Aller au contenu


Le mystère O-tama


Le_Ker
 Share

Messages recommandés

Ok, salut à tous, ici j'aimerais que l'on discute du cas O-tama :
Je vous expose mon point de vu, ce topic est ouvert pour toute discussion dans le calme et dans les règles du forum (évidemment).

O-tama est le 1er personnage rencontré par Luffy sur Wano, il l'a sauve des sbires de Kaido et on apprend pas longtemps après qu'elle à un passif avec Ace (voulant rejoindre son équipage) qui touche, même indirectement, Luffy.
En tant que lecteur on ne sait que trop bien à propos de la mort de Ace, mais en même temps on assiste au "détachement" de Luffy quand il dit simplement la vérité à Tama et Tenguyama, sans plus, sans leurs laisser percevoir la moindre once de sentiments de sa part. (1ere fois que Luffy parle ouvertement de Ace depuis le timeskip si je ne m'abuse)
De là j'ai mon premier moment de "hum, c'est louche".
Ensuite par le biais du récit, on apprend qu'O-tama est recherché par les troupes de Kaido, pour son pouvoir (même si ce n'est pas explicitement dit, on assume que c'est un fruit du démon tel qu'on l'a vu en application dans les première page d'intro d'Otama). Puis Holdem la retiens prisonnière et essai de lui arracher ses secrets quitte à utiliser la torture.
Luffy va exploser Holdem pour sauver O-tama (moment Ace) et la confie à Speed (domptée).
Plus tard elles se font attaqués par Kaido lui-même (et saoul) pour tuer O-tama (assumons)
Elle n'est pas morte (pas de nouvelles de speed?) mais ça a bien foutu les boules à Luffy.
Kaido se déplace pour tuer une gamine simplement parce qu'elle à fait un affront en proclamant attendre le retour des kozuki? Où parce qu'elle détient un pouvoir trop grand et trop dangereux pour lui-même et son équipage aux 100 bêtes?
Je pense qu'O-tama à un rôle à jouer dans l'arc, on l'a déjà vu "dompter" des animaux sauvages et surtout des possesseurs de SMILE.
Je doute que son pouvoir s'étende au utilisateurs "classique" Zoan ceci-dit. Mais on a pas encore vu de tentative.
Pourquoi une gamine de 8 ans fait elle si peur à Kaido au point de mobiliser ses forces pour la retrouver? Au point qu'il bouge d'Onigashima et essais de la tuer? Alors peut-être qu'il leurs est tombé dessus par hasard mais j'ai mes doutes. 
J'ajouterais que Tenguyama doit avoir un gros rôle à jouer la dedans considérant qu'il est le tuteur et protecteur d'O-tama depuis au moins 5 ans, en plus d'avoir ses propres secrets.

Je n'ai pas inclus tout les moment d'O-tama, mais j'ajouterais ceux-ci : Elle est devenue très bonne amie avec Lin-Lin (la double personnalité de Big Mom), elle a le même âge que Momo (considérant qu'il n'a pas vieillit), elle a, par le biais d'Ace, un gros lien avec Luffy qui lui a fait la promesse de ne plus avoir jamais faim une fois qu'il en aura finis avec Kaido.

 

Et donc pour conclure, qu'est-ce que vous en pensez? 

Modifié par Le_Ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...