Aller au contenu

Masashi Kishimoto devient scénariste de Boruto


BlackShaft
 Share

Messages recommandés

 

Selon ce tweet,Kodachi se serait vu remplacé par Kishimoto dans son role de scénariste de Boruto.

 

Info ou Intox je ne sais pas, mais une chose est sur ,Kishimoto semble revenir un peu trop tard sur le manga, esperons qu'il puisse sauver ce qu'il en reste !

 

EDIT: https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-11-16/masashi-kishimoto-takes-over-as-writer-for-boruto-manga/.166377

 

Confirmation du retour de Kishimoto sur l'oeuvre !

 

PS: S'il vous plait serait-il possible de changer le titre du topic ? J'ai d'abord cru a une rumeur lors de sa creation.

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tweet me semble être vrai, donc ce n'est à priori pas de l'intox.

 

Comme je l'ai déjà dit dans le sujet du chapitre 51, ou le tweet a été posté, je reste mitigé quand à cette annonce. Pour aller un peu plus lion de ce que j'ai déjà dit, je trouve juste dommage que nous ne verrons pas la version de Kodachi, car ce que je lui reprochait c'était surtout sa gestion des "anciens", d'ailleurs s'il les avait fait tué lors du premier duel, l'histoire serait sans doute plus avancée.

 

Ensuite si Kishimoto revient et Kodachi part, j'ai quand même du mal à croire que c'était prévu depuis le départ. Où alors c'était sous conditions. Du genre si la direction que le manga prend ne plait pas à Kishimoto, il reprend la main. Car Kishimoto était parti sur un autre manga et je ne pense pas qu'il avait prévu que son nouveau manga s'arrête aussi vite.

Par contre cela souligne qu'il n'était plus impliqué, si ce n'est l'utilisation de son nom, dans le développement de l’œuvre.

 

Pour la suite je doute que même s'il a cœur à vouloir redorer le blason de ses anciens héros, ce ne soit trop tard. Vaut mieux qu'il les laissent mourir, mais comme avec d'autres déjà évoqué, c'est pas mourir le problème, mais de quelle manière.

 

Maintenant il est aussi possible qu'il y avait des tension entre Kodachi et le reste du staff? Ou que Kodachi a d'autres opportunités? Enfin cela toujours dans le cas ou pour moi l'excuse du "c’était prévu dès le départ" ne me convainc guère.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon post originale dans l’autre topic :

 

 

Mon dieu, je viens de tomber sur l’info sur le net et je n’ai même pas le temps de la poster que tout le monde est déjà au courant ici 😂

 

Cette info prouve quand même qu’il y avait certainement un problème dans cette suite, pour une raison X ou Y. Il pouvait y avoir conflit dans les idées entre Kishimoto et Kodachi, ou bien Kishimoto n’était peut être pas réellement impliquer jusqu’à maintenant, Kodachi ne supportait peut être pas la pression ou Kishimoto n’était peut être tout simplement pas content du manga ou voulait tout simplement reprendre les rennes de son œuvre. On ne le saura peut être jamais.

 

Toujours est il que c’est très intéressant que ce soit le maître qui revienne. Les petites erreurs du style Naruto qui se retire le bras l’air de rien ou Sasuke qui te lance l’Amaterasu avec le mauvais œil n’arriveront peut-être plus comme cela. 
 

(Oui, le bras droit de Naruto est un nouveau bras, comme l’étaient ceux d’Obito ou de Madara à base de Zetsu/Cellules d’Hashirama mais en beaucoup plus performant (cf les recherches de Tsunade et c’est même montrer de manière plus pousser dans l’anime Shippûden dans le dernier épisode canon correspondant au départ de Sasuke après la guerre), c’est écrit aussi dans les Guidebook Officiel des films qu’il a récupéré son bras, donc le fait de le voir le retirer l’air de rien m’avait choqué dans le manga dans son sparring contre Boruto. Et Sasuke contre Jigen lance son Amaterasu avec son œil droit alors que celui-ci vient de son œil gauche avec le RinneSharingan).

 

Et comme l’ont dit mes VDD, peut être qu’enfin Naruto et Sasuke seront respectés dans le manga !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, B.B King a dit :

Ensuite si Kishimoto revient et Kodachi part, j'ai quand même du mal à croire que c'était prévu depuis le départ. Où alors c'était sous conditions. Du genre si la direction que le manga prend ne plait pas à Kishimoto, il reprend la main. Car Kishimoto était parti sur un autre manga et je ne pense pas qu'il avait prévu que son nouveau manga s'arrête aussi vite.

Par contre cela souligne qu'il n'était plus impliqué, si ce n'est l'utilisation de son nom, dans le développement de l’œuvre.

Je propose une autre hypothèse. Celle qui voudrait que Kishimoto reprendrait le manga BORUTO au cas où l'autre œuvre dans laquelle il est le scénariste (je ne sais plus le nom du manga ^^;) ne fonctionnerait pas et serait éjectée du magazine.

 

Ce serait peut-être un deal de départ : des responsables éditoriaux acceptent de laisser Kishimoto travailler comme scénariste sur un autre manga. En cas d'échec de ce manga, il reviendrait chez BORUTO.

Modifié par Sousou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis assez hypé, revoir Kishimoto sur du Naruto ne me déplait pas, surtout que j'avais quand même apprécié Naruto du début a la fin, et que j'avais l'impression que Kodachi n'avait pas pu suffisamment bosser sur le Narutoverse pour nous offrir une suite digne de ce nom.

 

Alors son travail était bon sur certains points, mais quand bien même problématique sur d'autres, notamment concernant l'histoire et les combats dans lesquels le scénario passait toujours avant la "logique".

 

Concernant les avis de ceux pensant que Kishimoto profite du succès de Boruto pour revenir bosser sur le projet, je tiens quand même a signaler qu'un scénario se prépare a l'avance et que fournir une bonne histoire ne se fais pas en un claquement de doigts, a mon avis Kishimoto a pris son temps pour revenir suite a l'annulation de Samurai 8 afin de préparer la suite de cette œuvre qu'est Boruto.

 

Sinon petit regret d'avoir déjà utilisé tous mes likes journaliers, j'en ai encore une bonne dizaine a distribués entre les 2 topics (Chapitre 51 et celui-ci)

 

PS: J'ai repris mon dernier commentaire dans le chapitre 51 pour composer celui-ci

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Masashi Kishimoto devient scénariste de Boruto
  • goon pinned this sujet

Je suis plutôt content de cette nouvelle, même si la manière de faire est limite je trouve.

 

A voir comment le scénario va changer avec le retour de Kishi. Est-ce qu'il avait un gros poids dans le scénario de base ?

Au moins, l'ancienne génération et le duo Naruto-Sasuke risque d'être enfin respecté et être à leur réel niveau.

 

Après le soucis de scénario concernant cette histoire des Otsutsuki et de l'arbre Shinju (avec les incohérences avec le manga Naruto) risque de ne pas changer en cours de route malheureusement, donc à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette information étonnante car cela est rare dans le monde des mangas.

Je souligne que l'anime est massivement suivi au Japon. Les 2 supports se rejoignent avec l'introduction de l'organisation Kara et cela coïncide avec le retour de Masashi Kishimoto.

Si Samurai 8 avait encore été d'actualité, cela n'aurait pas eu d'impact car l'un est publié chaque semaine quand l'autre l'est chaque mois.

Si c'est un accrochage entre les mangakas, c'est dommage. Mais dans tous les cas, c'est profitable pour les deux.

 

Au niveau du scénario, je ne sais pas ce que cela apportera de plus ou de moins car je suis globalement satisfaite de l'oeuvre quel que soit son support. Je l'étais aussi de Naruto. Je ne peux donc qu'être positive quant à la suite de cette histoire.

 

Naruto fut bien ficelé car il a répondu à l'ensemble de ses problématiques tout en nous plongeant dans un univers coloré et folklorique : Devenir Hokage, ramener Sasuke au village, trouver une réponse aux incessants conflits et rétablir l'équilibre du monde.
Et comme tout oeuvre, il y a des points qui ne m'ont pas satisfaite : Le traitement des personnages secondaires (et féminins), le manque de variété de techniques chez Naruto, la fin de trajectoire de Sasuke et l'explosion de la "limite humaine" où de nombreux personnages rivalisaient avec des bêtes mythiques.
 

Boruto utilise un procédé inverse car il prend place dans un univers "nettoyé" par Naruto. Les personnages comprennent peu à peu ce qui fait le bois du shinobi (la volonté de pierre expliquée par Oniki, le passé de Naruto...) et la suite d’événements les force à se reconnecter avec l'esprit du guerrier. Par ailleurs, les Kage reconnaissent ce manque de puissance et d'engouement chez la nouvelle génération et souhaitent en finir avec les Ôotsutsuki pour ces raisons. 

 

Si je dois énoncer mes attentes pour cette suite, alors je souhaiterais que l'histoire continue sur sa lancée sans que cela verse vers des aventures inter-galactiques. Cela peut dériver et devenir comme "Dragon Ball" ou rester mesuré et avoir un effet plus "Gintama". Néanmoins, j'apprécie beaucoup l'évolution vers un monde plus scientifique et technologique avec des personnages cyborgs et clonés. La création d'armes ou techniques venant aider les shinobis dans leurs tâches me conforterait beaucoup plus qu'un pouvoir supérieur venant d'un éveil miraculeux. L'intelligence et l'imagination humaines peuvent être des réponses face à la supériorité divine des Ôotsutsuki. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, len1313 a dit :

Après le soucis de scénario concernant cette histoire des Otsutsuki et de l'arbre Shinju (avec les incohérences avec le manga Naruto) risque de ne pas changer en cours de route malheureusement, donc à voir. 

Selon moi Kishi' pourrait faire en sorte qu'Amado se trompe, via une tournure scénaristique en mode " Je savais que toi et Kashin Koji préparait un truc, alors je vous ai a moitié menti pour vous pousser a vous-même trahir vos intentions" même si ca me semble plutôt compliqué vu comme Amado semble avoir vu juste sur tout, mais c'est encore sauvable a mes yeux, dans la mesure ou personne dans l'œuvre n'a confirmé Amado, il y a que les Ninjas de Konoha qui l'écoute et apprennent sa version des faits, quoique KK l'a en partie fait aussi, même si c'était surtout en ce qui concernait Isshiki.

 

Ou sinon conciliés les 2 plots de bases est peut être faisable aussi. Genre placé le plot lié a Isshiki juste avant que Kaguya ai commencé sombré et expliqué que sa peur d'Isshiki est aussi l'une des raisons l'ayant pousser a vouloir récupérer le Chakra posséder par ses enfants. Les 2 plots peuvent surement être complémentaires si on regarde bien, car les 2 sont assez flous surtout celui de Kishi'.

 

Il y a 1 heure, Mrlesid a dit :

Le manga est trop avancé, à quoi ça servir le retour de kishimoto maintenant ? 

Pas tant que ca, selon moi le manga est encore dans une étape de mise en place, car Boruto n'a pas encore de véritables objectifs et il y a encore pas mal de "flou".

 

Kishi peut selon moi faire de Boruto une meilleure suite que celle prévue par Kodachi et puis le fait que celui-ci sois un Mangaka expérimenté contrairement a Kodachi qui lui ne l'était pas du tout offre aussi la possibilité a Ikemoto d'avoir plus d'aides concernant les dessins.

 

Puis le monde de Boruto étant l'univers qu'a crée Kishimoto et sur lequel celui a bosser pendant plus de 15 ans, je pense que celui-ci le connait suffisamment pour nous sortir de bien belles choses, même si le format mensuel me fait penser qu'il vaudrait mieux ne pas avoir trop d'attentes et peut-être plus miser sur l'animé, notamment en ce qui concerne le développement des personnages (La team Suna et la team InoShikaCho ) secondaires, Kishi' avait dis regretter le fait d'avoir délaissé quasiment tous les persos qu'on a kiffés en FG pour Naruto et Sasuke dans la NG.

 

il y a 45 minutes, Mereoleona a dit :

Je trouve cette information étonnante car cela est rare dans le monde des mangas.

Je souligne que l'anime est massivement suivi au Japon. Les 2 supports se rejoignent avec l'introduction de l'organisation Kara et cela coïncide avec le retour de Masashi Kishimoto.

Si Samurai 8 avait encore été d'actualité, cela n'aurait pas eu d'impact car l'un est publié chaque semaine quand l'autre l'est chaque mois.

Je ne sais pas trop, car selon moi si Kishimoto avait vraiment prévu de revenir sur Boruto des le départ et que faire Samurai 8 en parallèle ne lui posait pas de problèmes, alors je ne vois pas pourquoi il aurait décidé de se centrer dessus et d'entièrement confié Boruto a Kodachi. Selon moi le fait que Kishimoto était probablement quasiment seul sur S8 aurait finit par avoir un impact sur son boulot fait sur Boruto, même si je suis convaincu que malgré cela, il aurait quand même donné une suite plus plaisante que celle a laquelle on a eu le droit jusqu'ici, notamment en animé, dans lequel les rapports de forces font grincer des dents.

 

il y a 45 minutes, Mereoleona a dit :

Et comme tout oeuvre, il y a des points qui ne m'ont pas satisfaite : Le traitement des personnages secondaires (et féminins), le manque de variété de techniques chez Naruto, la fin de trajectoire de Sasuke et l'explosion de la "limite humaine" où de nombreux personnages rivalisaient avec des bêtes mythiques.

Sur ces points j'avoue que mes attentes envers Boruto sont fortement remontées, je ne sais pas si c'est a chaud ou pas, mais j'avoue que j'attends maintenant bien plus de choses de la part des personnages secondaires, quasiment inexistants dans le manga, et bien plus de temps d'antenne dans l'animé, notamment les genins de l'examen Chunin de la génération de Boruto, la team Suna et surtout la Team InoShikaCho, Chocho en particulier, car il me semble qu'il s'agit de l'enfant favori de Kishimoto, parmi tous ceux de la next-gen, et j'aimerais également voir Mitsuki avoir bien plus de moments de gloire, concernant Sarada et Boruto je ne m'inquiète pas, mais Mitsuki mériterait de briller plus souvent.

 

Et j'espère que Kishi en bossant de concert avec Pierrot, réussira a nous offrir pleins de moments familiaux et d'entrainements, notamment entre parents/enfants ou encore Boruto et Sasuke ou Boruto et Konohamaru, niveaux interactions les possibilités sont immenses et ca serait bien d'en profiter au maximum.

 

Pour les techniques j'avoue que je m'attends a pas mal de choses moi aussi, notamment car c'est Kishi lui-même qui a choisi de faire des enfants de notre héros ce qu'ils sont et choisis leur aptitude, affinités élémentaires etc. Du coup j'espère qu'il réussira a exploiter le gros potentiel que possède la next-gen, car celui-ci est juste énorme et a à juste été effleuré par Kodachi et co. Il serait temps de sortir des sentiers battus et de créer des techniques propres aux enfants de nos anciens héros.

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, makan09 a dit :

Selon moi Kishi' pourrait faire en sorte qu'Amado se trompe, via une tournure scénaristique en mode " Je savais que toi et Kashin Koji préparait un truc, alors je vous ai a moitié menti pour vous pousser a vous-même trahir vos intentions" même si ca me semble plutôt compliqué vu comme Amado semble avoir vu juste sur tout, mais c'est encore sauvable a mes yeux, dans la mesure ou personne dans l'œuvre n'a confirmé Amado, il y a que les Ninjas de Konoha qui l'écoute et apprennent sa version des faits, quoique KK l'a en partie fait aussi, même si c'était surtout en ce qui concernait Isshiki.

 

Ou sinon conciliés les 2 plots de bases est peut être faisable aussi. Genre placé le plot lié a Isshiki juste avant que Kaguya ai commencé sombré et expliqué que sa peur d'Isshiki est aussi l'une des raisons l'ayant pousser a vouloir récupérer le Chakra posséder par ses enfants. Les 2 plots peuvent surement être complémentaires si on regarde bien, car les 2 sont assez flous surtout celui de Kishi'.

 

Le soucis c'est ce sacrifice d'un otsutsuki à Jubi pour qu'il se transforme en Shinju (sacrifice qui n'est pas présent lors de la 4ème grande guerre) et le coup que l'arbre Shinju aspire toute l'énergie de la planète pour faire éclore la fruit du chakra. Or il y a eu 2 fruits du chakra et la planète n'a rien eu. C'est ces incohérences dans le scénario qui me gênent énormément. 

 

+ le nerf énorme du duo Naruto-Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soyons claire , si kishi revient c'est en 1er lieu parce que S8 na pas marché , le coup de c'était prévu depuis le départ mouais pas convaincu . 

 

C'est pas  parce que mashima arrive a faire 2-3 manga en même temps que tous peuvent y arrivé donc bon . 

 

Après Kodachi a peut être eu une meilleurs offre , mais bon là aussi faire la suite de naruto c'est quand meme du lourds donc cette autre offres doit pesé tout autant . 

 

Après c'est peut etre aussi les patron en voyant que les ventes ne sont pas très bonne et surtout les avis assez négatif que ils ont décidé de faire revenir Kishi pour redonné l'esprit naruto . 

 

Comme là au prochain chapitre si Kodashi avait prévu de tué naruto , kishi arrive avec un grand nope , il va pas mourrir mais sera très affaibli .

 

Après ce que j'espère c'est que kishi ne refasse pas la même erreur que dans naruto et que il oublies pas  les autres genin et ce concentre juste sur Boruto et kawaki .

 

Et pareil pour le traitement des femmes / filles . 

 

Justement on verra si il a retenu la leçon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, strikefreedom42 a dit :

Après Kodachi a peut être eu une meilleurs offre , mais bon là aussi faire la suite de naruto c'est quand meme du lourds donc cette autre offres doit pesé tout autant . 

Des auteurs qui "cassent" leur contrat pour aller voir ailleurs, c'est rarissime, et ça donne une mauvaise image auprès des autres  éditeurs.

 

Mais peut être que c'est Kodachi qui a demandé à être remplacé (par Kishimoto ou un autre) à cause de la pression autour de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, goon a dit :

Des auteurs qui "cassent" leur contrat pour aller voir ailleurs, c'est rarissime, et ça donne une mauvaise image auprès des autres  éditeurs.

 

Mais peut être que c'est Kodachi qui a demandé à être remplacé (par Kishimoto ou un autre) à cause de la pression autour de cette série.

Oui , c'est comme des auteurs qui ont des cas de conflit avec leur édditeur et/ ou  patron , sa arrive rarement mais surtout sa ne se sait pas , parce que sa donne une mauvaise image à la boite , exemple dans Bakuman . 

 

Oui aussi c'est une possibilité ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est de savoir si Kishimoto a su tirer les enseignements de toutes ses erreurs dans la fin de Naruto et Samurai 8. Et s il va continuer sur la lancée de Kodachi ou pas. Quel Kishi allons nous avoir  ?  Celui qui a fait de son manga un manga bisounours avec des rédemptions qui n en finissent pas ? va-t-il revenir à la surenchère de puissance comme dans la fin de Naruto ? Va-t on revoir des megazordes dans les combats  comme dans Naruto ? Fini le taijutsu, la stratégie et le dosage raisonnable de Ninjutsu  à la Kodachi ? Est ce que Kishi a conscience que son scenario vers la fin de Naruto était pourrie et que celui de Kodachi est bien meilleur ? Le manga va-t-il rester sombre comme avec Kodachi ou devenir moins sérieux maintenant que Kishi est au commandes  ?  L ancienne génération qui est complètement fini et qui n a plus rien à raconter  va-t-elle revenir au premier plan avec Naruto et Sasuke à nouveaux imbattables au grand plaisir des fan boys ? J ai vraiment hâte de voir s il ne va pas me décevoir à nouveaux. J était très satisfait de Kodachi sur beaucoup de points et j ai peur que Kishi ne respecte pas les grandes lignes de son scenario . J espère qu il va avoir l intelligence de ne pas tout jeter à la poubelle même si on peut imaginer des différences avec ce que faisait Kodachi. Ce qui est sur c est que Kishimoto a profité de la hausse de popularité du manga Boruto pour faire son retour. Surtout que son projet initial a échoué lamentablement. Peut-être que ce retour était effectivement prévu depuis longtemps  mais le fait qu il ait lieu au moment ou le manga Boruto bat enfin des records de popularité  n est pas anodin. Après, cette nouvelle va forcement faire taire certains détracteurs de Boruto et faire revenir certains anciens fans de la série, c est le seul point positif que je vois au retour de Kishimoto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien je vois que la nouvelle a déjà fait le tour du monde et bien attendu chacun y va de son appréciation. Pour ma part je  me joindrais n’y a ceux qui sont favorable au retour ni à ceux qui sont contre car les vais de chacun de se valent mais je m’appesantirais beaucoup plus sur cette soit-disante justification que l’on a voulu nous pondre en nous faisant croire que ce changement était prévu depuis le lancement de boruto en disant simplement qu’il ne faut pas que les éditeurs nous prennent pour des imbéciles  car cette affirmation est  archi fausse et je dis cela avec autorité car me souviens de deux interviews parmi les nombreuses  que kishimoto et kodachi avaient donné lors du lancement de boruto (je vais essayer de retrouver et de vous donner  les liens de ces interview histoire que vous voyez de quoi il s’agit vraiment) où kishimoto avait dit qu’il avait définitivement tourné la page de naruto pour se concentrer sur son nouveau manga et il avait même dit ceci ‘’faire en sorte que cette œuvre surpasse naruto est mon nouveau rêve’’ et kodaichi de son côté avait que kishimoto jetait parfois des coups d’œil sur ses manuscrit et donnait son avis mais que ce dernier lui avait laisser la totale liberté sur la gestion de l’histoire et des personnages  et il lui avait même dit ceci ‘’ fait comme bon te semble, ça ne sert à rien de faire un copier-coller de naruto, cela ne servirait ç rien’’ alors comment peut nous faire croire aujourd’hui que ce changement de scénariste était prévu et de plus si le nouveau manga de kishuimoto n’avait pas été arrêté est ce que l’on aurait eu à débattre de ce sujet un jour ou aujourd’hui  et même malgré cela quitte à faire revenir kishimoto pourquoi pas en tant que superviseur comme cela est mentionné depuis lors bien que l’on sache qu’il n’a jamais vraiment jouer ce rôle. Non vraiment cette décision me laisse un gout amer, je suis d’accord que kodaichi avait beaucoup de manquements mais il ne méritait pas ça, l’homme à donner de son temps et de son énergie pour cette œuvre depuis près de cinq ans et se lève un bon matin pour apprendre que le scenario lui sera retiré, mettons-nous un peu à sa place, qui accepterais de continuer à travailler sur un tel projet et surtout avec le même engouement et dévouement ? moi en tout cas je laisserais tomber parce que peu importe comment on voit les choses, il s’agit d’une trahison  et je pari que c’est ce qui est arrivée et que c’est cela qui a contraint kishimoto à revenir sur le projet vu que le poste était vacant car je doute mais alors je doute vraiment que kishimoto surtout après les extraits donc je vous ai fait par ci-dessus ai volontairement et facilement accepter de mettre son assistant sur la touche sur un projet qu’il avait abandonné et donc il lui avait confié la responsabilité. Ce que je veux dire en fait c’est que kishimoto et kodaichi sont des victimes de cette histoire, le seul responsable de ce scandale c’est l’éditeur qui s’est sans doute dit que kishimoto au scenario augmenterais la côte de popularité du manga bien plus qu’à l’heure actuelle car il ne faut pas oublier que ce qui intéresse les éditeurs c’est avant tout le profit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce que je veux dire en fait c’est que kishimoto et kodaichi sont des victimes de cette histoire, le seul responsable de ce scandale c’est l’éditeur qui s’est sans doute dit que kishimoto au scenario augmenterais la côte de popularité du manga bien plus qu’à l’heure actuelle car il ne faut pas oublier que ce qui intéresse les éditeurs c’est avant tout le profit.

Je te rejoins dans l'ensemble. Par contre je me dis qu'au final bien que se soit très moche pour Kodachi, il peut encore rebondir sur d'autres projets. Par contre là Kishimoto, il sort d'un échec et s'il n'arrive pas à relancer le manga et là je parle en terme de vente, car c'est le facteur numéro un pour l'éditeur, il passera un mauvais moment, pire si le manga venait à faire encore moins de ventes depuis son retour. Là il prendrait cher et surtout il aurait l'étiquette du gars qui à cumulé deux échecs d'affilés.

Bien sur que se soit pour lui et les lecteurs, je souhaite au moins la même dynamique.

 

Maintenant il faudra surtout juger (enfin son éditeur le fera) non pas sur le prochain tome qui va sortir, ou le premier ou il sera à nouveau aux commandes, car il y aura sans doute un effet "curiosité" pour certains fans et il y a actuellement une sorte de petit climax avec la mort possiblement futur de Naruto et ou Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...