Oyaji Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 ils ont complétement détruit le manga qui était épique et underground en un truc fanservice pourri je suis d'accord.. je n'ai pas regarder et je ne regarderai pas j'ai survolé quelques scans j'ai laissé tomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Ne le prenez pas mal, mais je trouve que Boruto c'est autant du manga popcorn que la fin de Naruto. À savoir, des super-pouvoirs qui n'ont plus rien à voir avec des arts ninjas et des enjeux planétaires. Ça reste dans la lignée de ce que Kishimoto avait amorcé et conclu dans son oeuvre. Et je suis assez d'accord, le marketing qui consiste à coller le nom d'un auteur sur un produit dérivé est énervant. Par contre, même si dans le cas de One Piece, Oda n'écrit pas les scénarios des films (il valide en tant que producteur exécutif), il fait le character design des nouveaux personnages (par exemple, TOUTES les créatures de Strong World, certaines réutilisées dans le dernier jeu). Je ne sais pas si Kishimoto a fait pareil sur Boruto et autres produits dérivés de Naruto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShaft Posté(e) 27 août 2024 Auteur Share Posté(e) 27 août 2024 De mon point de vue, cette interview est très intéressante car elle nous permet aussi de comprendre que les faiblesses de Boruto (de mon point de vue) sont en fait quelque chose de voulu. L'idée de miser sur l'irrationalité et le fait d'avoir des gros méchants sans gros développement (Pour ne pas dire sans queue ni tête) est quelque chose de volontaire de la part d'Ikemoto par exemple. C'est vraiment dommage que ce dernier ai autant envie de créer quelque chose de différent de Naruto, car c'est surement ce qui lui porte le plus préjudice aujourd'hui. D'ailleurs j'ai été un peu surpris par la différence de passion placé dans l'écriture de Naruto et celle de Boruto. Les motivations et leitmotiv de Kishimoto font de l'ombre a celles d'Ikemoto qui ne semble pas en avoir plus que ça en comparaison de son prédécesseur, qui lui avais vraiment l'envie de transmettre des messages et des choses puissantes a travers son manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés