Aller au contenu


One Piece Ace Episode A.


kisagi
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Il va sortir le 18 septembre 2020 au Japon et on a de la chance parce que Scantrad va s'en occuper. Merci. 

Merci Scantrad pour ce que vous faites au quotidien. On le dit pas assez.

 

 

Lire du One Piece avec un autre style graphique risque d'être étrange. Mais c'est prometteur

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en vf (Scantrad).

On sent le style Dr.Stone mais l'intrigue est au rdv. En plus, il y a un peu de mystère : "la légende des terres réunies" .
Garp connaît cette histoire vu qu'il l'a racontée à Ace. 
Nous avons le fameux "type plus grand qu'un géant" => Oz. 
Ce spin-off a l'air vraiment intéressant, on en apprendra plus sur l'univers de OP que le manga réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais déjà beaucoup le style de Boichi et on peut dire qu'avec ce manga sur le roman sur Ace il s'est surpassé, on croirait presque voir du Dr. Stone avec Deuce qui a des airs de Ryusui en même temps ils sont dessinés par le même mangaka donc pas étonnant, les des scènes du chapitre que j'ai le plus aimé c'est au moment ou ils découvrent le Mera Mera no mi et la dernière double-page avec Barbe Blanche, et dire qu'à une bouchée près c'est Deuce qui aurait eu les pouvoirs du Mera Mera content que ce soit Ace qui les ais eu finalement ces pouvoirs, maintenant hâte de lire la suite et de voir le combat entre Jinbei et Ace si il est montré.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est trop zarbi de lire du "One Piece" avec des design aussi différents! Le style de boichi est joli, dans l'ensemble, mais la forme des personnages est bizarre sur certaines planches (la forme de Ace lorsqu'il lance son Hikken, notamment). Je préfère le style d'Oda, je ne vais pas mentir.

 

 Donc, cette série va suivre vraiment de près le novel! Comme kisagi ci-dessus, j'espère que cela ne veut pas dire que les combats importants de l'aventure de Ace seront ellipés! J'ai hâte de voir le combat Ace vs le VA, vs Jimbei (qui gagnerait à être développé), vs BB et surtout, un combat non-éclipsé et à grand renfort de HdA vs Teach! Mais je suppose que je rêve éveillé là, surtout pour ce dernier 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Non tu ne rêves pas, il y a moyen de voir tous ces combats légendaires. Mais je pense plutôt qu'on va suivre une aventure similaire à celui de Luffy. De son départ jusqu'à Marineford (là où meurt notre jeune poing ardent). 
Evidemment, ça sera une aventure courte parce que notre oiseau s'est brûlé les ailes.
J'aimerais qu'on développe un peu plus certains mystères de One Piece ici, pourquoi le Triangle Florian ? Ou bien la rencontre avec Oz Jr. qui aurait une certaine histoire à raconter à Ace.
Pourquoi pas les derniers instants de Thatch ou une discussion entre lui et Teach avant que celui-ci l'attaque par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demandais. On a un bon développement de la rencontre avec Masked Deuce, dont j'adorais le style (qui me rappelle un peu des Sabo/Sanji/Rosinante):ph34r:.

J'aimerais que l'on voit l'embauche, rapidement, de chaque membre de son équipage, pour les voir une fois dessinés comme il faut (ils sont juste 17 je crois), les voir dans des scènes de combat pour montrer qu'ils ont vécu des aventures ensemble, voir leur style, etc....surtout pour Miharl et Skull, qui semblent boucler le "M4" des Spades Pirates.O0

 

J'aimerais voir l'altercation entre Ace et le le Vice-Amiral Draw, le petit jeu de traque avec Isuka; le combat d'Ace avec Jinbe (que des petites scènes), etc...mais d'aprs la mise en scne finale, Ace est déjà dans le nouveau monde, et ça me fait redouter une fin précoce.

C'est un bonus sympathique, et très bien dessiné (je lis et collectionne tout ce que fait Boichi).

 

Je pensais qu'Oda ferait des tomes bonus à la fin de son œuvre, afin de compléter les points que l'on aurait aimé voir développés, mais qui auraient ralenti le récit au cours de la parution hebdomadaire.

Si ce sont d'autres auteurs qui le font, et de jolie manire, pourquoi pas, car on a plein de choses à voir qui restent mystérieuses dans One Piece !🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Punaise, c'est le gang des moumoutes ou quoi ? Qui a bouffé le Fruit de la Fourrure ? Qui essaie de fourrer ? :-X

Il manque le singe du mec chauve (que je nommerai Calvitian Alopecion 🙃), j'espère que la fourrure ne vient pas de là...

Ou alors ils sont tous sur une île hivernale ?

 

Très belles images ! 🤩

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Punaise, c'est le gang des moumoutes ou quoi ? Qui a bouffé le Fruit de la Fourrure ? Qui essaie de fourrer ? :-X

Il manque le singe du mec chauve (que je nommerai Calvitian Alopecion 🙃), j'espère que la fourrure ne vient pas de là...

Ou alors ils sont tous sur une île hivernale ?

Bah non, ça se voit bien que c'est le prochain arc de Dr. Stone. 🤡

 

EDIT : je plaisante, c'est juste que les fourrures en question m'ont rappelé le design des personnages de Dr. Stone.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La tête de Shanks sur les premières images, sérieux ! On dirait le vrai Shanks, mais qui n'aurait pas mangé depuis plusieurs jours. Il crève de faim le mec ! 😅

 

 Ou alors, c'est la tête de quelqu'un qu'a trop fait la fête et qu'a pas assez dormi ! Et voilà qu'un jeunot débarque et trouble son sommeil bien mérité ! Dans tous les cas, Ace a eu du bol ! Il a, littéralement, failli se faire bouffer tout cru !

 Theory Time : Shanks et son crew, en réalité, sont des canibals (vous demandez plus où est passé le bras du p'tit Kido ! Shanks l'a bouffé, je vous dis !)

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 2 de Ace Novel - Scantrad France

Boichi, artistiquement c'est du 10/10 tout le temps.

J'ai l'impression qu'Ace et sa team sont allés sur les îles célestes, étant donné qu'ils arrivent à avoir un dial sur leur bateau et que le capitaine s'entraîne dessus.

C'est assez drôle de constater les aventures de Luffy sous forme de mini-aventures en début de chapitre.

Il y a un évènement assez dingue : Ace a véritablement rencontré le seigneur des ténèbres sur Sabaody, sans que les deux ne sachent la vérité sur l'un et l'autre à ce moment.

Par contre comme je n'ai pas lu le roman, j'ignore si, de ce point de vue, Boichi n'aurait pas prit quelques libertés sur cette adaptation.  Ce qui me paraîtrait pas si grave dans le sens où...Voilà quoi mais c'était sûr en fait ! 

Shanks a rapidement fait le rapprochement entre Ace et son père. Quel genre de discussion en aurait découler si Ace aurait été un peu plus ouvert à ce sujet ?

Sublime et spectaculaire le combat entre Ace et Jinbe comme on pouvait se l'imaginer.

Ace etait vraiment impressionnant. Sa progression était vraiment, comme à l'image de ses flammes, fulgurantes ! 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord @I shiro Bo Ichi a toujours une patte incroyable !

 

La rencontre avec Rayleigh est ajoutée (comme la bagarre avec Hammond), mais pas du tout incohérente au vu du contexte !

 

En revanche, cette adaptation me chiffonne sur ce deuxième chapitre pour une bonne raison, et je suis très désappointé car c'était ce que je voulais le plus voir, à peu de choses près 😢

 

Le passage sur Shabondy est totalement ellipsé !!

C'est pourtant dessus qu'il a affronté le Vice-Amiral Draw (que l'on n'a jamais vu du coup, je comptais sur cette occasion, bye bye).

Le VA résistait à ses flammes grâce au HDA, avait deux lance-flammes également, et Ace le surpassait en découvrant le HDA !!! 🤨

C'est par le biais de ce VA que Ace avait reçu la proposition de rejoindre les Corsaires, et en refusant, déclenchait la bataille avec le VA.

 

Il y avait Isuka, la Marine qui idolatrait a tort le VA, qui était en fait le.meurteizr de ses parents.

Elle poursuivait Ace depuis le début, même si c'était plus une Tashigi qu'un Smoker...

Aucune trace d'elle dans l'adaptation de Boichi, alors quelle était potentiellement la chérie d'Ace, tout de même...

 

Sans compter son équipage, qui doit être assez bon, et qui est passé sous silence total, ne servant qu'à pleurnicher 🤔

Skull, mon dieu, il est affreux, alors qu'il est le plus stylé sur les croquis de base, pour moi...

 

Bref, la troisième partie devrait être la dernière, non ?

Verra-t-on un peu son combat contre Doma ?

J'ai pas trop aimé Ace sur ce coup, Deuce était plus raisonnable 😶

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Assez d'accord aussi avec l'analyse de mon vdd. J'aurais beaucoup aimé voir le combat contre Draw. Dommage.

 

 Par contre, le combat Ace et Jimbei fut un régal, et j'ai également aimé la fin avec l'image de Rogers dans les nuages et quand Ace dit "si on ne trouve pas de raison de vivre, alors mourir ne nous laisse aucun regret", ça m'a rappelé lorsqu'il a posé la question à Garp sur l'échafaud.

C'est quand même curieux. Le personnage est mort sans regrets et avec le sourire, mais il avait pourtant clairement trouvé une raison de vivre. Bref, j'ai bien aimé ce passage là.

 Sinon, Ace est vraiment une sacrée tête brûlée! Trop d'assurance, ce n'est vraiment pas bon pour la santé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'adore Boichi, mais c'est un peu effeminé, comme style sur Ace et Marco.

Thatch pue la classe, en revanche. Quand je me souviens des premiers dessins horribles de Marco et lui, on vient de loin !


 

Révélation

 

Marco | Viz Fairy One Piece Tail Wiki | FandomMarco | One Piece Wiki | Fandom  La tête est bien mieux proportionnée, ainsi que la coiffure !

 

 

 

image.jpeg.b4fb69485e2b3ed0be8b7d33f3c289e9.jpeg Si Marco est une tête d'ananas, lui est une tête de gland...  Amazon.com: One Piece: Ace's Story, Vol. 2: New World (One Piece Novels)  eBook : Hinata, Sho,Hamazaki, Tatsuya, Paul, Stephen: Kindle Store C'est mieux ici...tête de noisette !

 

 

J'aurais bien aimé voir Masked Deuce, Miharl et Skull en action, dans le roman comme dans le manga. Car ils passent inaperçus, et pourtant ils doivent être assez bons en fait...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais plus combien de chapitres doivent sortir sur Ace, mais ce sera trop peu détaillé, comme son roman 😷, et j ene sais plsu comment se les procurer ensuite. Sont-ils officiellement sortis ?

Je ne parle pas des romans, je les ai, de même que les OP Magazine dont ils sont issus, ainsi que le reste...

Début septembre, ça va être sympa. Nouveau chapitre de OP, nouvelle Vivre Cards, nouveau chap' sur Ace...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...