acb39f55.jpegSkull - Piratas Spade - One Piece by caiquenadal on DeviantArt On voit mieux au niveau de la bouche ainsi.

Complete Guide to the Spade Pirates – The Library of Ohara

One Piece - La Volonté du D : One Piece Novel A

Un équipage un peu trop disparu à mon goût, alors qu'il y avait des persos potentiellement intéressants...

Masked Deuce / Miharl / Skull / Kotatsu en tête. Kotatsu était protégé, mais Miharl et Skull, l'ordre entre eux est nébuleux.

 

Complete Guide to the Spade Pirates – The Library of Ohara

 

Heureusement, et pour le bien de OP en général, je suis content que Masked Deuce ait été mis en avant après la mort de Ace, car son équipage, qui l'a suivi même chez Barbe Blanche, logeait dans un vide scénaristique. En passant, Morgans est bien dessiné aussi.

Cette novel est allée encore plus loin que le roman écrit, excepté sur un point qui m'avait chagriné au départ : La Marine !

Isuka semble être principale au cours de la trvaersée d'Ace, a plusieurs reprises, et elle est quasiment absente dans ces dessins, et même lors de l'épilogue d'Ace, qu'elle aimait beaucoup.

Le combat contre le Vice-Amiral Draw, totalement occulté (jusqu'à son design), alors que c'était un moment-clé de l'évolution du personnage, avec sa proposition refusée de rejoindre les Shichibukai, et l'éveil de son haki, et amélioration de ses flammes (nécessaires à sa victoire sur le VA, qui état donc très bon combattant).

 

J'aimerais tellement que le talentueux BOICHI dessine les autres Novels...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...